Plus de démarrage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
magma8
Messages : 52
Inscription : 08 mars 2015, 03:33 AM

Plus de démarrage

Message par magma8 »

Bonjour à tous voici le problème jai pas toucher la voiture depuis bien 6 mois donc batterie de charger haï donc voulu mettre un booster rien c'est passer donc changement de batterie le voyant tableau de bord salume mais pas ma console centrale et rien ne se passe au moment du contacte haï verifier le fusible compartiment moteur et mis un neuf mais toujour rien haï l'impression quelle c'est mis en sécurité mais prk bla console ne marche pas prouver vous m'aider s'il vous plait avant ça elle démarrer cordialement
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Plus de démarrage

Message par Adol »

6 mois, ça fait beaucoup. y en a ici qui ont vidé leur batterie en moins de temps que ça.
Quand on sait qu'on utilise pas la voiture, le mieux c'est soit de la débrancher, soit d'utiliser un mainteneur de charge.

Il y a plusieurs pistes à explorer.
Effectivement, les fusibles en est une, même si je doute qu'une simple batterie vidée en soit la cause. Mais c'est à checker.
Autre possibilité, vérifier si tu as une alarme (même sans le savoir, c'est déjà arrivé à pas mal de gens) qui se serait mise en sécurité.
Vérifier aussi que la nouvelle batterie est bien chargée. Dans le doute, le mieux dans ces cas la c'est d'essayer de démarrer la voiture avec des câbles. Si ça démarra pas, c'est que ce n'est pas un problème de batterie.

Le pire scénario serait soit une déprogrammation de la clé, soit un effacement de l'ODB. Dans ces cas là, faut passer par Mazda pour re-faire une programmation.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

magma8
Messages : 52
Inscription : 08 mars 2015, 03:33 AM

Re: Plus de démarrage

Message par magma8 »

Merci à toi pour ta réponse...C'est se que je penser pour le niveau de reprogramation de la clefs mais si c'était le cas pourquoi la colone centrale ne fonctionne pas ???.j'avais déjà eu se problème l'année dernière et cetai le fusible qui claquer et c'est celui du démarrage ainsi que celui de la colone centrale
magma8
Messages : 52
Inscription : 08 mars 2015, 03:33 AM

Re: Plus de démarrage

Message par magma8 »

Et bien sûr que jai une alarme mais sa n'explique aussi pas le faite que la colone centrale ne salume pas
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Plus de démarrage

Message par Adol »

Oui, c'est pour ça qu'il faut vérifier les fusibles en premier, c'est le plus simple et rapide à faire. Et ça peut expliquer tes soucis de console :)

Quand je disais alarme, je pensais à une vrai alarme, pas le truc d'origine. J'ai eu des cas autour de moi de personnes qui ont acheté des voitures d’occasions sans savoir qu'il y avait une ancienne alarme, et qui se sont retrouvé un jour sans jus car il y avait un coupe circuit qui s'était activé.

Regarde aussi si tu n'as pas de voyant moteur d'allumé, et dans tous les cas, vérifie avec un lecteur OBD2 si tu as pas une erreur.
Tu as peux être un soucis de PCM. (c'est rare, mais ça peut tomber en rade... Et ça peux expliquer aussi tout tes soucis)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

magma8
Messages : 52
Inscription : 08 mars 2015, 03:33 AM

Re: Plus de démarrage

Message par magma8 »

Peut probable le pcm sachant que mon tableau de bord salume et mon alarme c'est mise à sonner quand jai voulu la démarrer à l'ancienne câble démarreur à batterie
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Plus de démarrage

Message par Adol »

Vérifie quand même avec l'OBD2, ça coûte rien :)
Comme le PCM communique avec 7 ou 8 éléments dans la voiture, possible qu'il y est un soucis avec un en particulier (la console donc).
Donc, ça, et les fusibles :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

magma8
Messages : 52
Inscription : 08 mars 2015, 03:33 AM

Re: Plus de démarrage

Message par magma8 »

Ok je te remercie je vais vérifier à bientôt
magma8
Messages : 52
Inscription : 08 mars 2015, 03:33 AM

Re: Plus de démarrage

Message par magma8 »

Alors mazda se sont vraiment des quiche...Il non rien trouver je pense vraiment au fusible le relai si sa se dit comme ça mais malheureusement il savent pas ou il se trouve il mon conseiller de tous les changer heuuuu Uiuiuiiuiuiuuuiiu il sont super en France pour pas se casser la tête devis approximatif 340 euro LOL
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Plus de démarrage

Message par StarFire »

Ils ne font plus details dans les concessions...

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Plus de démarrage

Message par Adol »

StarFire a écrit :Ils ne font plus details dans les concessions...
En fait plutôt un autre façon de dire : "on veut plus voir de 8, aller ailleurs".

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Plus de démarrage

Message par StarFire »

Oui car on a jamais voulu les voir...

Seules celles qui en ont vendue restent compétantes.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Plus de démarrage

Message par Wiloskill »

magma8 a écrit :Bonjour à tous voici le problème jai pas toucher la voiture depuis bien 6 mois donc batterie de charger haï donc voulu mettre un booster rien c'est passer donc changement de batterie le voyant tableau de bord salume mais pas ma console centrale et rien ne se passe au moment du contacte haï verifier le fusible compartiment moteur et mis un neuf mais toujour rien haï l'impression quelle c'est mis en sécurité mais prk bla console ne marche pas prouver vous m'aider s'il vous plait avant ça elle démarrer cordialement
magma8 a écrit :Bonjour à tous voici le problème je n'ai pas touché la voiture depuis bien 6 mois, donc batterie HS. J'ai voulu mettre un booster mais ça n'a rien donné. Donc changement de batterie, le voyant tableau de bord s'allume mais pas ma console centrale. Rien ne se passe au moment du contacte. J'ai vérifié le fusible compartiment moteur et mis un neuf mais toujours rien. J'ai l'impression qu'elle s'est mise en sécurité. Mais pourquoi la console ne marche pas ? Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Avant ça elle démarrait, cordialement.
Alors maintenant que c'est plus lisible, j'aimerai savoir quel est le fusible que tu as testé ?
Quand tu parles de voyant au tableau de bord, tu parles du(des) quel(s) ??
As-tu la possibilité de mesurer la tension à la batterie sans le contact et avec le contact pour voir si tu as une chute de tension ou pas.

Je pense que pour le moment, tu peux te focaliser sur cette partie avant de chercher au niveau de la console centrale.

Autre chose, si garé pendant 6 mois, c'était dans un garage fermé ? Dans la rue ? Dans une grange ? A la campagne ? A la ville ? Parce qu'un rongeur a très bien pu faire son nid et voir grignoté des fils. :ange:

PS. : Tu es de quelle région au fait ?

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

magma8
Messages : 52
Inscription : 08 mars 2015, 03:33 AM

Re: Plus de démarrage

Message par magma8 »

Salut ..
Bin écouté j aï tester les les fusibles par un pros aparament les relais sont hs je dois les recevoir dici peux ...oui elle dormais dehors mais je pense pas qun rongeur à fait son nid sachant que la voiture à demarer la veille du remorquage
Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Plus de démarrage

Message par Wiloskill »

magma8 a écrit :Salut ..
Bin écouté j aï tester les les fusibles par un pros aparament les relais sont hs je dois les recevoir dici peux ...oui elle dormais dehors mais je pense pas qun rongeur à fait son nid sachant que la voiture à demarer la veille du remorquage
Je pense qu'une réponse à toutes mes questions aurait été plus pertinent pour éliminer pas mal de chose, mais si tu veux qu'on attente la réception de tes relais (d'ailleurs lesquels ?). :merci:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

magma8
Messages : 52
Inscription : 08 mars 2015, 03:33 AM

Re: Plus de démarrage

Message par magma8 »

Tout les voyant du tableau de bord ainsi que les clignotants qui se mettent en action sans qu'on leur demande .... Mais ma console centrale ne donne aucun signe de vie...poste clim votre électrique centralisation etc ....C'est les relais du compartiment moteur ...
magma8
Messages : 52
Inscription : 08 mars 2015, 03:33 AM

Re: Plus de démarrage

Message par magma8 »

Probleme résolu après de la patience Cetai lu fusible 120 ampere situé dans le compartiment moteur celui de côtés
Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Plus de démarrage

Message par Wiloskill »

magma8 a écrit :Probleme résolu après de la patience Cetai lu fusible 120 ampere situé dans le compartiment moteur celui de côtés
lol :fou: :fou:
Heureusement qu'on te pose des questions pertinentes auquelles tu ne réponds pas pour finalement voir que si tu avais répondu, tu aurai trouvé plus rapidement. :ok:
Par contre un fusible 120A qui claque.. faut faire attention et trouver la raison, sinon tu va foutre le feu a ta caisse. Enfin, je dis ça... :siffler: :etourdi:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

magma8
Messages : 52
Inscription : 08 mars 2015, 03:33 AM

Re: Plus de démarrage

Message par magma8 »

Lol oui tu as certainement raison en tous cas c'est après avoir utilisée un bosster pour redemarer la caisse haï un peu trop forcée dessus
Répondre