Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
- Xtremcreator
- Messages : 35
- Inscription : 10 mars 2015, 09:27 AM
- Localisation : thonon-les-bain (74)
- Contact :
Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
il a une semaine ma 8 a commençait a déconner a chaud (mème symptôme que dans bobine hs).
j' ai déjà au un problème de bobine et bougie il a 10 000 km du coup directe sur w-autosport et j'ai commander mon kit MSD avec bougie, avec un petite collecteur japspeed rs et un kit d'admission AEM .
et grosse surprise après avoir monter se jolie bordel, pareille toujours le mème problème .
a chaud plus de puissance et un bruit de rotor d’hélico, je présume que le rototo et hs mes elle démarre toujours niquel a chaud.
ma deuxième rx8 avait moteur hs et elle impossible de démarrer a chaud mes pas de bruit bizarre.
c est pour sa que je tourne vers vous je suis un peux perdue.
j'ai déjà vérifier l'huile ok, d'admission avec débitmètre ok, valeur lambda ok .
je n’est pas encore vérifier les injecteur au cas ou bug a chaud.
après je trouve que le moteur chauffe beaucoup plus c’est dernier temps.
deux trois photo pour le plaisir:
http://www.e-world-france.fr/rx8/collecteur0.jpg
http://www.e-world-france.fr/rx8/collecteur.jpg
http://www.e-world-france.fr/rx8/collecteur2.jpg
http://www.e-world-france.fr/rx8/colecteur3.jpg
http://www.e-world-france.fr/rx8/bobine.jpg
si joint 4 vidéo pour le bruit de ma 8 si vous arrivez a avoir un autre diag merci.
1er le ralenti a froid
2eme accélération après phase de chauffe
3eme accélération a chaud
4eme ralenti a chaud
merci a vous.
Re: Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
Changé recement ? décata ? ou toujours d'origine ?
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
- Xtremcreator
- Messages : 35
- Inscription : 10 mars 2015, 09:27 AM
- Localisation : thonon-les-bain (74)
- Contact :
Re: Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
après est ce que le catback pourrait être boucher mystère
après je commande se soir un kit pour faire un test de compression voir comment se porte mes rototo
Re: Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Re: Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
- Xtremcreator
- Messages : 35
- Inscription : 10 mars 2015, 09:27 AM
- Localisation : thonon-les-bain (74)
- Contact :
Re: Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
Adol a écrit :Pour écarter pas mal de problèmes et éviter les spéculations inutiles, faudrait un test de compression.
Je suis d'accord avec toi.
testeur acheter je le reçois d ici 7 jour je vous tien au courant .
merci pour vos réponses.
Re: Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv
- Xtremcreator
- Messages : 35
- Inscription : 10 mars 2015, 09:27 AM
- Localisation : thonon-les-bain (74)
- Contact :
Re: Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
pas le temps demain, mes dimanche je me penche dessus et je serait enfin fixer
moi aussi d un coup, le bruit à commencer sur l autoroute a 140 km 4100 tour environ sur le coup j ai cru que la titine avait avaler un truc qui m'avait boucher l admission
et après j ai pencer au bobine sa m'avait fait pareille la première fois.
Re: Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
Dit nous pour les compressions.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
- Xtremcreator
- Messages : 35
- Inscription : 10 mars 2015, 09:27 AM
- Localisation : thonon-les-bain (74)
- Contact :
Re: Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
résulta pas très bon
rotor arrière
cycle:
242 RPM
température moteur 88°c
altitude 470 M
55 psi --> 4.24 Bar
28 psi --> 2.16 Bar
42 psi --> 3.24 Bar
__________________________________
rotor avant
cycle:
246 RPM
température moteur 82°c
altitude 469 M
49 psi --> 3.74 Bar
44 psi --> 3.36 Bar
42 psi --> 3.21 Bar
conclusion perso deux rotor HS .
un rebuild a était fait a l'importation sa aura quand mémé tenue 40 000km en 2ans 1/2
après si il a un problème d'admission d aire il pourrait ne pas avoir assez d'aire pour une compression optimale mes je pence pas que sa soie possible.
maintenant plus qua savoir se qui c est passer usure normale ou pas surtout, après je présume a un problème de lubrification sa grande sœur mangeait 1l pour 2000 km elle en 40 000 km j ai fait une vidange et j ai passer 4 l d huile elle mange pas beaucoup d huile je dirait pas assez.
en fonction des déga sur le moteur je vais voir si je fait un rebuild par un pro ou moi.
ou carment mettre 5000 ou 6000 balle et fait pondre a un préparateur un moteur reconditionner et préparer avec de bonne pièces qui vaut le détour.
