Moteur qui cale a chaud
Moteur qui cale a chaud
bon nouveau problème sur ma 8.
Hier madame prend la voiture pour faire une course a 5 minutes a norauto (je changeais la boite de mon autre voiture).
Au moment de repartir, la voiture de voulais pas démarrer. J'arrive 15 -20 minutes après je monte dans la voiture et hop au premier coup de clé elle a demarré.
Je rentre, je retire ma batterie pour lui faire la petite recharge d'avant l'hiver, je reconnecte fait le reset PCM et démarre et la ...
Le ralentie est chaotique, je suis obligé de maintenir n filet de gaz pour que la voiture ne cale pas.
Bref je vais au boulot comme même et sur la route, je me colle au point mort, le régime moteur ne ce stabilise pas au ralenti et la voiture cale.
Donc je recolle une vitesse et le moteur repart, après je galère pour allé jusque sur le parking de ma boite.
4H plus tard, je me dis que le reset du PCM a peux être merdé, je recommence, j'attends 5 minutes que la voiture commence à chauffé (aucun problème sur le ralenti) et part.
Résultat au bout de 5 minutes de route, je me recolle au point mort et paf, le moteur ce coupe.
Ce soir, je rentre du boulot en galérant pour maintenir la voiture en route a chaque stop, feu, etc...
Je test si la voiture monte bien en régime et ras (même si je crois sentir une petite vibration, mais je ne sais pas si c'est pas juste moi qui psychote).
Bref je rentre, je nettoie le débitmètre au nettoyant frein (je crois que c'est le débitmètre, juste derrière la boite a air.) check l'ODBII, pas de code.
La je tente de redémarré la 8 pour voir si sa a réparé le problème et la, pas moyen de démarré.....
Bref, la je suis un peux en stress.....
Vous avez une idée d'ou peux venir le problème ?
Vous savez comment testé si le débitmètre est HS ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
Ps: trio changer il y a -6 mois, pompes a air secondaire changé la semaine dernière.
Re: Moteur qui cale a chaud
Rx-8 231chx - Performance pack - 2006 - BB.
Re: Moteur qui cale a chaud
Un conseil moi j ai perdu 2 mois a chercher la panne pour rien
Fais un test de compression tu gagnera ton temps et surtout de l argent
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: Moteur qui cale a chaud
Il y a pas d'autre raison moins extrême ?
Re: Moteur qui cale a chaud
Re: Moteur qui cale a chaud
Re: Moteur qui cale a chaud
Comme ça a été dit, commence par le test de compression, histoire de gagner du temps et de l'argent à changer des choses qui potentiellement n'ont pas de soucis. Dans un diag, faut toujours commencer par ce qui est le plus probable.
Le debimètre, pas de raison qu'il se comporte de façon différente à chaud et à froid, donc à mon avis ça vient pas de là.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Moteur qui cale a chaud
Même avec une seule valeur ça te donnera une idée
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: Moteur qui cale a chaud
Vérifier aussi les valeurs au bornes de la batterie moteur en route, si les valeurs ne sont pas bonnes alors voir côté alternateur.
Si ça ne change rien alors test de compression.
Es-tu loin du 78/92 ? Il y a un compressiomètre à louer et fiable en valeur par chez nous.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Moteur qui cale a chaud
From viewtopic.php?f=7&t=5488
@Wiloskill: Je check la batterie ce midi. Je suis du 76 alors sa me fait bien loin .raspoutine a écrit : Le moteur cale à chaud
Autre signe particulier : bougies avec dépôt fort blanchâtre
Causes : Une des causes avérées est un débitmètre d'air encrassé, entraînant une mesure sous-estimée du débit d'air, et un fonctionnement pauvre.
Solutions :
Nettoyer le débitmètre avec un liquide de nettoyage volatil non gras et peu agressif.
Vous avez un lien pour un testeur de compression pas chère ?
edit: genre ça c'est bon ? https://www.ebay.fr/itm/NEUF-8PCS-KIT-D ... 1997567791
Re: Moteur qui cale a chaud
moi j'ai 3questions:
Est tu proches du trèport ?
As tu un PC portable?
Est tu pressé?
SI les réponse sont OUI-OUI-Pas trop y a peu etre moyen.
PS:
J'ai eut un problème "similiaire" sur la mienne y a peu
Démarrage ralentie cahotique, callage a chaud, la voiture marchais bien pied dedans et broutait au dessus de 3000tr a régime stabilisé.
Je suis rentré chez moi (40ene de km) la voiture callait au ralentis. Le lendemain plus de probème, j'ai changer la baterie et la lambda de régulation et depuis ras.
Par contre aucun problème pour relancé le moteur démarrais au 1/4 de tour.
La compression était a exclure le moteur avait a peine 20000km
Re: Moteur qui cale a chaud
Comment je peux savoir si la lambda, ou le debitmetre est dead ??? Il est pas sensé crier l'ECU ?
On va me prêté ce genre de débitmetre, donc l'info qu'il va me donné pourra me dire si cela compresse ou non ??Ce type de débitmètre ne sert a rien tu ne ferra que la face qui a le plus de compression.
Re: Moteur qui cale a chaud
Je sais pas pourquoi j'ai écrit débitmètre c'est un compressiomètre.
