Perte de puissance à chaud
Perte de puissance à chaud
Je suis possesseur d’une 8 231cv pack performance depuis 3ans, acheter en UK
Elle a 130000km et mes taux de compression sont bonne
je suis très passionné de mécanique mais la je ne trouve pas de solution a mon problème qui vas suivre
Dès qu’il fait chaud ou que je roule longtemps, gros perte de puissance et gros bruit moteur ( comme ci une pièce ce baladais ) j’ai fais le tour de tout , j’ai changé le trio infernal , vidange filtre , embrayage neuf, taux de compression niquel , sonde du catalyseur neuve, débitmètre d’air Ok propre et nettoyer. Dès que je touche au moteur j’effectue toujours Un reset batterie et en appuyant comme un fou sur la pédale de frein Je roule comme cela depuis presque 6mois! A la valise je n’ai aucun défaut
Depuis la panne j’ai rajouté ligne complète en inox , elle avait déjà un gros Kit d’admission Green. Reprog sur mesure avec gestion éthanol. Elle sort sur le banc 241cv ( quand elle ne beugue pas ) donc c’est Pas mal du tout et je ne pense ps que cela vienne de mes rotors
Nous sommes 3 dans ma regions a rouler en rx8 , un ami a exactement le même problème que moi mais ne fais rien pour la réparer...
Alors voilà si vous connu ce même problème je suis ouvert à toute question
merci d’avance
Re: Perte de puissance à chaud
Vérifier les activateurs d'admission, car un bruit moteur comme ça, c'est pour le moins bizarre, dans le sens ou tu es en decata. Mais si une des valves d' admission variable qui aurait du jeu pourquoi pas. Donc à vérifier. Ensuite tu ne dis pas si en refroidissant, ta voiture marche de nouveau correctement ?
Patrick
Re: Perte de puissance à chaud
Par moments elle roule parfaitement bien , et sa vient d’un coup , on dirait qu’une piece de deplace dans le moteur et perd facilement la moitié de sa puissance. Et pour répondre a ta question , oui quand elle refroidit elle reprends c’est petits , c’est vraiment quand elle a chaud , température eau varie entre 95et100degrés conduite sportive et 85-90 conduite fausse eco . Le liquide et pas vieux et la pompe non plus
Re: Perte de puissance à chaud
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Perte de puissance à chaud
Re: Perte de puissance à chaud
Re: Perte de puissance à chaud
Des bobines ou bougies défaillantes, même neuves, c'est déjà arrivé.
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Re: Perte de puissance à chaud
Re: Perte de puissance à chaud
Les taux de compressions ont été prises à froid ou à chaud? Tu peux avoir un taux correct à froid ( mais assez bas autour de 6, 6.5 à froid ) mais trop bas à chaud (dilatation ). Ton moteur à quand même 130000, et c'est assez rare d'avoir un taux parfait à ce kilométrage. Pour ta pression essence, tu aurais le même problème à froid. De plus as tu vérifié les codes erreur?. Tu peux avoir un problème de mise en mode dégradé par une mauvaise info de la pompe huile, ou même des info T° eau 0. Mais ce bruit reste assez suspect, car il n'y a pas beaucoup de pièces mobiles dans ce moteur, mis a part les rotors ou le shaft. Tu peux aussi regarder la poulie moteur, si un jeu se fait sentir
Patrick
Re: Perte de puissance à chaud
Re: Perte de puissance à chaud
Re: Perte de puissance à chaud
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Re: Perte de puissance à chaud
Congrat, et merci du partage d'info (et le bruit bizarre a aussi disparue donc ?!).Louloumax a écrit :Salut tout le monde , après un bon moment à tout Contrôlé , il s’agirait du relais qui gère l’admission d’air. J’ai emprunté celui d’un confrère , et la plus de problème ! . Je vais pouvoir gazzer
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Perte de puissance à chaud
Re: Perte de puissance à chaud
Tu aurais une photo de ce dont tu parles ?Louloumax a écrit :Oui, plus de bruit étrange , c’etais juste ce petit relais qui gère le mélange air essence. Enfin bon , beaucoup de recherche pour une toute petite chose a 11€
Et limite un lien où tu l'as acheté.
C'est le relais de pompe à air ???
http://rx8.toile-libre.org/esicont/fr/s ... 30W01.html
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Re: Perte de puissance à chaud
j ai exactement le meme problème sur mon 231 de 2004 et là elle ne veut plus démarrer du tout 'je pensai a une noyade au début,vu qu elle a été déplacée sur 20 m a froid mais non.on a reussi a la démarrer en poussant mais rebelotte a chaud meme souci impossible de dépasser les 80 et bruit moteur !j ai eu "la bonne idée" de la déposer chez Mazda Angers FIN FEVRIER(on est quand meme le 17 juin)et juste un coup de file pour me dire qu ils n avait pas réussi a la relancer et qu ils attendaient de recevoir le nouveau compressiomètre qui a été cassé???mouai!(j en ai commandé un sur le net pour 50 euros recu en 3 jours).
je gagnerai mon temps,je crois,a aller la recupérer et controler cette histoire de relai!sans deconner!
merci pour l info
Re: Perte de puissance à chaud
A mon avis récupère là oui. Si tu n'as vraiment pas de solution demande plutôt à la concession Mazda de Laval, ils m'avaient toujours dépanné en cas de soucis
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Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Perte de puissance à chaud
Un compressiometre pour rotatif à 50€ ?scarface49 a écrit :(j en ai commandé un sur le net pour 50 euros recu en 3 jours).
Fait tourner l'adresse, ça va intéresser du monde !
(Mais si tu as commandé un compressiometre normal, ça te sera pas utile...)
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Re: Perte de puissance à chaud
Adol a écrit :Un compressiometre pour rotatif à 50€ ?scarface49 a écrit :(j en ai commandé un sur le net pour 50 euros recu en 3 jours).
Fait tourner l'adresse, ça va intéresser du monde !
(Mais si tu as commandé un compressiometre normal, ça te sera pas utile...)
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Re: Perte de puissance à chaud
https://youtu.be/iXZU7KKW6nc
avant de faire les compressions il faut faire un test allumage BT puis HT
puis faire un controle endoscope pour voir l etat des surfaces interieures ( rayées ?? )
puis faire une mesure de compression mais cela peut se faire aussi par mesure d intensité sur le demarreur sans avoir besoin d un compressiometre special mais juste un peu de connaissances mecaniques