En quête de réponses démarrage à froid KO et install jauges

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

En quête de réponses démarrage à froid KO et install jauges

Message par PappyBoyington »

Bonjour Ô Rxiens ,

J'espère vous allez tous bien en ce début d'année 2018.
J'ai deux questions qui n'ont aucun rapport entre elles et qui après plusieurs recherches ne m'apportent toujours pas de réponse fixe. J'espère donc que les meilleurs cerveaux trouveront le Graal :)

Commençons : démarrage à froid impossible.
Bien certes j'ai eu le mauvais process pour palier au problème survenu, je m'explique:
-Après 2 semaines sans la toucher avec les merveilleux changements de température que nous avons eu madame dors dehors sous une bâche cependant.
Je me décide un matin de l'allumer et la rien.... le démarreur tourne le moteur tente de suivre mais rien. Le temps de me calmer un peu devant ce vent de panique la voiture était emmenée par un dépanneur et je me rend compte qu'elle fait exactement le bruit d'une belle et tant aimée noyade. En laissant le week -end passé elle est emmenée chez Mazda, je leur transmet entre temps mon ressenti et là le drame commence les types répondent quasiment pas une galère immonde pour avoir des nouvelles sur une pauvre procédure de dé-noyage....
Je reçois les infos ce matin d'un technicien " La voiture a passé le process pour la dénoyer on fait un tour pour surveiller son état" Du coup je me dit parfait en même temps les symptômes correspondaient à 100% puis fin d'aprem je reçois un deuxième appel d'un autre technicien qui me dit "La voiture ne démarre pas nous misons des compressions faibles on la garde".
Du coup wtf des compréssions basses depuis quand.. Alors je ne peux lui montrer les compressions cependant je n'ai eu aucun problèmes de démarrage chaud/froid je démarre au quart, pas de perte de puissance, l'idle( je n'arrive plus à mettre le mot en français lol) stable a 900 t/min du coup aucun signe de faible compression . Je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain le mec me parle de compréssion et surtout pourquoi j'ai eu 2 diag totalement différent le mec veut me facturer une compression j'ai l’impression.
Qu'en pensez vous le garage se fous un peu de ma gueule ou non?

Passons au deuxième point :)
Je compte installer les jauges sur le panneau centrale de voiture et malgré tout les tutos que j'ai pu trouver sur le site qui sont parfait et vont pouvoir m'aider j'ai un magnifique et super utile GPS qui se met sur ma route. On peux l'enlever pour poser le support il y a une technique secrète un DIY?

Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses mes petits :)
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: En quête de réponses démarrage à froid KO et install jau

Message par StarFire »

PappyBoyington a écrit :Bonjour Ô Rxiens ,

J'espère vous allez tous bien en ce début d'année 2018.
J'ai deux questions qui n'ont aucun rapport entre elles et qui après plusieurs recherches ne m'apportent toujours pas de réponse fixe. J'espère donc que les meilleurs cerveaux trouveront le Graal :)

Commençons : démarrage à froid impossible.
Bien certes j'ai eu le mauvais process pour palier au problème survenu, je m'explique:
-Après 2 semaines sans la toucher avec les merveilleux changements de température que nous avons eu madame dors dehors sous une bâche cependant.
Je me décide un matin de l'allumer et la rien.... le démarreur tourne le moteur tente de suivre mais rien. Le temps de me calmer un peu devant ce vent de panique la voiture était emmenée par un dépanneur et je me rend compte qu'elle fait exactement le bruit d'une belle et tant aimée noyade. En laissant le week -end passé elle est emmenée chez Mazda, je leur transmet entre temps mon ressenti et là le drame commence les types répondent quasiment pas une galère immonde pour avoir des nouvelles sur une pauvre procédure de dé-noyage....
Je reçois les infos ce matin d'un technicien " La voiture a passé le process pour la dénoyer on fait un tour pour surveiller son état" Du coup je me dit parfait en même temps les symptômes correspondaient à 100% puis fin d'aprem je reçois un deuxième appel d'un autre technicien qui me dit "La voiture ne démarre pas nous misons des compressions faibles on la garde".
Du coup wtf des compréssions basses depuis quand.. Alors je ne peux lui montrer les compressions cependant je n'ai eu aucun problèmes de démarrage chaud/froid je démarre au quart, pas de perte de puissance, l'idle( je n'arrive plus à mettre le mot en français lol) stable a 900 t/min du coup aucun signe de faible compression . Je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain le mec me parle de compréssion et surtout pourquoi j'ai eu 2 diag totalement différent le mec veut me facturer une compression j'ai l’impression.
Qu'en pensez vous le garage se fous un peu de ma gueule ou non?
Peut-être ... Le truc c'est pas parce que tu vas chez Mazda qu'ils vont te résoudre ton soucis, certains n'y connaissent tout simplement rien et se permettent de faire un diag dessus malgré tout :p . Bref oui ça ressemble à une noyade. L'idée serait de tracter la voiture voir si elle démarre. Ta batterie à peut être aussi été vidée pour le coup.

