Moteur 192 HS, où trouver un nouveau moteur?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
anthonyo60
Messages : 25
Inscription : 30 déc. 2017, 19:31 PM

Moteur 192 HS, où trouver un nouveau moteur?

Message par anthonyo60 »

Bonjour,
Avez vous des recommandations pour acheter un nouveau moteur (je viens d'acheter mon rx8 d'occasion, avec moteur HS, il semblerait qu'il y ai de l'huile qui sorte entre moteur et boite)
Je voudrais racheter un rebuild, mais c'est la loterie j'ai l'impression, et je ne sais pas où? quel site est fiable?
Mazda vend encore des moteurs, mais à quel prix?
Merci pour vos conseils
Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Moteur 192 HS, où trouver un nouveau moteur?

Message par Fred82 »

Salut,
je la fais court car les réponses sont sur le forum:

Moteur Neuf c'est chez Mazda.

Moteur Rebuild de qualité garantie c'est chez Racing Beat Europe.

A+ :salut:
anthonyo60
Messages : 25
Inscription : 30 déc. 2017, 19:31 PM

Re: Moteur 192 HS, où trouver un nouveau moteur?

Message par anthonyo60 »

Sur racing beat Europe, j'ai vu sur le forum qu'il y avait des personnes qui n'étaient pas satisfait
Concernant moteur neuf chez Mazda : 5038,5€ TTC
Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Moteur 192 HS, où trouver un nouveau moteur?

Message par benybendebou »

anthonyo60 a écrit :Sur racing beat Europe, j'ai vu sur le forum qu'il y avait des personnes qui n'étaient pas satisfait
Concernant moteur neuf chez Mazda : 5038,5€ TTC

Parce que Racing Beat Europe n'est pas du officiel Racing Beat. Ils sont simplement revendeur, derrière c'est un garage UK qui fait le rebuild. Un vrai RB, tu le paierais plus cher surement.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

PATRICK83
Messages : 108
Inscription : 15 févr. 2017, 20:45 PM

Re: Moteur 192 HS, où trouver un nouveau moteur?

Message par PATRICK83 »

Pour le rebuild, je l'ai fait faire chez "Rotorshed [therotorshed@gmail.com]". Très bon travail. Il fait du premier prix (juste pour un manque de compression) et du complet. Demande le complet avec tout de neuf. Le moteur revient comme neuf, avec tout les segments changés, et tout est mesuré. En plus tu reçois les photos du travail effectué, et tu peux voir que pour les Street ports, le polissage est vraiment parfait. En plus il ne prend pas ton moteur pour un complet, mais des pièces reconditionnées et mesurées. Le moteur est fait à la demande, non à l'avance. Donc je pense que s'il garantie le moteur 2 ans, il doit être certain de son travail. C'est une boite qui a plus de 10 ans dans les préparation RX8. Délai rapide en plus
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Moteur 192 HS, où trouver un nouveau moteur?

Message par Adol »

anthonyo60 a écrit :Bonjour,
Avez vous des recommandations pour acheter un nouveau moteur (je viens d'acheter mon rx8 d'occasion, avec moteur HS, il semblerait qu'il y ai de l'huile qui sorte entre moteur et boite)
Je voudrais racheter un rebuild, mais c'est la loterie j'ai l'impression, et je ne sais pas où? quel site est fiable?
Mazda vend encore des moteurs, mais à quel prix?
Merci pour vos conseils
Effectivement, les moteur d'okaz, c'est la loterie, et souvent tu reste en dessous des perf de ce qu'on pourrait attendre d'un moteur normal.
Donc pour le neuf, c'est principalement Mazda (même si certain revendeur le propose aussi)
Bien faire des devis dans plusieurs concession, les prix peuvent changer. Et pas hésiter a essayer de négocier. (si tu es membre d'un club, ça aide aussi)

Après, de l'huile entre moteur et la boite, ca veut pas forcement dire que le moteur est mort.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Moteur 192 HS, où trouver un nouveau moteur?

Message par grayfox19 »

Adol a écrit :Après, de l'huile entre moteur et la boite, ca veut pas forcement dire que le moteur est mort.
98% des cas le bearing arrière est HS, l'eccentric n'est plus dans son axe et le joint spy arrière ne peut plus faire correctement son travail, les 2% restant je les mets pour un défaut du spy arrière moteur ou celui de boite mais c'est très très rare.
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Moteur 192 HS, où trouver un nouveau moteur?

Message par Adol »

Oui, c'est possible, je dis juste que le fait d'avoir de l'huile ne veut pas dire forcement ça (surtout si rien a été démonté, sur une voiture dont on connait pas l'historique qui plus est) :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

anthonyo60
Messages : 25
Inscription : 30 déc. 2017, 19:31 PM

Re: Moteur 192 HS, où trouver un nouveau moteur?

Message par anthonyo60 »

D'après les infos toutes fraiche de l'ex proprio, le garagiste a mis de l’huile et l'a redémarré (après le problème qui était survenu sur l'autoroute), elle faisait un bruit anormal mécanique.
Donc ça sent pas très bon
Kevrx8
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2018, 08:38 AM

Re: Moteur 192 HS, où trouver un nouveau moteur?

Message par Kevrx8 »

T’as Thomas UKARS building qui fais des rebuilt depuis plus de 3 ans et j’ai que des bons retour
Répondre