Perte de puissance à chaud

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Louloumax
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2018, 09:37 AM

Perte de puissance à chaud

Message par Louloumax »

Bonjour à tous chères passionnés. Je suis nouveau parmis vous

Je suis possesseur d’une 8 231cv pack performance depuis 3ans, acheter en UK
Elle a 130000km et mes taux de compression sont bonne

je suis très passionné de mécanique mais la je ne trouve pas de solution a mon problème qui vas suivre

Dès qu’il fait chaud ou que je roule longtemps, gros perte de puissance et gros bruit moteur ( comme ci une pièce ce baladais ) j’ai fais le tour de tout , j’ai changé le trio infernal , vidange filtre , embrayage neuf, taux de compression niquel , sonde du catalyseur neuve, débitmètre d’air Ok propre et nettoyer. Dès que je touche au moteur j’effectue toujours Un reset batterie et en appuyant comme un fou sur la pédale de frein :fou: Je roule comme cela depuis presque 6mois! A la valise je n’ai aucun défaut

Depuis la panne j’ai rajouté ligne complète en inox , elle avait déjà un gros Kit d’admission Green. Reprog sur mesure avec gestion éthanol. Elle sort sur le banc 241cv ( quand elle ne beugue pas ) donc c’est Pas mal du tout et je ne pense ps que cela vienne de mes rotors
Nous sommes 3 dans ma regions a rouler en rx8 , un ami a exactement le même problème que moi mais ne fais rien pour la réparer...

Alors voilà si vous connu ce même problème je suis ouvert à toute question

:svp: merci d’avance
PATRICK83
Messages : 108
Inscription : 15 févr. 2017, 20:45 PM

Re: Perte de puissance à chaud

Message par PATRICK83 »

Salut
Vérifier les activateurs d'admission, car un bruit moteur comme ça, c'est pour le moins bizarre, dans le sens ou tu es en decata. Mais si une des valves d' admission variable qui aurait du jeu pourquoi pas. Donc à vérifier. Ensuite tu ne dis pas si en refroidissant, ta voiture marche de nouveau correctement ?
Patrick
Louloumax
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2018, 09:37 AM

Re: Perte de puissance à chaud

Message par Louloumax »

Merci Patrick83 pour ta réponse, alors effectivement j’ai entendu parler de sa, ou du moins un clapet qui mettrais un peu le désordre, je pense qu’un bon matin je vais tout démonter et contrôler point par point.

Par moments elle roule parfaitement bien , et sa vient d’un coup , on dirait qu’une piece de deplace dans le moteur et perd facilement la moitié de sa puissance. Et pour répondre a ta question , oui quand elle refroidit elle reprends c’est petits , c’est vraiment quand elle a chaud , température eau varie entre 95et100degrés conduite sportive et 85-90 conduite fausse eco :lol: . Le liquide et pas vieux et la pompe non plus
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Perte de puissance à chaud

Message par Adol »

Question con, l'embrayage il dit quoi ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Louloumax
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2018, 09:37 AM

Re: Perte de puissance à chaud

Message par Louloumax »

Embrayage et volant moteur remplacé le mois dernier par un stage 1
Louloumax
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2018, 09:37 AM

Re: Perte de puissance à chaud

Message par Louloumax »

Sinon je pensais peu être au capteur de pression d’admission ? Je ne sais pas quel valeur elle doit sortir. Elle n’est pas très facile d’acces, il faut démonter tout le dessus du moteur. Perso le capteur coûte 177€ sur internet je trouve cela un peu excessif :??:
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Perte de puissance à chaud

Message par Adol »

Le trio a été changé, mais par quoi ? (Mazda ? NGK ? autre ?)
Des bobines ou bougies défaillantes, même neuves, c'est déjà arrivé. :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Louloumax
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2018, 09:37 AM

Re: Perte de puissance à chaud

Message par Louloumax »

Oui je les ai remplacé 2 fois par des ngk , j’ai pris les valeur des bobines à chaque fois pour les tester . Toujours un samblant de mieux lorsqu’elle sont neuve mais le problème persiste
PATRICK83
Messages : 108
Inscription : 15 févr. 2017, 20:45 PM

Re: Perte de puissance à chaud

Message par PATRICK83 »

Bonsoir
Les taux de compressions ont été prises à froid ou à chaud? Tu peux avoir un taux correct à froid ( mais assez bas autour de 6, 6.5 à froid ) mais trop bas à chaud (dilatation ). Ton moteur à quand même 130000, et c'est assez rare d'avoir un taux parfait à ce kilométrage. Pour ta pression essence, tu aurais le même problème à froid. De plus as tu vérifié les codes erreur?. Tu peux avoir un problème de mise en mode dégradé par une mauvaise info de la pompe huile, ou même des info T° eau 0. Mais ce bruit reste assez suspect, car il n'y a pas beaucoup de pièces mobiles dans ce moteur, mis a part les rotors ou le shaft. Tu peux aussi regarder la poulie moteur, si un jeu se fait sentir
Patrick
Louloumax
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2018, 09:37 AM

