Moteur qui cale a chaud

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Jiisan »

Thomas fait du bon taf, il gagne en réputation. Je pense que tu peux y aller les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 281
Inscription : 14 août 2013, 14:14 PM
Localisation : 76 - Seine maritime

Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Bon j'ai démonté la durite de retour de carburant (la bleu, c'est bien ça ?).
Essaie de demarrage et ... rien du tout c'est tout sec, pas une goutte.
Sa ne me semble pas normal non ????
Surtout que les bougies sont seche aussi.

J'ai un retour constructeur a faire a propos des durites d'essence (AH 022A et AH 23A).
Il y aurait pas un rapport la ????

Sinon vous savez pas comment ils se remettre les 2 pieces de la durite (qui permette de la tenir, car la j'arrive pas a les remettres, ca tiens rien du tout)
Image
Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Wiloskill »

Mdr :fou:
Pour les remettre c'est assez simple pourtant, il suffit de regarder la forme de ton embout de durite, là où tu as enlevé l'attache, il n'y a pas 36 sens.

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 281
Inscription : 14 août 2013, 14:14 PM
Localisation : 76 - Seine maritime

Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

la bague rouge est bien sur le dessus de la bague bleu ?
Car oui, il y a un seul sens mais il tient pas.... Bref, je vais bien réussir a le remettre :D

Par contre sinon pour le reste, vous en pensez quoi ?
une idée pour diag un probleme d'alim en carbu ?
Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Moteur qui cale a chaud

Message par RotaryNeverDie »

hannibal a écrit : Sinon vous savez pas comment ils se remettre les 2 pieces de la durite (qui permette de la tenir, car la j'arrive pas a les remettres, ca tiens rien du tout)
regarde comment c'est fait sur la durite à connecteur rouge qui est 2cm à côte : c'est les mêmes.
Normalement tu n'as pas besoin de défaire tout ce bazard pour déconnecter les durites... ca doit venir sans que la pièce bleu et la marron te restent dans les mains...

Pour t'aider sur le circuit de carburant, il y'a une durite qui doit être pleine d'essence (il me semble la rouge, qui amène le coco au rail d'injecteurs), l'autre vide et sèche.
Celle pleine d'essence doit bien évidemment monter en pression quand tu tentes de démarrer mais mieux vaut éviter quand c'est débranché, si tu veux pas te doucher au SP98.

Si les 2 durites sont vides et sèches il y'a un problème, et ça peu expliquer ta panne de démarrage (même si je maintien que quelque panne que tu trouves à côté, il est temps de rebuild ton bloc...)

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 281
Inscription : 14 août 2013, 14:14 PM
Localisation : 76 - Seine maritime

Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

regarde comment c'est fait sur la durite à connecteur rouge qui est 2cm à côte : c'est les mêmes.
Justement, c'est ce que j'ai essayé de faire, mais la bague bleu reste trop ouverte. bref, je vais trouvé
Normalement tu n'as pas besoin de défaire tout ce bazard pour déconnecter les durites... ca doit venir sans que la pièce bleu et la marron te restent dans les mains...
Ba j'ai toujours enlevé cette bague sur les circuit de carburant. Juste la tourner suffit ?
Pour t'aider sur le circuit de carburant, il y'a une durite qui doit être pleine d'essence (il me semble la rouge, qui amène le coco au rail d'injecteurs), l'autre vide et sèche.
Celle pleine d'essence doit bien évidemment monter en pression quand tu tentes de démarrer mais mieux vaut éviter quand c'est débranché, si tu veux pas te doucher au SP98.
Il y a pas une purge sur le rail d'injecteur ? Si oui, vous avez une photo d'ou il se trouve ?
(même si je maintien que quelque panne que tu trouves à côté, il est temps de rebuild ton bloc...)
Clairement je pense aussi qu'il a besoin d'un rebuild.
Mais un problème a la fois :D
Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Wiloskill »

Pas de purge sur la ligne d'injecteur, juste une durite d'arrivée et une autre de retour carburant avec le régulateur. :merci:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 281
Inscription : 14 août 2013, 14:14 PM
Localisation : 76 - Seine maritime

Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

OK, donc je check si j'ai de l'essence dans l'autre durite ce soir (ou vendredi si je peux pas ce soir).

Vous savez ce que Mazda change sur le dernier retour constructeur ?
Car vue que c'est sur le circuit de carburant, il y a peu etre un rapport, non ?
Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Speedy18np »

hannibal a écrit :OK, donc je check si j'ai de l'essence dans l'autre durite ce soir (ou vendredi si je peux pas ce soir).

Vous savez ce que Mazda change sur le dernier retour constructeur ?
Car vue que c'est sur le circuit de carburant, il y a peu etre un rapport, non ?
Pour le rappel ce sont essentiellement des pièces d'étanchéités et d'isolation thermiques au dessus du réservoir qui sont changées, donc rien à voir ! ;)

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 281
Inscription : 14 août 2013, 14:14 PM
Localisation : 76 - Seine maritime

Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Hum sur le doc officiel, il parle du replacement du "fuel pump filter kit"
cf: https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2017/R ... 4-3771.PDF

Il change pas la pompe en entier direct ?
Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 281
Inscription : 14 août 2013, 14:14 PM
Localisation : 76 - Seine maritime

Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Bon j'ai check mon arrivé d'essence et j'ai bien du carburant qui arrive (je sais pas trop niveau quantité, mais sa sort en tout cas)
Donc si sa sent pas l'essence quand j'essaie de démarré, et que sa arrive dans le compartiment moteur, c'est bien que sa doit être bloqué quelque part.
Alors il reste quoi entre cette durite et les chambres de combustion ?

les injecteurs, mais bon plus aucun qui fonctionne en même temps c'est étrange.....
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Adol »

hannibal a écrit :Bon j'ai check mon arrivé d'essence et j'ai bien du carburant qui arrive (je sais pas trop niveau quantité, mais sa sort en tout cas)
Donc si sa sent pas l'essence quand j'essaie de démarré, et que sa arrive dans le compartiment moteur, c'est bien que sa doit être bloqué quelque part.
Alors il reste quoi entre cette durite et les chambres de combustion ?

les injecteurs, mais bon plus aucun qui fonctionne en même temps c'est étrange.....
Quand tu as suivi mon tuto pour le test de compression, tu as bien remis les fusibles en place après ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 281
Inscription : 14 août 2013, 14:14 PM
Localisation : 76 - Seine maritime

Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Ba oui :ange:
Le problème était la avant les test de compressions
Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Moteur qui cale a chaud

Message par RotaryNeverDie »

hannibal a écrit :Bon j'ai check mon arrivé d'essence et j'ai bien du carburant qui arrive (je sais pas trop niveau quantité, mais sa sort en tout cas)
Donc si sa sent pas l'essence quand j'essaie de démarré, et que sa arrive dans le compartiment moteur, c'est bien que sa doit être bloqué quelque part.
Alors il reste quoi entre cette durite et les chambres de combustion ?

les injecteurs, mais bon plus aucun qui fonctionne en même temps c'est étrange.....
Pourquoi ca sentirait l'essence si le circuit et branché et que tout est étanche ?! :ange:
Pourquoi vouloir résoudre un autre éventuel problème sur un moteur mort alors que le problème c'est le moteur mort ?!
Réparer une panne accessoire alors que le moteur est mort ? je ne te suis plus, j'entends ca comme changer un cata ou une pièce X ou Y sur une voiture épave...

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 281
Inscription : 14 août 2013, 14:14 PM
Localisation : 76 - Seine maritime

Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Ba normalement, le moteur devrais au moins toussé.
Moteur mort ou pas non ?

Et bon, la rx8 quand elle galère a démarré normalement elle pue l'essence a 200m :siffler:
Après il y a d'autre indice, genre les bougies sèche après plusieurs essaie de démarrage....
Bref, il y a un truc pas clair :??:

Le pourquoi je veux résoudre sa avant de swap le moteur, c'est que je veux pas sortir /remonté un moteur pour que au final elle ne démarre pas.
C'est le genre de truc qui me rendrai dingue :fou:
Avatar de l’utilisateur
Vadort
Messages : 306
Inscription : 26 mars 2018, 22:11 PM

Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Vadort »

Regarde si tes bougie se noie et regarde aussi si ta de l allumage a la bougie .il faut éliminer par ordre sinon tu arriveras jamais a trouvé

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 281
Inscription : 14 août 2013, 14:14 PM
Localisation : 76 - Seine maritime

Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Pour tester les que l'ont a une étincelle, c'est toujours :
1 sortir une bougie
2 la collé sur le châssis
3 mettre un coup de démarreur

???

Sinon elle ne se noie pas, elles sont sèche.
Avatar de l’utilisateur
Vadort
Messages : 306
Inscription : 26 mars 2018, 22:11 PM

Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Vadort »

Oui ou ta main !
Ça pique un peu lol

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Moteur qui cale a chaud

Message par RotaryNeverDie »

hannibal a écrit :Ba normalement, le moteur devrais au moins toussé.
Moteur mort ou pas non ?
Non.
Comment tu veux que ca explose (= tousse) si il y'a pas de compression ?
Une 8 sans compression le moteur tourne dans le vide quand tu essaie de démarrer.
Une 8 qui sent l'essence est une 8 qui se noie.

Comment tu sauras que la "panne" est réparée quand ta 8 démarrera toujours pas parceque le moteur est dans les choux ? :siffler:
Rassures-toi, tu auras probablement bien d'autres problèmes une fois le moteur neuf remonté car tu auras absolument tout démonté/remonté, soit autant de potentielles erreurs. Là viendra le temps de chercher le pourquoi du comment et de résoudre les problèmes.
Ne soit pas pressé de résoudre des faux problèmes avant de t'en créer d'autres.
Je rappelle qu' elle ne démarrait plus avant que tu y touches, et sans avoir rien fait...

Je ne sais pas qui perd le plus de temps : toi qui t'entêtes à réparer une illusoire panne sur un moteur HS , où nous qui essayons de t'expliquer que c'est pas tant utile à cette heure. :D

Après, pour modérer mes propos : tu es seul devant ta voiture, nous on est derrière un écran donc bon ... pas forcément mieux placés pour dire quoi faire.
Si tes bougies sont sèches : tu as remis tous les fusibles en place après tes test de compressions ? ils sont toujours bons ?
Dernière modification par RotaryNeverDie le 08 nov. 2018, 15:57 PM, modifié 2 fois.

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 281
Inscription : 14 août 2013, 14:14 PM
Localisation : 76 - Seine maritime

Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Ba j'ai un rotor encore ok (vite fait on est d'accord) et une face sur l'autre donc je pense que sa devrais au moins faire un poil de bruit.
Répondre