problème de feux arrière (recul/frein)

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chevaliernoir
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problème de feux arrière (recul/frein)

Message par chevaliernoir »

Bonjour
J'ai un probleme étrange avec mon feu arriere.
veilleuse, clignos et antibrouillard fconctionnent merveilleusement.
Mais :
Lorsque je freine, les feux stop s'allument bien, avec la bonne intensité ... mais le feu de recul droit s’allume en même temps.
Lorsque je passe la marche arrière : aucun feu de recul ne s'allume.

J'ai démonté les ampoules et porte ampoule. tout parait propre, pas de fil pincé ou coincé...
Lorsqu'une ampoule s'allume c'est bien franc, il n'y a pas de baisse d'intensité d'un autre éclairage en même temps.

Est ce que normalement les 2 feux de reculs devraient s'allumer lorsque l'on passe ma marche arriere ou juste 1 (en tout cas j'ai bien une ampoule connectée de chaque côté.
Des idées sur une cause possible?

Merci

Le Chevalier Noir
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StarFire
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Re: problème de feux arrière (recul/frein)

Message par StarFire »

Les 2 feux de recul doivent s'allumer.
Peut-être un problème de masse ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

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chevaliernoir
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Re: problème de feux arrière (recul/frein)

Message par chevaliernoir »

J'ai avancé sur le sujet qui est (presque) résolu :

Les masses vont bien!

Le problème est lié à mon pare choc que j'ai fait repeindre pour être nickel avant de revendre la voiture.
Pour cette peinture ils ont retiré les feux arrière, puis remis en place.
Le feu de gauche n'était pas connecté comme il faut : le connecteur du faisceau pour le feu stop central était branché sur le circuit de feu stop. Il est surprenant de voir qu'il n'y a pas de détrompeur d'ailleurs.
Du coup, quand je freinais, les feux STOP s'allumaient, mais pas le feu central (j'aurais du m'en rendre compte), et le courant passait dans le circuit de feux de recul.

Les 3 Stop marchent a présent correctement, sans allumer les feux de recul.
Mais le feu de recul de fonctionne pas. Le problème n'est pas a l’arrière de la voiture mais au niveau du capteur de boite ou de sa connexion au faisceau.
j'y ai justement touché il y a quelques semaines, lorsque je cherchais a rebrancher le capteur de point mort que le garagiste avait oublié de rebrancher.
J’espère solder cela ce WE.

Le Chevalier Noir
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