Vibration au freinage à partir de 90km/h / voyant DA

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Olisarus
Messages : 22
Inscription : 05 mars 2018, 16:24 PM

Vibration au freinage à partir de 90km/h / voyant DA

Message par Olisarus »

Hello :)

Voilà depuis quelques temps je remarque des vibration dans la pédale de frein à partir de 90 km/h environ. Je ne ressens rien dans le volant, je pense que j'ai un disque de voilée ?
Si c'est le cas, est-ce que je peux mettre des rainurés poitnés EBC, ou alors ça sert à rien pour un usage "normal" ? Je ne fais pas de circuit et je ne compte pas en faire

Sinon, quel disque vous me conseillez de mettre ? Je voulais mettre des Brembo mais pas moyen d'en trouver sur Pieceauto24, j'avoue que cette marque m'inspire confiance vu qu'on en voit dans les NFS par exemple :D

Et aussi ma direction assistée me joue des tours. De manières aléatoires, elle lâche avec le voyant qui va avec. J'ai nettoyé les 2 connecteurs sous la boite à air, pas mieux :( une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Vibration au freinage à partir de 90km/h / voyant DA

Message par Adol »

Je confirme, pas besoin de rainurés pour un usage normal, la 8 frein plutôt bien.
Après c'est une histoire de moyen, si tu peux et que tu veuilles te faire plaisir, pourquoi pas :)
Côté marque, Brembo est bien effectivement, moi perso je monte quasiment tout le temps du TRW et j'en suis très satisfait.

Pour ta DA, y a eu un post y a pas très longtemps à ce sujet. En gros, c'est fréquent que les cosses du faisceau aient besoin d'un nettoyage, voir au pire des cas, faut changer le faisceau.
J'essaye de retrouver le post en question.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Vibration au freinage à partir de 90km/h / voyant DA

Message par Adol »

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Olisarus
Messages : 22
Inscription : 05 mars 2018, 16:24 PM

Re: Vibration au freinage à partir de 90km/h / voyant DA

Message par Olisarus »

D'accord bon je prendrai du TRW alors! Mais comment être sûr que ce sont bien les disques qui sont volés ? et comment identifier si c'est l'essieu avant ou arrière ?

Pour la DA ça coute cher le faisceau :( mais là ça fait une semaine que je n'ai plus le soucis! Il va sûrement revenir vu que c'est aléatoire, Est-ce que ça peut venir d'autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Vibration au freinage à partir de 90km/h / voyant DA

Message par StarFire »

TRW idem pour moi et ça le fait.
Pour tes disques tu démonte tes roues et tu tourne les disques à la main en regardant l'alignement.
Tu peux aussi regarder s'ils ont chauffé si c'est le cas tu le verras sinon hésite pas à mettre une photo c'est toujours plus facile ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Olisarus
Messages : 22
Inscription : 05 mars 2018, 16:24 PM

Re: Vibration au freinage à partir de 90km/h / voyant DA

Message par Olisarus »

Alors j'ai changé mes disques avant, j'ai mis de l'ATE en ventilé, 323mm avec des plaquettes Brembo puis une purge de liquide de freins et c'est bon plus de vibration :)

Pour ma direction assistée, le voyant ne s'est pas rallumé mais je pense que je dois avoir un soucis avec : quand je tourne le volant à gauche, à un certain angle le volant se bloque (ou alors la DA ne marche pas et du coup ça donne l'impression qu'il se bloque)

Quand le voyant s'allumait, j'ai remarqué que c'était après avoir désactivé et réactivé l'esp :??:
Répondre