Problème suspension

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Drahull
Messages : 114
Inscription : 03 mars 2014, 12:44 PM
Localisation : Essone (91)

Problème suspension

Message par Drahull »

Salut les gens.
J'ai un léger soucis : sur les virages serrés à gauche, la roue arrière droite se "bloque". Par exemple, si je prends trop vite des petits rond-points la roue "racle" et la voiture vacille => c'est triste de ne pas pouvoir tourner vite :'( et dangereux pour le coups.

Actuellement, ma voiture a des ressorts courts à l'arrière. Je l'ai acquise ainsi. De tête ce sont des H&R et cherchant sur le net je trouve 45mm c'est possible ? J'ai tout de même l'impression qu'ils fatiguent et sont donc plus bas que ce qu'ils devraient.
Je pense en acheter de nouveaux, quelle est la hauteur vanilla des ressorts ? Vous conseillerez quoi en rapport qualité/prix ?
J'ai lu ici plusieurs infos. Les valeurs indiquées par Basilic sont-elles bonnes ?

Pour info, je fais principalement de la route de campagne (Aveyron <3). Donc beaucoup de virages serrés et routes ondulées.

Désolé pour les infos vagues, je ne suis ni chez moi ni avec la voiture. Je compléterai si besoin.

Ps: j'ai également des 19" flat, la remettre à hauteur ne ferait pas un rendu "bizarre" ?

Edit: je viens de voir que la discussion que je cite est récente (2018). Désolé si ca fait doublon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Problème suspension

Message par Erwan »

45 c'est enorme, pas impossible mais pour des ressorts court monte sur les amortisseurs d'origine c'est trop, tu est sur de ne pas avoir les amortos tiges courtes qui vont avec?
Sinon H&R c'est tres bien comme marque.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Drahull
Messages : 114
Inscription : 03 mars 2014, 12:44 PM
Localisation : Essone (91)

Re: Problème suspension

Message par Drahull »

Tout le soucis je ne sais pas.
Actuellement je suis en train de chercher dans les factures.
Répondre