un nouveau démarreur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
pierre9591
Messages : 62
Inscription : 01 mai 2015, 19:08 PM
Localisation : Gatineau,Province de Québec, Canada

un nouveau démarreur

Message par pierre9591 »

:) Bonjour à vous tous j'ai une Rx8 manuelle 2005 et je veux changer mon démarreur et faire le bon choix et sur EBay le nouveau modèle 2KW en ligne pour 94.99 US es ce le bon choix :??: merci et bonne journée. :salut: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: un nouveau démarreur

Message par Adol »

Oui, tous les démarreurs sont compatibles, le 2KW va très bien sur les anciens véhicules (c'est même recommandé :) )
Les seules différences notables que tu pourras trouver en plus de la puissance est le nombre de dents (13 ou 14). Dans tous les cas, tout se monte sans soucis.
Si tu passes à un 2kw, assure toi que ta batterie est bien suffisamment costaud . Vu qu'il est plus puissant, il "tire" plus sur la batterie aussi.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
pierre9591
Messages : 62
Inscription : 01 mai 2015, 19:08 PM
Localisation : Gatineau,Province de Québec, Canada

Re: un nouveau démarreur

Message par pierre9591 »

Adol a écrit :Oui, tous les démarreurs sont compatibles, le 2KW va très bien sur les anciens véhicules (c'est même recommandé :) )
Les seules différences notables que tu pourras trouver en plus de la puissance est le nombre de dents (13 ou 14). Dans tous les cas, tout se monte sans soucis.
Si tu passes à un 2kw, assure toi que ta batterie est bien suffisamment costaud . Vu qu'il est plus puissant, il "tire" plus sur la batterie aussi.
:) Merci pour les infos Adol c'est apprécié et bonne soirée :ok: :salut:
Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: un nouveau démarreur

Message par Speedy18np »

Adol a écrit :Oui, tous les démarreurs sont compatibles, le 2KW va très bien sur les anciens véhicules (c'est même recommandé :) )
Les seules différences notables que tu pourras trouver en plus de la puissance est le nombre de dents (13 ou 14). Dans tous les cas, tout se monte sans soucis.
Si tu passes à un 2kw, assure toi que ta batterie est bien suffisamment costaud . Vu qu'il est plus puissant, il "tire" plus sur la batterie aussi.
Je suppose qu'un démarreur 2KW fonctionne avec la varta E23?

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: un nouveau démarreur

Message par Adol »

Faut voir l'ampérage à froid, c'est ça qui joue lors du demarrage.

C'est ce que je disais dans mon tuto batterie : viewtopic.php?f=19&t=29044
Adol a écrit : - Est ce que le type de démarreur à un impact sur la batterie ? J'aurai tendance à dire que oui. Les vieux démarreurs N3H1 ont une puissance de 1.4kW, contre 2kW pour les nouveaux. Certes, ils ont une meilleur démultiplication, mais nécessitent 50A environ de plus lors du démarrage (dans les 115A pour les 1.4W, dans les 165A pour les 2kW). En d'autres termes, le choix et la dimension de votre batterie à un impact sur le démarrage (et le nombre de démarrages successifs, notamment si vous avez noyé votre moteur), si vous changez votre démarreur, il est en toute logique nécessaire d'avoir une batterie un peu plus forte.
A choisir, il faut privilégier une qui à la valeur cca la plus élevée (une 570ccA comme ce que j'avais à l'époque)
La Varta fait 630ccA, donc impec.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre