Petite question sur la boite (léger dur)

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
lapinxx
Messages : 117
Inscription : 26 mars 2018, 13:05 PM
Localisation : Loison-Sous-Lens (62)

Petite question sur la boite (léger dur)

Message par lapinxx »

Hello tout le monde,

Je voudrais savoir quel est le comportement de votre boite ? Ayant toujours eu des véhicules qui roulaient au mazout ^^ avant, je suis habitué à passer les vitesses avec deux doigts.

Sur ma 8 , il y a un léger dur. ( pas de craquement ou de forçage, mais une légère résistance plus prononcée quand je rétrograde )

L'embrayage et neuf et le pont vidangé de 1000 km. (par l'ancien proprio)

j'envisage de vidanger la boite, car je ne connais pas la date ou le nombre de km depuis la dernière vidange. (boite 5)

Est-ce le comportement normal sur ce type de véhicule ? ou ma belle aurait-elle un petit souci ? :oups:

RX-8 192 CH Rotor Celebration VR
viewtopic.php?f=17&t=30124

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Petite question sur la boite (léger dur)

Message par StarFire »

Il faudrait que tu test la dureté sur d'autres 8 pour voir et je crois que la bvm5 est un peu + dure mais les proprio de 192 confirmeront ^^

As-tu eu des sportives déjà avant ta 8 ?

Perso moi non et au tout début ça me faisait la même chose je trouvais la boîte ferme, mais maintenant c'est une question d'habitude et je trouve qu'elle est plutôt pas mal cette boîte.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
lapinxx
Messages : 117
Inscription : 26 mars 2018, 13:05 PM
Localisation : Loison-Sous-Lens (62)

Re: Petite question sur la boite (léger dur)

Message par lapinxx »

j'ai fait 300 km ce weekend et ça ne m'a pas gêné.
Ma dame a conduit la 8 idem, je vais quand même vidanger la boite le weekend prochain, ça ne fera pas de mal, je pense que ça n'a jamais été fait (100 000).
Merci pour la réponse :)

RX-8 192 CH Rotor Celebration VR
viewtopic.php?f=17&t=30124

Avatar de l’utilisateur
OliveR
Messages : 203
Inscription : 25 août 2008, 21:47 PM
Localisation : Auvergne - 63 - Saint-Éloy

Re: Petite question sur la boite (léger dur)

Message par OliveR »

Confirmation : j'ai également une boîte 5, et elle est parfois un peu dure (certains diront : verrouillages fermes :))
La vidange de boîte améliore bien les choses.
Mais ça va toujours mieux quand on a un peu roulé tranquillement et que tout est bien chaud. :drive:
Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Re: Petite question sur la boite (léger dur)

Message par Tertou »

Hello :salut:

Je confirme que dans mes souvenirs la boite 5 est assez dure, surtout en rétrogradage.
La boite 6 est un peu plus souple, mais ferme quand-même.
J'ai toujours attribué ce trait au caractère sportif de la RX. ;)

Je l'ai appris un peu tard, mais je crois que le double-débrayage peut améliorer le passage des vitesses, même si les synchros font assez bien leur boulot.
Bon, maintenant, je dis ça, je ne dis rien. Ça fait quand-même 8 ans qu'elle ne roule plus... :siffler: :bye:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Répondre