Re: Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
Je veux bien que ce que le plus important c'est d’être équilibré mais a un moment faut arrêté.
Le mini recommandé par mazda à 240tr/min c'est 6,4bar alors je veux bien qu'a 6 bars homogène c'est pas ultra grave mais a moins de 4 ça deviens critique. Faut un minimum comprimé l'essence quand même.
Pour la face a 2.1 et l'autre a 3.2 je verrai bien un apex out.
Re: Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
- Xtremcreator
- Messages : 35
- Inscription : 10 mars 2015, 09:27 AM
- Localisation : thonon-les-bain (74)
- Contact :
Re: Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
Je vais démonter le moteur je pence pas se week-end mes plus le prochaine, surement avec mon apprentie sa lui fera tâter a de la mécanique sa le passionne aussi et on sera fixer sur les dégât.
après ou rebuild ou new moteur refait avec les meilleur pièces du marcher.
et j ai pas perdue mon projet de 20b turbo le moteur facile a avoir mes beaucoup de modifs chassie et berceaux et le temps me manque, depuis 2016 je suis sur le projet.
Re: Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
Moi je serais toi vu la pression basse j arrêterai de roulé
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
Re: Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
Y en a ici qui en sortant de rebuild avaient 5bar (mais il parait que c'est normal et que ça remonte par la suite...) et pourtant aucun soucis de démarrage.
La pour toi, y a effectivement un soucis avec la chambre arrière.
Pour le moteur reconditionné, perso je suis pas fan, tu ne sais pas ce qu'on te mets comme pièce. Tu peux te retrouver avec des housing usés (mais qui restent cependant dans les côtes de Mazda). Quand tu compares avec un moteur neuf, c'est 1500 à 2000 euros de différence par rapport à l'occasion (4500€ le moteur si bien négocié). A choisir, mieux vaut lâcher un peu plus, et être vraiment tranquille.
En tout cas, faut pas s’ôter de l'esprit qu'un rebuild est la solution miracle pour remettre à neuf son moteur, c'est une solution qui fonctionne bien dans des cas bien précis, et qui a une durée limitée. Et quand c'est fait correctement. Après ça dépend de l'utilisation aussi, si tu roules pas beaucoup, le rebuild peu durer dans le temps.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
Il vaut mieux ouvrir et ensuite aviser sur un rebuild homemade ou achat à neuf, plutôt que partir à l'aveugle directement sur un achat neuf, parce qu'avec cette vision de la chose, beaucoup de moteurs partent à la poubelle pour de simple apexy usés.Adol a écrit :Homogénéité, c'est la clé
Y en a ici qui en sortant de rebuild avaient 5bar (mais il parait que c'est normal et que ça remonte par la suite...) et pourtant aucun soucis de démarrage.
La pour toi, y a effectivement un soucis avec la chambre arrière.
Pour le moteur reconditionné, perso je suis pas fan, tu ne sais pas ce qu'on te mets comme pièce. Tu peux te retrouver avec des housing usés (mais qui restent cependant dans les côtes de Mazda). Quand tu compares avec un moteur neuf, c'est 1500 à 2000 euros de différence par rapport à l'occasion (4500€ le moteur si bien négocié). A choisir, mieux vaut lâcher un peu plus, et être vraiment tranquille.
En tout cas, faut pas s’ôter de l'esprit qu'un rebuild est la solution miracle pour remettre à neuf son moteur, c'est une solution qui fonctionne bien dans des cas bien précis, et qui a une durée limitée. Et quand c'est fait correctement. Après ça dépend de l'utilisation aussi, si tu roules pas beaucoup, le rebuild peu durer dans le temps.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
- Xtremcreator
- Messages : 35
- Inscription : 10 mars 2015, 09:27 AM
- Localisation : thonon-les-bain (74)
- Contact :
Re: Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
je vous posterait des photos sexy... de sont anatomie... ... intérieur.
merci a tousse pour vos raiponce sa ma donner de bonne idée et bien aidée.
Re: Probleme moteur bruit bizarre perte de puissance
Je rebondissais sur ce que disais Xtremcreator, hésitant entre un rebuild ou un moteur refait. Pour moi le moteur refait n'est pas la meilleure option, vu qu'il n'y a pas de maîtrise sur les pièces qui sont dedans, tu peux très bien te retrouver avec des housing limites. Et quand on voit les compressions qui sortent de ces moteurs, y a de quoi se poser des questions. Surtout que tout mis bout à bout, le prix pour un neuf n'est pas très loin
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black