Plein de problème

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Plein de problème

Message par Basilic »

Voilà dimanche dernier changement des bougies de belle.

Lundi goo au taff ras, ralenti ultra stable belle monté bref parfait.
La voiture est resté stationner a mon taff jusqu’à ce soir (vendredi donc)

Je démarre la voiture et la le régime moteur semble particulier (genre manque d'essence) étant proche de la réserve, je vais a la station essence la plus propre et me dis que c'est peu être l'immobilisation.

J'ai donc fait le plein et rouler environ 30km (pour rentré chez moi) résultat:

Le moteur ne tiens pas le ralenti cale direct. il a du mal dans la zone des 3-4000tr en dessous ça se maintient, au dessus ça monte. entre 3 et 4000tr ça fait genre raté.

Arrivé a la maison lecture des code défaut (voyant allumé depuis 5km environ)

P0172: System too Rich (Bank 1)
P0335: Crankshaft Position Sensor A circuit
P0133: 02 sensor Circuit Slow Response (Bank 1 Sensor 1)
P2097: Post catalyst Fuel Trim System Too Rich (Bank 1)

Donc question es ce que ça peu venir d'une batterie faible ou une bougie HS?
Dernière modification par Basilic le 23 mars 2018, 18:09 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Plein de problème

Message par Adol »

Check la batterie, ça mange pas de pain, mais la comme ça à froid je dirais plutôt sonde lambada (lala lalala) , la première (pré cata).

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Plein de problème

Message par Basilic »

Tu aurais les 2 références de celle a changer pour une 231?
cedre32
Messages : 157
Inscription : 13 avr. 2016, 11:33 AM

Re: Plein de problème

Message par cedre32 »

:salut:
Bizarre si tout fonctionnait avant le changement des bougies...
Verifie si elles sont bien serrées, si les cables sont bien connectés aux bougies et sur les bobines.

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Plein de problème

Message par Basilic »

Je vais commencé par un check les bougies, et la batterie.

Après la sonde lambda je l'ai jamais changer il faut que je regarde dans les factures, mais si elle a l'age de la voiture c'est possible (179 000km).

Edit a 8h40:

J'ai démarrer la 8 pour inversé avec la voiture qui est dans mon garage. Contrôle de la batterie 12.2V Démarrage sans problème, pas de cafouillage comme hier soir (on endentais que meme avec le ralenti accélérer ça tournais pas rond) j'ai laisser un peu chauffé la voiture le temps de sortir la voiture de Mme du garage, sortir la moto (plan B pour aller au taff), la démarrer après ces 8 ou 10 mois d'hibernation (insisté une 30ene de seconde), garé la moto pour la laisser tourné un peu.

Je me remet au volant de la 8 l'aiguille a légèrement monté en température, ralenti a 1000tr minute nickel, j'ai sortie la voiture de la cours pour la rentré dans l'autre sens aucun cafouillage même en maintenant un régime autour de 3000tr a l’arrêt (alors qu'hier ct une catastrophe a froid comme a chaud).

Bref la 8 est dans le garage la moto derrière, j’attends vos commentaires éventuel, j'ai mis en charge une batterie neuve (qui attend depuis plusieurs mois dans le garage suite a un problème sur celle ci peu après l'achat) demain je démonte les bougie pour un contrôle malgré tous car de mémoire une des bougie (T il me semble) avait l’électrode dirigé vers l'intérieur donc a contrôlé si c'est pas elle qui m'a fait une misère après moins de 40km...

Si après le changement de batterie et check du câblage j'ai toujours le problème, je remiserai qq semaine la 8 et commanderai les 2 sonde lambda, le capteur de point mort haut et peu être le débitmètre (histoire d'avoir un truc propre le moteur n'ayant que 19 000km)
Répondre