Re: Perte de puissance à chaud

Message par Louloumax »

Alors effectivement, les compressions on été prise à chaud, les poulies c’est ok , je les ai remplacé par des allégés. Jebme doute bien que ce n’est pas une pièce qui ce balade mais le bruit fais paraître vraiment que ca l’est. Ce week-end je vais la rentrée dans mon garage et je vais tout contrôler et tout démonter. Elle n’as jamais eu de rebuild . Le gars au garage étais très étonné de sortir des valeurs correct avec 130000km. J’ai du tombé sur une bonne version :D
Louloumax
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2018, 09:37 AM

Re: Perte de puissance à chaud

Message par Louloumax »

Salut tout le monde , après un bon moment à tout Contrôlé , il s’agirait du relais qui gère l’admission d’air. J’ai emprunté celui d’un confrère , et la plus de problème ! . Je vais pouvoir gazzer :cool:
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Perte de puissance à chaud

Message par Adol »

Bonne nouvelle donc :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Perte de puissance à chaud

Message par Wiloskill »

Louloumax a écrit :Salut tout le monde , après un bon moment à tout Contrôlé , il s’agirait du relais qui gère l’admission d’air. J’ai emprunté celui d’un confrère , et la plus de problème ! . Je vais pouvoir gazzer :cool:
Congrat, et merci du partage d'info (et le bruit bizarre a aussi disparue donc ?!). :merci:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Louloumax
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2018, 09:37 AM

Re: Perte de puissance à chaud

Message par Louloumax »

Oui, plus de bruit étrange , c’etais juste ce petit relais qui gère le mélange air essence. Enfin bon , beaucoup de recherche pour une toute petite chose a 11€ :D
Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Perte de puissance à chaud

Message par Wiloskill »

Louloumax a écrit :Oui, plus de bruit étrange , c’etais juste ce petit relais qui gère le mélange air essence. Enfin bon , beaucoup de recherche pour une toute petite chose a 11€ :D
Tu aurais une photo de ce dont tu parles ? :)
Et limite un lien où tu l'as acheté. :merci:

C'est le relais de pompe à air ???
http://rx8.toile-libre.org/esicont/fr/s ... 30W01.html

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

scarface49
Messages : 18
Inscription : 01 mars 2012, 18:38 PM

Re: Perte de puissance à chaud

Message par scarface49 »

bonjour passionné(e)s de rototo!
j ai exactement le meme problème sur mon 231 de 2004 et là elle ne veut plus démarrer du tout :('je pensai a une noyade au début,vu qu elle a été déplacée sur 20 m a froid mais non.on a reussi a la démarrer en poussant mais rebelotte a chaud meme souci impossible de dépasser les 80 et bruit moteur !j ai eu "la bonne idée" de la déposer chez Mazda Angers FIN FEVRIER(on est quand meme le 17 juin)et juste un coup de file pour me dire qu ils n avait pas réussi a la relancer :??: et qu ils attendaient de recevoir le nouveau compressiomètre qui a été cassé???mouai!(j en ai commandé un sur le net pour 50 euros recu en 3 jours).
je gagnerai mon temps,je crois,a aller la recupérer et controler cette histoire de relai!sans deconner!
merci pour l info :svp: :svp: :svp:
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Perte de puissance à chaud

Message par StarFire »

Salut, je n'ai pas la solution mais 4 mois sans en savoir plus sur ta voiture c'est juste inacceptable !
A mon avis récupère là oui. Si tu n'as vraiment pas de solution demande plutôt à la concession Mazda de Laval, ils m'avaient toujours dépanné en cas de soucis ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Perte de puissance à chaud

Message par Adol »

scarface49 a écrit :(j en ai commandé un sur le net pour 50 euros recu en 3 jours).
Un compressiometre pour rotatif à 50€ ? :??:
Fait tourner l'adresse, ça va intéresser du monde !

(Mais si tu as commandé un compressiometre normal, ça te sera pas utile...)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Perte de puissance à chaud

Message par Speedy18np »

Adol a écrit :
scarface49 a écrit :(j en ai commandé un sur le net pour 50 euros recu en 3 jours).
Un compressiometre pour rotatif à 50€ ? :??:
Fait tourner l'adresse, ça va intéresser du monde !

(Mais si tu as commandé un compressiometre normal, ça te sera pas utile...)
:jaime:

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

scarface49
Messages : 18
Inscription : 01 mars 2012, 18:38 PM

Re: Perte de puissance à chaud

Message par scarface49 »

https://www.manomano.fr/p/kit-de-8-test ... e-13733457
https://youtu.be/iXZU7KKW6nc

avant de faire les compressions il faut faire un test allumage BT puis HT
puis faire un controle endoscope pour voir l etat des surfaces interieures ( rayées ?? )
puis faire une mesure de compression mais cela peut se faire aussi par mesure d intensité sur le demarreur sans avoir besoin d un compressiometre special mais juste un peu de connaissances mecaniques
Répondre