Moteur qui cale a chaud

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laurent B
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par laurent B »

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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Bon je viens de récupéré le compressiometre de Laurent.

J'ai donc remonté la 8 pour faire chauffé le moteur et la le moteur de demarre pas.
Le demarreur tourne, j'ai bien tout d'allumé sur mon tableau de bord, mais pas d'allumage.
Genre pas un pete, rien. Le moteur ne tousse pas, ni rien....

J'ai recheck les branchement bobines/bougies/cable , les fusibles moteurs et RAS.

Bref, la je suis au bout du bout....
Help me please :D

Ps: merci a toi laurent de m'avoir appelé pour m'aidé, c'est super sympa.
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Adol
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Adol »

Si çà tourne avec le démarreur, tu peux faire le test de compression, pas besoin de démarrer. C'est mieux de faire le test a chaud, mais bon, tu auras une première idée.
Regarde mon tuto pour la marche a suivre : viewtopic.php?f=19&t=28931

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

C'est le tuto que Laurent m'a donné a suivre :cool:
Elles servent a quelque chose les compression a froid ?
Je teste ça demain.

Sinon une idée du pourquoi elle ne veux plus rien savoir ?
J'ai mis ma batterie a rechargé cette nuit au cas où...
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Vadort
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Vadort »

Ça sent l essence ?

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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Non ou pas fort. (j'ai test 4 coups de clé)
Wiloskill
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Wiloskill »

hannibal a écrit :C'est le tuto que Laurent m'a donné a suivre :cool:
Elles servent a quelque chose les compression a froid ?
Je teste ça demain.

Sinon une idée du pourquoi elle ne veux plus rien savoir ?
J'ai mis ma batterie a rechargé cette nuit au cas où...
Si pas d'allumage, je pencherai pour une batterie trop faible, donc à démarrer avec une batterie en parallèle, voir dépannage avec un autre véhicule (si c'est essence, moteur en route, si c'est diesel moteur éteint).
Fait déjà le test de compression à froid en mettant une batterie en parallèle ou une voiture en respectant les consignes suivant la motorisation. :merci:

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Vadort
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Vadort »

De toute façon après ton test regarde les bougies si l essence arrive
Vu qu'elle seront démonté

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Adol
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Adol »

hannibal a écrit :C'est le tuto que Laurent m'a donné a suivre :cool:
Elles servent a quelque chose les compression a froid ?
Je teste ça demain.

Sinon une idée du pourquoi elle ne veux plus rien savoir ?
J'ai mis ma batterie a rechargé cette nuit au cas où...
Ben disons que c'est mieux à chaud, les valeurs sont un peu plus élevées.
Ici le but sera de voir si il n'y a pas de soucis particulier, donc même à froid ça sera notable si c'est la cas.

Vérifie que tu as bien tout rebranché lorsque tu as démonté tes bougies, si ça se trouve tu as oublier qq choses.
Sinon, les causes les plus probables sont la noyade ou la batterie.

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StarFire
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par StarFire »

C'est le contraire, a chaud elles sont plus faibles :)

Edit : C'est pour cela que les démarrages à chaud moteur en fin de vie sont plus laborieux.
Dernière modification par StarFire le 05 nov. 2018, 19:11 PM, modifié 1 fois.

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Vadort
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Vadort »

Oui a chaud plus bas !

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Adol
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Adol »

Je croyais justement qu'à chaud ça permettait une meilleur étanchéité à cause de la dilatation, et donc des compressions plus haute qu' à froid ? :??:

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Wiloskill
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Wiloskill »

Adol a écrit :Je croyais justement qu'à chaud ça permettait une meilleur étanchéité à cause de la dilatation, et donc des compressions plus haute qu' à froid ? :??:
Non l'inverse, le housing se dilate à chaud. :merci:

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Adol
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Adol »

Bon ben j'ai appris un truc aujourd'hui, sur un moteur normal on m'avait toujours dit le contraire :)
Merci pour l'info ;)

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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Bon j'ai fait les tests a froid.

Sur le rotor a l'avant de la voiture:
PSI: 20 20 20
rpm: 241 rpm

PSI: 21 21 21
Cor: @250 rpm

Kpa: 143 143 143
Cor: @250 rpm

Kg2: 1.5 1.5 1.5
Cor: @250 rpm

Bar: 1.4 1.4 1.4
Cor: @250rpm
Sur le rotor coté habitacle
PSI: 20 20 20
rpm: 74 rpm

PSI: 42 42 42
Cor: @250 rpm

Kpa: 286 286 286
Cor: @250 rpm

Kg2: 2.9 2.9 2.9
Cor: @250 rpm

Bar: 2.9 2.9 2.9
Cor: @250rpm
Voila bon je trouve sa bizarre que rotor coté habitacle est une valeur a 74rpm. (enfin je n'y connais rien, c'est peux etre normal)
Par contre vue que les 3 valeurs sont les même je pense que c'est bon signe ?

Par contre elle ne démarre pas plus.... Les bougies semble seche et je crois que sa sent le brûler.
Basilic
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Basilic »

Eut... je pense que t'a mal fait la mesure 20Psi c'est pas possible ou alors y a plus 1 seul apex.

Tu peux décrire la procédure que tu as suivi (sans recopier une que tu trouve au hazard)
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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

(Moteur a froid)
1. supprime fusible injection + pompe essence
2. demontage bougie T (du haut) sur le rotor coté avant de la voiture
3. montage du capteur a la place de la bougie
4. connection au boitier, allumage du boitier et attente du "begin cracking"
5. Go dans la voiture, accelerateur au plancher, on maintient le démarreur jusqu'au remplissage de la jauge (genre 2/3 secondes)
6. relevé des valeurs, démontage du capteur, remontage de la bougie et retour en 1 sur l'autre rotor
Basilic
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Basilic »

Okai ça semble correcte.

Pour moins chargé le démarreur tu peu démonté les bougies sur les 2 rotors ça évite de comprimé pour rien.

Tu devrai refaire une mesure en vissant un peu plus le capteur.

Pour info sur mon moteur de 160 000km j'avais 2 face a 40psi et le reste autour de 90psi a 240tr
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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Bon j'ai refait le test sur le rotor avant.
PSI: 55 63 20
rpm: 219 rpm

PSI: 61 70 22
Cor: @250 rpm

Kpa: 420 482 153
Cor: @250 rpm

Kg2: 4.3 4.9 1.6
Cor: @250 rpm

Bar: 4.2 4.8 1.5
Cor: @250rpm
Basilic
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Basilic »

Sa semble plus cohérent mais c'est quand même très très bas. Les préconisations sont plutôt autour de 90psi mini. (corrigé a 250tr)

Même si ça peu marché 60 c'est vraiment bas.
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