Bonjour à tous ,
Petite question qui me trotte si je ne dit pas de bêtise la 8 est un bi rotor... mais alors pourquoi y a t il 3 sorti collecteur sur le bloc ? Ce n'est pas 1 par rotor ?
Question conception
Re: Question conception
Facile y en a 1 par rotor et 1 commun au 2.
Le but est surment d'augmenté la quantité de gaz qui peu sortir sans créée des trous énorme dans les carters. Même principe pour l'admission (photo d'un bloc 231 avec 6 port d'admission)
D'ailleur sur le bloc de la 7 on vois bien ce qui a été modifié pour la 8 on aurrais meem pus en mettre 5 du coup lol
Le but est surment d'augmenté la quantité de gaz qui peu sortir sans créée des trous énorme dans les carters. Même principe pour l'admission (photo d'un bloc 231 avec 6 port d'admission)
D'ailleur sur le bloc de la 7 on vois bien ce qui a été modifié pour la 8 on aurrais meem pus en mettre 5 du coup lol
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Re: Question conception
Oui voila moi j'ai l'habitude de la 7 avec un échappement par rotor ... du coup avec ces 3 de la rx8 difficile d'avoir le même son echappement specifique du roto à moins d'arriver à trouver un collecteur 3en2 ...
Re: Question conception
C'est toute la différence entre un échappement latéral ( Rx-8 ) et un échappement périphérique ( Rx-7 ).
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Question conception
Y a des photo qui traine ou j'ai vue un bloc avec tous les trou ouvert et un collecteur d'échappement avec seulement 2 tube les 3 latéraux était bouché
içi
ou avec les 5:
içi
ou avec les 5: