Bruit métalllique a plus de 5000rpm

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hannibal
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Bruit métalllique a plus de 5000rpm

Message par hannibal »

Bonjour a tous,

Je viens de changer mon trio (Bobine Mazda, cables et bougies NKG) et j'ai un petit problème maintenant.
Lorsque je monte a plus de 5000rpm en cote j'ai un bruit métallique ignoble qui ce produit.
Plus je monte en régime, plus le bruit est fort.
Par contre absolument rien si la voiture est sur du plat en marche ou a l’arrêt.

Donc je dois avoir un truc qui vibre mais je vois absolument pas quoi ....

Vous avez une idée ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :ok:
ZTai
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm

Message par ZTai »

Catalyseur HS ? céramique qui ce balade dans la ligne, à vérifier rapidement !

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hannibal
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm

Message par hannibal »

Comment je peux vérifié ça ?

Ps: j'ai pas de perte de puissance, aucun problème de monté en régime, pas de voyant sur le tableau de bord.
C'est pas étrange que cela casse en même temps que le changement de mon trio ??? :??:
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benybendebou
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm

Message par benybendebou »

t'as laissé trainer un tourne visse... :D

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hannibal
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm

Message par hannibal »

Ba fallait pas mettre des petits cailloux par les trous des bougies ??? :bye:

Sinon sans rire, il y a juste a le demonté et a faire un check de visu sur la céramique ?
ZTai
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm

Message par ZTai »

Oui et si c'est le cas retire la en même temps.

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hannibal
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm

Message par hannibal »

Bon ba ça fait 2 heures que je me bat avec les écrous de mon cata et pas moyen de les enlever ....
Sur chandelle je n'arrive pas a avoir assez de force pour les désserer .... :'(
Je fait trempé le tout dans du WD40 et je retente dans une heure.

Mais ça me parait etrange que cela vienne du cata.
Je ne devrai pas avoir un voyant sur le tableau de bord ?

Et surtout j'ai remarqué que le bruit commençais a pile poil 5000rpm et disparaissait dès que je repasse en dessous des 5000 rpm.
cela me semble trop précis pour être juste un mouvement de morceau dans le cata.

Il n'y a pas sur nos 8 un "truc" qui réagit a 5000rpm et reste en position jusqu'a 10000rpm ?

En passant, j'ai aussi changer (en même temps que mon trio) mon filtre a air pour un K&N, mais je suis pas sur que cela puisse avoir un rapport.

EDit: Tiens je crois bien que j'ai trouvé un truc sur le fofo viewtopic.php?f=7&t=29597&hilit=5000

En cherchant un poil plus, je suis tombé la dessus viewtopic.php?f=7&t=4572&hilit=VFAD
Sa pourrai bien etre le VFAD non ? un moyen de check ça ?
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captain74
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm

Message par captain74 »

Salut,
J'allais mettre un lien vers ce sujet mais je vois que Tu l'as trouvé ! ;)
En effet apparemment à 5500 trs le vfad se met en route mais il y a aussi le ssv qui se ferme.. faudrait voir du côté de ces deux éléments ! Je ne sais pas comment faire malheureusement. :oups:
Moi aussi j'ai ce bruit de crecelle à 5500trs mais c'est aléatoire il y a des jours où tout va bien. Et c'est seulement en charge également.

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captain74
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm

Message par captain74 »

Correction le ssv ne se ferme pas à 5500trs d'après ce schéma, il reste ouvert ! Donc plutôt se pencher sur le vfad ! :fou:

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hannibal
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm

Message par hannibal »

J'ai testé, la vitesse n'est pas en cause.
J'ai le même bruit en 1ere,2/3/4 dés que je passe les 5000.

Je suis tout de même rassuré de voir que je ne suis pas le seul avec le problème.
Tu as un filtre a air K&N ?
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captain74
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm

Message par captain74 »

Non mais j'ai un filtre green ;) (filtre coton également )
Je ne me rappelle pas si les premières fois que j'ai entendu ce bruit c'était après avoir monté le filtre..mais il est probable que cela ait une incidence sur les turbulences dans le flux d'air. Il faudrait vérifier en remettant le filtre d'origine. Cela dit ça ne m'arrive qu'occasionnellement..donc ça me semble bizarre que ça vienne du filtre qui est statique.

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hannibal
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm

Message par hannibal »

Bon j'ai plus mon filtre d'origine....
Je vais faire un test sur la cote a coté de chez moi sans filtre a air. (Si c'est pas une trop mauvaise idée de faire 500m sans filtre .... )
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captain74
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm

Message par captain74 »

Honnêtement j'eviterai de faire ça, si une crasse passe ça peut faire de gros dégâts. Par ailleurs le kn est plus permissif que l'origine donc si il n'y a rien ça sera encore plus permissif et donc difficile d'avoir un résultat fiable..

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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm

Message par hannibal »

Ouais je me disais bien aussi ....
J'étais pas trop chaud non plus.

Je crois qu'un bon test serai de forcer la position de la vfad .
Comme ça si il n'y a pas de changement de bruit au passage des 5500rpm, on saura que le probleme viens de la.
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captain74
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm

Message par captain74 »

Oui ça me semble être une bonne idée, il suffit de débrancher la durite qui active le vfad par dépression ! Après ça ne voudra pas forcément dire que c'est le vfad le problème car il est aussi possible que le surplus d'air apporté par ce dernier mette un autre clapet en vibration..sans dysfonctionnement du vfad. :??: je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm

Message par Erwan »

detendez vous les gars, tu peux faire 500m sans boite a air, ca va pas flinguer ton moulin, au pire si tu stress a ce point tu piques un collant a ta femme et tu le met avec un elastique pour l'essai.

Mais bon faudrais vraiment etre poissart comme pas permis pour se prendre une caillasse dans le papillion a ce moment la.

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DominiqueR
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm

Message par DominiqueR »

Ah, je suis content de voir que le sujet est relancé, c'est exactement mon problème, sans solution pour le moment... J'avais pensė à enlever le filtre pour faire un essai, mais comme la vibration n'est pas systématique, faire seulement 500 m ne suffira pas pour confirmer le diagnostic...

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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm

Message par Xav25 »

Quelqu’un a des News ?
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DominiqueR
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm

Message par DominiqueR »

De mon côté, rien de neuf, mais je prévois de changer le filtre à air et de regarder de ce côté à la prochiane vidange, prévue en juillet....

Dominique
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DominiqueR
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm

Message par DominiqueR »

Je remonte ce fil car j'ai eu l'occasion de faire essayer la voiture à mon mécanicien, qui a bien entendu le bruit de crécelle, mais qui n'a pas été capable d'en établir la provenance. Cela n'a pas eu l'air de l'inquiéter... Mais ce soir, en rentrant du travail et alors que je passais 6000 tr/mn, le bruit de crécelle était à son plus fort niveau et j'ai eu une breve coupure à l'allumage.

Les bougies, les câbles et les bobines ont été changés récemment. Pourtant, cela ressemble fort à une problème d'allumage.

Qu'y a t-il à regarder en amont des bobines qui pourrait créer un problème ?

Cordialement,

Dominique
Dernière modification par DominiqueR le 07 juin 2018, 08:27 AM, modifié 1 fois.
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