Confirmation pour la mise sur chandelles
Confirmation pour la mise sur chandelles
Hello !
Bon comme dit dans la présentation, je me suis retrouvé con quand la brise fut venue et que j'ai voulu mettre la ptite Yoko sur des chandelles. Les emplacements de levage sur les côtés ne me permettent pas de glisser une chandelle à côté du cric (le longeron est caché par un ensemble de caches en plastiques, sauf aux emplacements de levage).
J'ai vu de nombreuses vidéos et ai cherché dans le manuel d'autres points (comme le LSD ou autre, mais dans le manuel standard on en parle pas !) mais de ce que j'ai vu, il y avait plusieurs pratiques :
- Déjà, prendre un cric d'atelier (plat)
- Pour l'arrière, lever de l'avant et la poser derrière
- Pour l'avant, mettre la chandelle plus loin à l'avant sur le longeron, presque à côté de la roue (cf. Garage Quinn sur Youtube, pour ceux qui connaissent).
Je viens de voir sur le manuel d'atelier (reposté en français, chapeau !) qu'il y a effectivement le LSD à l'arrière et la traverse à l'avant pour lever (du coup on peut bien les utiliser ?). Mais je me disais que tout les anciens proprios auraient forcément eu les mêmes soucis que moi et auraient des conseils ou des retours d'expérience sur ce qui est mieux ou pas ?
Merci pour votre retour, et désolé pour cette question de ... novice dirons nous.
Nico
Bon comme dit dans la présentation, je me suis retrouvé con quand la brise fut venue et que j'ai voulu mettre la ptite Yoko sur des chandelles. Les emplacements de levage sur les côtés ne me permettent pas de glisser une chandelle à côté du cric (le longeron est caché par un ensemble de caches en plastiques, sauf aux emplacements de levage).
J'ai vu de nombreuses vidéos et ai cherché dans le manuel d'autres points (comme le LSD ou autre, mais dans le manuel standard on en parle pas !) mais de ce que j'ai vu, il y avait plusieurs pratiques :
- Déjà, prendre un cric d'atelier (plat)
- Pour l'arrière, lever de l'avant et la poser derrière
- Pour l'avant, mettre la chandelle plus loin à l'avant sur le longeron, presque à côté de la roue (cf. Garage Quinn sur Youtube, pour ceux qui connaissent).
Je viens de voir sur le manuel d'atelier (reposté en français, chapeau !) qu'il y a effectivement le LSD à l'arrière et la traverse à l'avant pour lever (du coup on peut bien les utiliser ?). Mais je me disais que tout les anciens proprios auraient forcément eu les mêmes soucis que moi et auraient des conseils ou des retours d'expérience sur ce qui est mieux ou pas ?
Merci pour votre retour, et désolé pour cette question de ... novice dirons nous.
Nico
Re: Confirmation pour la mise sur chandelles
Me suis toujour posé la question... sur toute mes voitures.
Perso, je place les chandelles à l'endroit ou se fixe les triangles, en général c'est bien solide
Perso, je place les chandelles à l'endroit ou se fixe les triangles, en général c'est bien solide
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Confirmation pour la mise sur chandelles
Franchement c'est con, c'est quelques chose que j'ai fais de mettre la voiture sur chandelle mais je suis incapable de me souvenir comment
Re: Confirmation pour la mise sur chandelles
Arf. Bah la prochaine fois tu me diras
Merci Adol pour l'info ! Je regarderai ce que ça donne
D'autres voix ?
Merci Adol pour l'info ! Je regarderai ce que ça donne
D'autres voix ?
Re: Confirmation pour la mise sur chandelles
Plusieurs possibilités :
Ponctuel, lever la voiture de devant par la vis arrière de fixation de triangle et mettre la chandelle au niveau des supports de caisse à l'emplacement prévu.
Pour du long terme, je fais l'inverse car la chandelle me gênerait plus si elle restait à l'emplacement prévu, donc je la met au niveau de la vis de fixation de triangle.
Pour l'arrière, je ne me souviens plus ce qui est jouable sur la RX8.
Ponctuel, lever la voiture de devant par la vis arrière de fixation de triangle et mettre la chandelle au niveau des supports de caisse à l'emplacement prévu.
Pour du long terme, je fais l'inverse car la chandelle me gênerait plus si elle restait à l'emplacement prévu, donc je la met au niveau de la vis de fixation de triangle.
Pour l'arrière, je ne me souviens plus ce qui est jouable sur la RX8.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm