Géométrie - suspension normale ou sport ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Géométrie - suspension normale ou sport ?

Message par bontbont77 »

Bonjour à tous, :salut:

Voilà, ma 8 tirant un peu sur la droite depuis quelques semaines (enfin ca fait quelques semaines que je m'en rend compte), hop direction e u r o m a s t e r (au plus simple, c'est pas loin de chez moi). Là un "p'tit jeune" très sympa s'occupe de ma 8. Il me demande si j'ai des suspensions réglables. Je lui répond que non, qu'il s'agit des suspensions d'origine (ma 8 est toute d'origine).
120 euros plus tard, je repars, et là j'ai l'impression que la titine tire toujours sur la droite. J'ai pourtant jamais eu de choc ou autre... bref, quelques recherches sur internet et sur le forum, et là je trouve un post qui précise que pour la géométrie de la 8 il faut choisir le paramètre "suspension sport" pour les modèles européens (la mienne vient d'Allemagne) et surtout pas "suspension normale". Bien entendu, ma géométrie a été faite en "suspension normale". :'( :'(

Vous pouvez me confirmer que c'est bien ca ? Car du coup j'ai repris rdv chez eux en leur disant qu'ils avaient "mal" fait leur taf et qu'il fallait recommencer :redcard: . J'y retourne dans 2 jours. En je vais aussi en profiter pour faire inpecter le reste, afin qu'elle roule enfin droit (chose qu'ils auraient du faire la première fois à mon sens).

Merci à tous.

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Géométrie - suspension normale ou sport ?

Message par MIvroum »

Je suis pas au courant de géométrie sport ou normale...
Mais si ta 8 tire toujours à droite, il y a un truc qui ne va pas, et ils auraient du le corriger ou voir ce qui pose problème quand ils ont fait le réglage.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: Géométrie - suspension normale ou sport ?

Message par PappyBoyington »

J'aimerai bien connaitre la réponse aussi ^^.
Ma 8 tire aussi sur la droite. c'est léger mais présent aussi. Mon ami m'avait fait la première géo en disant que c'était la guerre pour la faire aller droite.
Après le passage chez Mazda pour les campagnes elle retire à droite et j'ai demandé le résultat de géométrie. Je suis dans les valeurs normales et donc ils n'ont pas cherché plus loin alors est-ce le même problème? :)
Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Géométrie - suspension normale ou sport ?

Message par grayfox19 »

La géométrie sport correspond principalement aux véhicules surbaissés, par exemple avec les ressorts Eibach en -3cm.

Si ta géo est bonne ta voiture devrait rouler droit avec les réglages standards.
Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Géométrie - suspension normale ou sport ?

Message par bontbont77 »

En fait je veux "profiter" de leur erreur sur le réglage des suspensions pour qu'ils me refasse bien ma géométrie, qu'ils contrôlent ce qu'il faut autour, et tout ca gratuitement bien sur. Mais pour cela je veux être sur du réglage à appliquer.
Autre point, sur le rapport de géométrie, 2 valeurs ne semblent pas bonnes (en dehors des valeurs mini maxi). Là aussi je vais voir avec eux si c'est normal...

Pour le réglage des suspensions pour la geométrie j'ai trouvé ca : lien

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Géométrie - suspension normale ou sport ?

Message par bontbont77 »

Bon, ils m'ont refait ma géométrie, avec le réglage "suspension sport", et remis les valeurs "dans les bornes mini maxi". C'est mieux, ca tire moins à droite, mais il reste un petit truc quand même... :??: :??:
Ils ont fait quelques contrôles, et pour eux tout est ok (roulements, ...), à part peut etre une légère déformation des pneus avant d'après eux.
Sur leurs conseils, j'ai désactivé l'esp/asr : meme comportement.

Prochaine étape : permutation temporaire des roues avant (gauche <--> droite) : Si ca tire pareil, ca provient pas des pneus...

Donc a suivre...

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Répondre