Confirmation pour la mise sur chandelles

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Malaman
Messages : 43
Inscription : 22 août 2017, 14:51 PM
Localisation : Provence (13)

Confirmation pour la mise sur chandelles

Message par Malaman »

Hello !

Bon comme dit dans la présentation, je me suis retrouvé con quand la brise fut venue et que j'ai voulu mettre la ptite Yoko sur des chandelles. Les emplacements de levage sur les côtés ne me permettent pas de glisser une chandelle à côté du cric (le longeron est caché par un ensemble de caches en plastiques, sauf aux emplacements de levage).

J'ai vu de nombreuses vidéos et ai cherché dans le manuel d'autres points (comme le LSD ou autre, mais dans le manuel standard on en parle pas !) mais de ce que j'ai vu, il y avait plusieurs pratiques :
- Déjà, prendre un cric d'atelier (plat)
- Pour l'arrière, lever de l'avant et la poser derrière
- Pour l'avant, mettre la chandelle plus loin à l'avant sur le longeron, presque à côté de la roue (cf. Garage Quinn sur Youtube, pour ceux qui connaissent).

Je viens de voir sur le manuel d'atelier (reposté en français, chapeau !) qu'il y a effectivement le LSD à l'arrière et la traverse à l'avant pour lever (du coup on peut bien les utiliser ?). Mais je me disais que tout les anciens proprios auraient forcément eu les mêmes soucis que moi et auraient des conseils ou des retours d'expérience sur ce qui est mieux ou pas ?

Merci pour votre retour, et désolé pour cette question de ... novice dirons nous.

Nico
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Confirmation pour la mise sur chandelles

Message par Adol »

Me suis toujour posé la question... sur toute mes voitures.
Perso, je place les chandelles à l'endroit ou se fixe les triangles, en général c'est bien solide :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Confirmation pour la mise sur chandelles

Message par than5 »

Franchement c'est con, c'est quelques chose que j'ai fais de mettre la voiture sur chandelle mais je suis incapable de me souvenir comment :fou:
Avatar de l’utilisateur
Malaman
Messages : 43
Inscription : 22 août 2017, 14:51 PM
Localisation : Provence (13)

Re: Confirmation pour la mise sur chandelles

Message par Malaman »

Arf. Bah la prochaine fois tu me diras :p

Merci Adol pour l'info ! Je regarderai ce que ça donne

D'autres voix ?
Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Confirmation pour la mise sur chandelles

Message par Wiloskill »

Plusieurs possibilités :
Ponctuel, lever la voiture de devant par la vis arrière de fixation de triangle et mettre la chandelle au niveau des supports de caisse à l'emplacement prévu.
Pour du long terme, je fais l'inverse car la chandelle me gênerait plus si elle restait à l'emplacement prévu, donc je la met au niveau de la vis de fixation de triangle.

Pour l'arrière, je ne me souviens plus ce qui est jouable sur la RX8. :merci:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Répondre