Moteur qui cale a chaud

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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

J'ai reset le PCM avant le premier démarrage ;)
Mais j'ai oublié les fenêtres :D
Et non juste ouvrir et fermé ne suffit pas :non:
Pour le décata, le tube cata d'origine vidé suffit aussi.
Je le garde pour le CT :D
Je peux pas le détruire tout de suite :lol:
Wiloskill
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Wiloskill »

hannibal a écrit :J'ai reset le PCM avant le premier démarrage ;)
Mais j'ai oublié les fenêtres :D
Et non juste ouvrir et fermé ne suffit pas :non:
Pour le décata, le tube cata d'origine vidé suffit aussi.
Je le garde pour le CT :D
Je peux pas le détruire tout de suite :lol:
Ba pour ma part la fenêtre était ouverte lors du rebuild moteur, donc j'ai remis la batterie, j'ai fermé la fenêtre en restant appuyé sur le bouton en continue, puis j'ai fait ouvrir en une fois en restant appuyé sur le bouton est c'était suffisant. :merci:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Pareils ....
Ba je referai un reset PCM après mon rodage.
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Adol
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Adol »

Bon ben que de bonnes nouvelles alors, une 8 qui roule de nouveau :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

oh yeah :10/10: :drive:
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Speedy18np
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Speedy18np »

hannibal a écrit : Et non juste ouvrir et fermé ne suffit pas :non:
La procédure qui fonctionne pour beaucoup de voiture est :
- Descendre la vitre complètement en restant appuyé
- appuyer pendant 2sec encore une fois après la descente complète
- Remonter complètement en restant appuyé
- appuyer pendant 2sec encore une fois après la remonter complète.
x2
Vérifier si fonctionnement, au besoin recommencer l'opération.

Le but étant de faire connaitre les butées au moteur pour qu'il s'arrête à temps, un peu comme un portail électrique au premier démarrage de cycle.

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Bon j'ai testé et sa ne fonctionne pas.
Pire, sa bloque la vitre pendant 10s .....

Bref, je referai la manip de reset PCM et hop sa va etre bon ;)

Par contre, j'ai cassé 2 petites pieces pendant le démontage.
La première c'est l'un des support plastique enfiché sur les vis coté habitacle qui tiennent le cache moteur. (fleche rouge)
Le second c'est le clip en métal qui tiens la durite (fleche verte)
Image

Vous savez ou je peux trouvez ça sur le net ?
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laurent B
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par laurent B »

:salut:
ta barre de renfort est tordu, c'est pas normale. Elle est droite normalement

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

C'est pas ma voiture, j'ai juste prix une photo sur le forum et j'ai rajouté les fleches :D :siffler:
Dernière modification par hannibal le 03 janv. 2019, 15:37 PM, modifié 1 fois.
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laurent B
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par laurent B »

:clap:

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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Ba oui, j'ai pas mes photos sous la main :D
Sinon pour les pièces, quelqu'un a une idée ?

(J'ai pas envie d'allé chez Mazda ... je suis vacciné de leur connerie .... en plus ils m'ont fait une tache de graisse sur mon alcantara blanc :redcard: )
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