[RESOLU] Contrôle technique HS

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soRX8
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[RESOLU] Contrôle technique HS

Message par soRX8 »

Bonjour,

Je vous explique le souci que je rencontre au cas où quelqu'un pourrait m'aider :

la voiture ne passait pas au contrôle (CO accéléré = 0.8 %) donc j'ai changé bobines, bougies et filtre à air : à la contre-visite : CO accéléré = 0.6 % (il faut maxi 0.2%)
Je change la sonde lambda du catalyseur : après 100kms, voyant moteur s'allume et, je ne savais pas, CT impossible lors de ma seconde contre-visite.

Que dois-je vérifier maintenant ? La sonde lambda côté collecteur ? Le cata (il ne fait vraiment aucun bruit suspect...) ? Le débitmètre ?

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Gérald
Dernière modification par soRX8 le 18 mai 2018, 12:26 PM, modifié 1 fois.

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RotaryNeverDie
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Re: Contrôle technique HS

Message par RotaryNeverDie »

Quel bruit pourrait faire un cata mort ? :??:
contrôle déjà ça si elle pollue trop.


ok, si tu démontes le cata et que tu le secoue il peut faire un bruit de graviers qui se balladent dedans mais sur l'auto et en roulant, aucun signe d'usure si ce n'est la pollution excessive.

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

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Adol
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Re: Contrôle technique HS

Message par Adol »

Tu as quoi comme cata ? Origine, ? Sport ?
Tu serais pas en décata par hasard ? (ou simplement cata d'origine "vidé") ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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soRX8
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Re: Contrôle technique HS

Message par soRX8 »

Bonjour,

A priori c'est la cata d'origine. Dixit l'ancien propriétaire.
Il n'aurait pas été vidé non plus...

A part en le démontant, je ne peux pas le savoir alors ?
Adol a écrit :Tu as quoi comme cata ? Origine, ? Sport ?
Tu serais pas en décata par hasard ? (ou simplement cata d'origine "vidé") ?

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StarFire
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Re: Contrôle technique HS

Message par StarFire »

S'il est mort il y'a des chances que ça chauffe.
Le démonter est la meilleure solution sur le coup je vois pas autre chose.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

soRX8
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Re: Contrôle technique HS

Message par soRX8 »

Merci. Je vais faire ça.
StarFire a écrit :S'il est mort il y'a des chances que ça chauffe.
Le démonter est la meilleure solution sur le coup je vois pas autre chose.

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soRX8
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[RESOLU] Re: Contrôle technique HS

Message par soRX8 »

Bonjour,

C'était bien un problème de catalyseur.
Contrairement à ce que m'avait annoncé le vendeur, ma RX8 était en décata...
Le % CO en accéléré est maintenant de 0.24%, conforme.

Merci à tous.
StarFire a écrit :S'il est mort il y'a des chances que ça chauffe.
Le démonter est la meilleure solution sur le coup je vois pas autre chose.

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