Problème surchauffe rx8

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Vincent34
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2018, 16:12 PM

Problème surchauffe rx8

Message par Vincent34 »

Bonjour, merci pour l'ajout. Vincent propriétaire d'une rx8 231 ch VR lhd depuis 8 mois, j'en était ravi jusqu'à ce fameux jour:
un jour sur l'autoroute après des bouchons elle s'est mise à chauffer et l'eau sortait du vase d'expansion je l'ai laissé refroidir et puis après j'ai remarqué que en roulant elle chauffait pas et puis en le faisant tourner au ralenti la température d'eau est monté de suite ... mis à part tester mes ventilos en direct sur du 12v ça peux venir que de la ou de la sonde de température qui est censée declencher les ventilos non ?! En attente de vos réponses , SPORTIVEMENT.
Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Problème surchauffe rx8

Message par benybendebou »

le calorstat qui serait bloqué ?

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
captain74
Messages : 62
Inscription : 27 mars 2016, 19:05 PM
Localisation : Haute-Savoie

Re: Problème surchauffe rx8

Message par captain74 »

Salut,
Est-ce que tu entends tes ventilos tourner quand elle chauffe ? Et as tu bien refait ton niveau de ldr après en avoir perdu ? Et aussi vérifier qu'il n'y ait pas de fuite ( flaque sous la voiture? ) Si oui il faudrait voir du côté du calorstat, de la sonde de température ou encore la pompe à eau.

RX8 231cv 40th anniversaire 2008 Metropolitan Grey

Vincent34
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2018, 16:12 PM

Re: Problème surchauffe rx8

Message par Vincent34 »

Tout d'abord merci pour vos réponse rapide alors en roulant la voiture n'a aucun problème de chauffe c'est à l'arrêt dans les bouchons par exemples ou au bout de 5 min de l'eau sort du vase dexpension et la température très élevé et je n'entend pas mes ventilos tourner même après l'arrêt complet du véhicule hormis les tester en direct (12v) je pensais que le problème pouvait venir que de la ou alors de la sonde de température qui est censée activer les ventilos, savez vous ou ce situe cette sonde ? Cordialement j'ai vraiment envie de remettre sur pied ma 8 ☺️
doum
Messages : 31
Inscription : 03 févr. 2018, 07:38 AM

Re: Problème surchauffe rx8

Message par doum »

bonsoir, regarde avant si ton fusible du ventilateur n'est pas grillé (dans la boite a fusible ) . C'est souvent le cas sur les motos et en ville dans les bouchons (cela m'est arrivé deux fois sur 2 motos différentes ) car la rx8 chauffe un peu plus du fait de sa conception .Cordialement ( Attention , ne roula pas comme ça car le moteur n'aime vraiment pas !!! )
Répondre