Mazda rx8 231 pb divers
Mazda rx8 231 pb divers
Je suis nouveau sur le forum et fais appel a vos connaissances du rota sans vouloir vous deranger. Heureux propriaitaire d'une mazda rx8 231 pack perf de 2003, elle totalise 123000 bornes au compteur et je vous explique mes problèmes.
Ca fait 5 mois que j'ai la belle l'ancien proprio tournait avec de la 100% synthé merdique ( du style de la super u et des conneries comme ca .. )
je vais raviver les puriste car directe apres l'achat vidange a la dexelia faite sans reflechir, et de nombreux frais surtout niveau suspensions etc..
Mais voila de plus en plus de problèmes se declarent ,
Premierement mon ventilo ne cesse de se mettre en route je trouve sans raison apres peux de bornes meme en ayant tourné 2 minutes , jai le ralenti qui faiblit de jour en jour il jongle entre 800 et 500 des fois presque même jusqu'à caler( la dernière fois jai couper moulin pour faire le plein et pratiquement impossible de redemarer a chaud ), un bruit de crepitement apparait maintenant tout le jours derrière le tableau de bord comme ci quelque chose portait a ébullition cest exactement le bruit, et des bugs a bas regime en monté de régime ( peut etre bougies ou autre ..)
je transmets beaucoup d'info sur le post et je m'en excuse mais cest une bagnol que j'affectionne particulièrement, carrément je suis pointilleux mais n'est jamais été autant au soucis du détail pour une caisse, jen appel aux passionnés a savoir si il ya des symptomes particulièrement inquiétants et d'ou les problèmes peuvent ils venirs.
Merci d'avance.
Re: Mazda rx8 231 pb divers
Avant tout, -> Presentation
Sur ta voiture, y a t'il eu un changement moteur ? un rebuild ? Côté trio t'en est où ?
Vois tu de la fumée ?
Est ce que le liquide de refroidissement est bien au niveau, et qu'il n'y a pas de fuite ?
La comme ça à froid je pencherais pour un problème de sonde(s), ça peu expliquer les symptômes.
Mais faudrait plus de détail pour être bien sur.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Mazda rx8 231 pb divers
Pour t'expliquer le tout cest une rx8 de 2003 la caisse totalise 185000 kms mais cest son deuxieme moulin ( le premier ayant cassé a 60000).
le mec m'a filé un suivi rassurant d'entretient il l'a pas mal fait entretenir apres il est vrai que je ne vois pas de facture ni pour les bougies ni pour rien d'autre niveau allumage. Au sujet du niveau de liquide de refroid il est tout a fait correct la voiture ne chauffe jamais ( d'apres la jauge de température) elle n'atteint carrément jamais le milieu de la jauge. Pour les perf
Jai nettoyer moi même le debimetre pensant quil etait encrassé mais sont etat etait casi neuf .
La dernière fois en voulant y tirer dedans quand tu excède les 5000 tr elle galère a monter comme si il ya avait une bride ou un truc qui force.. Si tu vois le truc. et niveau démarrage a chaud cest de plus en plus inquiétant la dernière fois je sui resté 10 min bloqué a la station , madame ne voulait plus rien savoir.. Alors est ce que je suis en train de déposer le rota sur le bord ou est ce que cest beaucoup moins grave voila la question..
Re: Mazda rx8 231 pb divers
Qu'est ce qui a causé la mort de l'ancien moteur ?
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Mazda rx8 231 pb divers
Cest la solution à laquelle jai pensé je suis donc allé a ma concession mazda la plus proche j'habite vers Chambéry pour l'info en savoie et ils m'ont dis que pour une voiture ils ne faisaient pas rapatrier le materiel en vue du taux de compression.
Donc je suis bloqué, et au passage ca veut dire que ca va me coûter bonbon si il ya un rebuid qui s'annonce non ??
Re: Mazda rx8 231 pb divers
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Re: Mazda rx8 231 pb divers
2) La jauge d'eau au tableau de bord ne sert à rien, c'est du tuning
3) Vérifie si ton cata n'est pas bouché
4) Si ca démarre pas à chaud et que ça rame le cake c'est que c'est rincé.
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
Re: Mazda rx8 231 pb divers
Quand tu dis rincé cest a dire le rota en fin de vie ?
Re: Mazda rx8 231 pb divers
Ronedi veut te dire que ton moteur est surement sur la fin malheureusement …
Essaye de trouver quelqu'un qui a un testeur ou une concession qui veut bien se donner la peine de le faire car la plupart n'en n'ont rien à faire.
Ensuite regarde ton cata, si c'est toujours celui d'origine il doit être dans un mauvais état.
Après si le moteur hs est bel et bien avéré, si tu peux bien évidement, remet un moteur neuf change tous les périphériques ( embrayage, allumage, démarreur, cata, etc... ) comme ça même si ta voiture à 185000 km selon son état tu pourras probalement la revendre entre environ 6500/7000€ je dirais.
Alors que hs t'en toucheras autour de 1500€
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Re: Mazda rx8 231 pb divers
Re: Mazda rx8 231 pb divers
On tourne autour des 5000/6000€ .
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Re: Mazda rx8 231 pb divers
Mais effectivement, d'une concession à l'autre tu peux avoir des prix bien différents.
Attention, c'est hors MO
Et faut ajouter tous les à côté (trio neuf, fluides, etc...)
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Re: Mazda rx8 231 pb divers
https://www.racingbeateurope.com/bmazda ... -825-p.asp
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
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