problème démarrage
problème démarrage
Hello a tous je suis nouveau, avec ma rx8 grey 230cv.j ai acheté ma voiture de passionné dans l état.j ai fait le tour aujourd'hui, donc démarrage a froid OK mais obligé de la maintenir car ne tient pas le ralenti .a chaud rien. J ai démonté la ligne cata explosé elle puait les gazs d échappement, j ai contrôlé mon étincelles sie 4 bougies. Jaune orangé. Bobine résistance en dessous de .5 k sauf une a 1 .71
Merci z tous
Merci z tous
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: problème démarrage
A la vu des valeurs des bobines, elle sont à changer.
A moins que tu n'ais un historique sur l'entretien de la voiture, va falloir changer le trio (bobines, bougies, câbles) dans un premier temps.
Pendant que ton cata est démonté, inspecte le, vérifie qu'il est pas bouché et qu'il n'y a pas de bruit suspect lorsque tu le bouges.
Je me doute de la réponse, mais as tu eu un test de compression lors de l'achat ?
A moins que tu n'ais un historique sur l'entretien de la voiture, va falloir changer le trio (bobines, bougies, câbles) dans un premier temps.
Pendant que ton cata est démonté, inspecte le, vérifie qu'il est pas bouché et qu'il n'y a pas de bruit suspect lorsque tu le bouges.
Je me doute de la réponse, mais as tu eu un test de compression lors de l'achat ?
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: problème démarrage
Merci adol
Je viens d en commander, j ai une facture anglaise les bobines ont 30000 km ,j ai viré toute la ligne et rebranché la sonde.
Apparemment le moteur tourné bien mais a subit un retrogradage haut régime
C est surtout la couleur de l étincelle jaune qui me parait bizzare. J avais du nid d abeilles fusionnée dans la ligne
Les bougies sont neuves.pour la compression j ai pas encore trouvé quelque un,mais a la clé a l alternateur c est pas violent
Je viens d en commander, j ai une facture anglaise les bobines ont 30000 km ,j ai viré toute la ligne et rebranché la sonde.
Apparemment le moteur tourné bien mais a subit un retrogradage haut régime
C est surtout la couleur de l étincelle jaune qui me parait bizzare. J avais du nid d abeilles fusionnée dans la ligne
Les bougies sont neuves.pour la compression j ai pas encore trouvé quelque un,mais a la clé a l alternateur c est pas violent
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: problème démarrage
Ca ça pue... ça veut dire cata bouché, et donc gros gros risque de détérioration du moteur si la voiture a roulé longtemps comme ça...Vadort a écrit :J avais du nid d abeilles fusionnée dans la ligne
A changer au plus vite (un cata sport type exotic ou toyo fera l'affaire), ou passer en décata (mais bon, tu passeras pas le CT)
Du coup, un test de compression s'impose vraiment, avant de tout changer.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Re: problème démarrage
Oui a mon avis ça fait un moment au elle rouler comme ça, je vais changé les bobines et après je vais essayé de faire un test compression mais vu au elle roule pas ça va être difficile pour le CT oui obligé de racheté un cata. Et au pire celui d origine est déjà vide pour plus tard
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!