Bearing 192 et 231 qui sont différents, pourquoi?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
anthonyo60
Messages : 25
Inscription : 30 déc. 2017, 19:31 PM

Bearing 192 et 231 qui sont différents, pourquoi?

Message par anthonyo60 »

Bonjour à tous,
Je possède une 192, et je dois refaire mon moteur.
Je dois changer mes bearings, et je vois qu'il y a des bearing 192 et 231.
Sauf que en terme de tolérance et de dimensions, c'est la même chose sur les 2 moteurs
Pouvons nous avoir une meilleure lubrification avec le bearing 231 sur nos 192?
Pièces jointes
palier bearings RX8.JPG
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Bearing 192 et 231 qui sont différents, pourquoi?

Message par Basilic »

Les photos semble parler d'elle même, la lubrification n'est pas la même.

1 seul trou coté 192, plein de trou trou sur le 231 (soit plusieurs arrivé, soit plus d'évacuation)
Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Bearing 192 et 231 qui sont différents, pourquoi?

Message par grayfox19 »

Les bearing de 231 sont conçu pour supporter des régimes supérieurs à 7500 rpm, la lubrification des paliers est donc améliorée pour supporter les contraintes. Si tu veux upgrader ta 192 pour lui faire prendre pus de tours c'est une amélioration indispensable MAIS il te faut des gears de 231 car placer des paliers de 231 dans tes gears de 192 d'origine n'aura aucun intérêt.

edit : pour info les bearing de rotor sont les mêmes pour 192 et 231.
anthonyo60
Messages : 25
Inscription : 30 déc. 2017, 19:31 PM

Re: Bearing 192 et 231 qui sont différents, pourquoi?

Message par anthonyo60 »

C'est marrant car je ne savais pas que les stationary gear étaient différents.
Et du coup, ce sont les même diamètres? ou le jeu est différents entre les 2 moulins?
Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Bearing 192 et 231 qui sont différents, pourquoi?

Message par grayfox19 »

Ce sont les mêmes diamètre, tu peux récupérer deux Gears de 231 et y monter deux bearing neuf dans ton moteur.

Je l'ai fait récemment sur une 192 Turbo.
Répondre