Une perte de compression n'est pas soudaine sauf casse d'un des segments mais la un test de compressions pourra te le dire.
Essai déjà de la tirer avec une autre voiture voir ce que cela donne.
PappyBoyington a écrit :Passons au deuxième point :)
Je compte installer les jauges sur le panneau centrale de voiture et malgré tout les tutos que j'ai pu trouver sur le site qui sont parfait et vont pouvoir m'aider j'ai un magnifique et super utile GPS qui se met sur ma route. On peux l'enlever pour poser le support il y a une technique secrète un DIY?

Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses mes petits :)
Fonction recherche :D

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: En quête de réponses démarrage à froid KO et install jau

Message par PappyBoyington »

Merci pour tes réponses. je l'ai mise là-bas car sur le coup je n'ai pas réfléchi mais je l'aurai mise à mon parking cela aurait été tellement mieux... Je me disais bien aussi après je comprend pas le double diag différent en fait les types ils n'accordent même pas leurs violons...
Pour le panneau central j'ai regardé 3 4 tutos sur le fofo mais à chaque fois ils enlevaient sans le GPS je suis peut être trop fatigué pour avoir vu le bon topic XD
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: En quête de réponses démarrage à froid KO et install jau

Message par StarFire »

Pas sûr à 100% mais regarde ici :
viewtopic.php?f=19&t=16354&hilit=diy

Edit
viewtopic.php?f=19&t=15219&hilit=gps

En effet je n'ai pas trouvé non plus un sujet qui parle du montage avec le gps peut être que quelqu'un d'autre te guidera ;)
Dernière modification par StarFire le 21 févr. 2018, 22:17 PM, modifié 1 fois.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: En quête de réponses démarrage à froid KO et install jau

Message par PappyBoyington »

S Je vais peut être changer de lunettes c'est le tuto que je me suis épinglé pour le faire mais lui son panneau n'a pas le GPS du coup c'est easy à enlever mais peut être que tu vois des choses que je ne vois pas et je m'en excuse alors de te solliciter et de me montrer où il démonte le GPS XD
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: En quête de réponses démarrage à froid KO et install jau

Message par Basilic »

Un problème de capteur de point mort haut pourrait aussi crée ce phénomène.
Avatar de l’utilisateur
Krapoks
Messages : 121
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25 PM

Re: En quête de réponses démarrage à froid KO et install jau

Message par Krapoks »

Salut a tous
ça fait un moment suis pas venu ici...
mai bref..
Pappy, la mienne me fait exact le meme coup; demarrage au poil, pas de vroum une semaine..
j arrive a la demarrer en descente....redemarre a chaud..
je la laisse dormir trois jour...demarre.;je laisse chauffer, et......pfpfpfpfpffptttttt....calage, plus rien,
mais pourtant demareur 2kw, ca tourne ,mais rien... :??: :??:
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: En quête de réponses démarrage à froid KO et install jau

Message par PappyBoyington »

Hey,
Pas du tout rassurant ton problème :s
J'ai le garage de mon côté qui continue sur la voie de la faible compression. Tu penses que c'est valable? Je ne n'y crois pas du tout je sais que mon trio a déjà vécu j'aurai misé plus dessus car avec les températures et la météo qu'on a eu peut être que le trio a pris cher et c'est lui mon problème tu en penses quoi?
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: En quête de réponses démarrage à froid KO et install jau

Message par PappyBoyington »

Bien maj de son problème bien que les infos ne soient pas super précises.
La voiture démarre avec le process de dénoyage et se renoie après du coup je vais récupérer la voiture je pense aux bougies qui sont mortes.
JE suis vraiment perdu quelqu'un aurait-il une idée ou la solution à mon problème plz? :s
Avatar de l’utilisateur
Krapoks
Messages : 121
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25 PM

Re: En quête de réponses démarrage à froid KO et install jau

Message par Krapoks »

Salut...
Ecoute moi suis pas un pro du pot, mais mon frerot est mecano, me parle d allumage, arrivée d essence..
mon beau pere agriculteur , et s y connait en mecanique aussi, me parle allumage, arrivée d 'essence, ou, bougies...mais me dis si il n y en avait qu une grilléee ça peterait qd mme...?
voila..
maisqd tu suis les conseils icic tu en revient aux bougies...donc.....
je sais pas...
moi elle tournait au quart de tour, chaud ou froid, d une semaine a l autre , plus rien...
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: En quête de réponses démarrage à froid KO et install jau

Message par PappyBoyington »

Elle a démarrée donc j'ai eu une explosion ^^. Elles ont quasi 45000 km les bougies on va partir la dessus pour l'instant et voir ce que cela donne. Je dois pour l'instant réussir à la sortir du garage car les mec OKLM 450 € le changement des bougies ^^ . Bonne chance à toi aussi les conditions de ces derniers mois n'ont pas aidé nos belles elle va repartir la tienne aussi :)
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: En quête de réponses démarrage à froid KO et install jau

Message par StarFire »

45000km ça commence à faire beaucoup pour les bougies pour peu qu'elles aient déjà quelques années.
Sur internet tu trouveras de bonnes bougies pour une centaine d'euros ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: En quête de réponses démarrage à froid KO et install jau

Message par PappyBoyington »

J'ai revérifié dans l'historique elles sont de 2013 :s Ouais j'ai vu je vais prendre les NGK iridium pour 100€ et au moins elle repartira ^^. Merci pour les avis
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: En quête de réponses démarrage à froid KO et install jau

Message par PappyBoyington »

Bien je passe aux nouvelles.
J'ai réussi à sortir la voiture du garage ou elle était retenue "prisonnière". On a voulu me facturer 200 balles pour le "dénoyage" si tenté qu'ils l'ont vraiment fait. Et à ma demande de changer les bougies pour 500 balles.... bref je l'ai ramenée chez moi pris le set de bougie de autosport (au passage niquel la livraison et le service :)) Je remonte les nouvelles bougies les anciennes étaient vraiment immondes je ne comprend pas qu'un garagiste ne vois même pas cela. Vu comment les bougies étaient pleines d'huile et d'essence je fais le process de dénoyage et après 30min d'intense combat VROOOOMMMMMMM madame repars en enfumant au passage le quartier ( c'est pour toi Hulot :)) Donc niquel elle démarre bien mieux qu'avant sa panne je tourne à peine le clé a froid à chaud elle démarre merci à ces handicapé de mazda d'avoir pensé aux compressions au lieu de regarder les bougies. :) Merci à vous pour les conseils et bonne route à tous
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: En quête de réponses démarrage à froid KO et install jau

Message par PappyBoyington »

Bonsoir tout le monde,

Je réutilise mon topic car je suis sur l'installation des jauges qui sont les prosports evo series rouge/bleu.
Je finalise la remise en état de la voiture correction de tout les défauts carrosseries et une nouvelle peinture qui sera VR ( de toute façon ce sont les plus rapides :)
)
Je souhaite changer la couleur selon si mes feux sont allumés ou non, jusque là pas de problème le schéma de câblage ne demande pas de bac +21 en électronique.
Je me demande juste si je peux tirer les 3 fils de mes jauges sur le même fusible des feux?
Je voulais utiliser un porte fusible donc savoir si un seul suffit ou si je prend sur les deux pour soulager un peu la prise. Si vous avez des infos sur les surtensions si il y en a ou pas.
J'ai actuellement brancher le 12V constant sur l'allume cigare un tour de clé et les jauges s'allument correctement donc à priori je peux câbler du 3 pour 1 mais si des pro sont dans le coin pour confirmer je prend avec plaisir :)

Merci pour vos infos.
Répondre