Il ne sert pas a grand chose car chaque rotor a 3 faces de compression, ce type d'appareil possède un clapet de façon a prendre la compression maxi et facilité ça lecture, hors sur un rotatif il faut lire la valeur de chaque face des rotors pour faire un diagnostique.
Par exemple sur mon moteur j'avais 1 face a 6bar et 2 un autour de 3bar voir moins, ce qui donne la conclusion que 2 des chambres comunique et donc ne comprime plus. Un autre sympthome j'avais des retour de flamme lorsque je montais haut dans les tours (ce qui a flingué mon catasport)
Re: Moteur qui cale a chaud
Essaye de filmer le cadrant avec un téléphone en mode ralenti, pour pouvoir visualiser plus tard et voir l'aiguille bouger et voir où ça s’arrête à chaque face. Ca sera pas super précis, mais bon.
Le problème c'est que pour diagnostiquer d'autre chose, notamment le MAF, va falloir forcement débourser de l'argent pour changer des choses. Voir même ça peut même venir d’ailleurs. Commence par ce qui semble être le plus probable. C'est le principe du rasoir d'Ockham, qui dit que les hypothèses les plus simples doivent être préférées. Un fois le test de compression fait, tu seras fixé et tu pourras passer à autre chose, mais au moins tu seras fixé.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Moteur qui cale a chaud
Une idée du prix d'un diag ? (j'ai pas remis les pieds dans un garage depuis plus de 10ans .... )
Sinon, une idée d'ou on peux faire changer le moteur (rebuild ou neuf ? ) car chez mazda a +5000€ autant mettre la voiture a la casse direct
Vous connaissez http://www.rotorshop.eu/shop/ ?
Re: Moteur qui cale a chaud
Perso j'ai pas trouvé assez proche de chez moi un garage vonlontaire (car en principe il demande l'appareil de diag a mazada france mais ça peu prendre du temps).
Un moteur neuf c'est 5000 (4800 je crois) hors MO et accessoire
Concernant le liens le prix me semble bien trop bas pour être propre. Une pochette de réfection seul vaut déjà dans les 1000€
Re: Moteur qui cale a chaud
Attend avant de parler de refaire ton moteur, pour l'instant tu n'en es pas encore la.
Commence par le test de compression
Chez Mazda, c'est sur RDV pour qu'ils aient le temps de recevoir l'outil, et le prix recommandé doit être de 1h de mo.
Un moteur neuf c'est effectivement un peu moins de 5000€, à ajouter les accessoires (genre le trio, si besoin) et les fluides. Normalement en mo doit y en avoir pour une 10aines d'heures.
Rotorshop on en avait causé ici viewtopic.php?f=1&t=30001&p=707077
Globalement, les prix semblent très bas, soit ils cassent vraiment les prix, soit y a qq chose de louche.
Pour le rebuild, y a Ukars en France https://www.ukars.fr/rebuild/ qui a plutôt de bon retour jusqu'à présent.
Tu as aussi Racing Beat qui fait du moteur reconditionné https://www.racingbeateurope.com/
Mais bon, avant d'en arriver la : teste tes compressions.
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Re: Moteur qui cale a chaud
Sinon moi je peux proposer de faire des rebuilds pour 2 500€ maxi (mais pas dispo avant janvier 2019).Adol a écrit :Oula oula !
Attend avant de parler de refaire ton moteur, pour l'instant tu n'en es pas encore la.
Commence par le test de compression
Chez Mazda, c'est sur RDV pour qu'ils aient le temps de recevoir l'outil, et le prix recommandé doit être de 1h de mo.
Un moteur neuf c'est effectivement un peu moins de 5000€, à ajouter les accessoires (genre le trio, si besoin) et les fluides. Normalement en mo doit y en avoir pour une 10aines d'heures.
Rotorshop on en avait causé ici viewtopic.php?f=1&t=30001&p=707077
Globalement, les prix semblent très bas, soit ils cassent vraiment les prix, soit y a qq chose de louche.
Pour le rebuild, y a Ukars en France https://www.ukars.fr/rebuild/ qui a plutôt de bon retour jusqu'à présent.
Tu as aussi Racing Beat qui fait du moteur reconditionné https://www.racingbeateurope.com/
Mais bon, avant d'en arriver la : teste tes compressions.
Mais pour commencer faire les tests de tension batterie pour s'assurer que ça ne vient pas de l'alternateur ou de la batterie.
Sinon le 76, c'est pas extrêmement loin du 78/92.. Perso, je vais régulièrement à Rouen pour un bon petit resto en amoureux avec ma femme, c'est 45 minutes de route donc bon, c'est pas la mort.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
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- laurent B
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Re: Moteur qui cale a chaud
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Re: Moteur qui cale a chaud
12,4V moteur arrêt
14.5V moteur qui tourne
Pour l'alternateur je ne sais pas ou je dois prendre les tensions.
La je vois clairement que le moteur fait un truc bizarre.
J'entends un bruit de "clac clac" et la fumé a l'échappement fait des petits nuage séparé au lieu d'un filet.
Les bobines/bougies/cables on moins de 6 mois
https://vimeo.com/297986158