Souci rx8

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Gregwol
Messages : 8
Inscription : 15 juil. 2018, 02:08 AM

Souci rx8

Message par Gregwol »

Slt à tous voilà je vien vers vous car j'ai 2, 3 petit souci sur ma rx8 et voilà je voulais le partager avec vous, ayant beaucoup rouler Avec j'ai remarqué quelque petit souci le 1 : j'ai de l'huile dans le coffre sur les tapie sachant que je n'est aucun bidon d'huile dans le coffre mais je n'est aucune idée d'où cela peut venir.
Le 2eme en roulant quand je braque à gauche ou droit et que j'accélère tout doucement en première j'entends à l'intérieur un gros grincement comme si quelque chose se frottait aux roue. Mais à l'extérieur on entend rien.
Et le 3 ème quand j'accélère mais que je suis vers les 4000 à 5000 tour je recent comme un genre de tremblement à l'arrière de la voiture comme une grosse vibration et ceci procure un bruit assez sour dans l'habitacle, mais le souci ses que de l'extérieur je ne perçoit rien d'anormal.
Avez vous une petite idée d'où cela pourrai provenir ?
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Souci rx8

Message par Jiisan »

Pour l'huile dans le coffre je ne sais pas, mais un bruit sourd quand on roule ça sent le roulement à plein nez, ou alors serait-ce les pignons du pont ?
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Souci rx8

Message par Adol »

Le souci à 4000-5000 tours, ça le fait peu importe la vitesse ?

Tu peux dans un premier temps vérifier tes freins, voir si tu n'a pas un étrier de bloqué.
Vérifie aussi que tes boulons de jantes sont bien tous serré comme il faut.

Mais je pense comme Jiisan que ça vienne du pont. Je vois pas pourquoi il y aurai de l'huile dans le coffre, mais comme c'est juste au dessus... Et ça peux expliquer tous tes problèmes.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Gregwol
Messages : 8
Inscription : 15 juil. 2018, 02:08 AM

Re: Souci rx8

Message par Gregwol »

A d'accord car sa ne me le fesai pas avant et ses depuis hier en fesant de la grande route que j'ai remarqué cela, après si je lâche les main du volant la voiture reste droite elle ne dèvi pas à droite n'y a gauche après sur le châssis arrière dt et gh il ya de la corosion. La voiture et encore garantie donc pour les réparations se sera le garage qui les fera
Répondre