Bonjour à tous,
Je possède une 192, et je dois refaire mon moteur.
Je dois changer mes bearings, et je vois qu'il y a des bearing 192 et 231.
Sauf que en terme de tolérance et de dimensions, c'est la même chose sur les 2 moteurs
Pouvons nous avoir une meilleure lubrification avec le bearing 231 sur nos 192?
Bearing 192 et 231 qui sont différents, pourquoi?
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Re: Bearing 192 et 231 qui sont différents, pourquoi?
Les photos semble parler d'elle même, la lubrification n'est pas la même.
1 seul trou coté 192, plein de trou trou sur le 231 (soit plusieurs arrivé, soit plus d'évacuation)
1 seul trou coté 192, plein de trou trou sur le 231 (soit plusieurs arrivé, soit plus d'évacuation)
Re: Bearing 192 et 231 qui sont différents, pourquoi?
Les bearing de 231 sont conçu pour supporter des régimes supérieurs à 7500 rpm, la lubrification des paliers est donc améliorée pour supporter les contraintes. Si tu veux upgrader ta 192 pour lui faire prendre pus de tours c'est une amélioration indispensable MAIS il te faut des gears de 231 car placer des paliers de 231 dans tes gears de 192 d'origine n'aura aucun intérêt.
edit : pour info les bearing de rotor sont les mêmes pour 192 et 231.
edit : pour info les bearing de rotor sont les mêmes pour 192 et 231.
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Re: Bearing 192 et 231 qui sont différents, pourquoi?
C'est marrant car je ne savais pas que les stationary gear étaient différents.
Et du coup, ce sont les même diamètres? ou le jeu est différents entre les 2 moulins?
Et du coup, ce sont les même diamètres? ou le jeu est différents entre les 2 moulins?
Re: Bearing 192 et 231 qui sont différents, pourquoi?
Ce sont les mêmes diamètre, tu peux récupérer deux Gears de 231 et y monter deux bearing neuf dans ton moteur.
Je l'ai fait récemment sur une 192 Turbo.
Je l'ai fait récemment sur une 192 Turbo.