[QST] Changement de bobine

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: [QST] Changement de bobine

Message par Migou »

bon du coup ca depend de ta definition de chinoiserie.

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 281
Inscription : 14 août 2013, 14:14 PM
Localisation : 76 - Seine maritime

Re: [QST] Changement de bobine

Message par hannibal »

Ba quand un vendeur te donne pas de marque précise et dit juste que c'est "compatible".....
Je m'attend pas a recevoir du MSD :siffler:
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: [QST] Changement de bobine

Message par Migou »

ah oui d'accord, mais du coup c'est pas parce que ce n'est pas EOM que c'est de la chinoiserie

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 281
Inscription : 14 août 2013, 14:14 PM
Localisation : 76 - Seine maritime

Re: [QST] Changement de bobine

Message par hannibal »

Oui on est d'accord :D
C'est pour ça que je prend les bobine que me conseil grayfox19 ;)

Edit: commande faite.
Je vous fais un retour lorsque j'ai monté tout ça.
Si vous voulez des mesures ou autres, mettez les moi ici, je les ferai pour vous ;)
Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [QST] Changement de bobine

Message par grayfox19 »

hannibal a écrit :
Migou a écrit :non aftermarket ca veut juste dire que ce ne sont pas des element fournis d'origine ou en option officiellement par la marque :)
Oui, donc ça veux dire "n'importe quoi sauf oem Mazda" ? Chinoiserie quoi :siffler:


@grayfox19: Je suppose que w-autosport est ton entreprise ? Si oui, tu as une idée des délais pour avec le kit ?
Salut, non ce n'est pas ma société mais le patron, William Laurette, est devenu depuis un ami depuis ma reprog et je l'aide à développer le rotary sur son shop. Il y a peu un de ses fournisseurs lui a proposé ces bobines, il me les a envoyé pour que je les tests sur une 8 et après 1 mois de test sur une 8 stock tout était très bon; il les a donc ajouté ;)

Pour le moment ont ajoutent des pièces, des promos, mais plusieurs projets pour développer les services autour du rotary sont en cours pour 2018 :chut:

Fin du HS, merci pour ta confiance :salut:
Gjulienrx8
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2018, 13:45 PM

Re: [QST] Changement de bobine

Message par Gjulienrx8 »

Pour les bobines tu peut en trouver sue aliexpress des LS2 pour corvette et sa fonctionne du feu de dieu... et pour les cables tu va voir sur le site summit et tu prend des cables msd et les cosses qui vont avec bougie et bobine.
Puis 4 bougie iridium et tu aura un allumage haute performance.
C est ce que j ai sur ma 8 192 de 2005.
Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: [QST] Changement de bobine

Message par benybendebou »

Gjulienrx8 a écrit :Pour les bobines tu peut en trouver sue aliexpress des LS2 pour corvette et sa fonctionne du feu de dieu... et pour les cables tu va voir sur le site summit et tu prend des cables msd et les cosses qui vont avec bougie et bobine.
Puis 4 bougie iridium et tu aura un allumage haute performance.
C est ce que j ai sur ma 8 192 de 2005.
Y'a un truc qui colle pas dans ton message

Haute performance <-> Aliexpress

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: [QST] Changement de bobine

Message par Adol »

Gjulienrx8 a écrit :Pour les bobines tu peut en trouver sue aliexpress des LS2 pour corvette et sa fonctionne du feu de dieu... et pour les cables tu va voir sur le site summit et tu prend des cables msd et les cosses qui vont avec bougie et bobine.
Puis 4 bougie iridium et tu aura un allumage haute performance.
C est ce que j ai sur ma 8 192 de 2005.
En cherchant un peu ici tu verras que nombreux sont ceux ici qui ont tenté les bobines "pas cher" made in China, et que la plupart ont déchanté très vite...
Après chacun fait comme il veut.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
mazda73
Messages : 57
Inscription : 10 janv. 2016, 15:25 PM

Re: [QST] Changement de bobine

Message par mazda73 »

salut salut!!

je vais m'acheter un kit complet d'allumage msd sous peu, je voulais simplement savoir quel genre de bougies je devais prendre? NGK, mazda ou autre?

merci beaucoup les amis!
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: [QST] Changement de bobine

Message par Adol »

Les NGK laser iridium sont ce qu'il y a de mieux à ma connaissance.
(après, je ne sais pas si il y a une grande différence entre les laser, et les pas laser...)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [QST] Changement de bobine

Message par grayfox19 »

W Autosport n'est pas mon entreprise, généralement c'est en stock sur le site donc une semaine maximum
Avatar de l’utilisateur
tititom59
Messages : 11
Inscription : 09 mai 2017, 20:53 PM

Re: [QST] Changement de bobine- manuel atelier RX 8 anglais

Message par tititom59 »

hannibal a écrit :Hey, je vais voir ça :D

Ps: je suis tombé sur le site "officiel" je pense et c'est une vrai petite mine d'or :D http://frenchrotaryfamily.e-monsite.com ... r-rx8.html
Merci pour ce lien ...super interressant
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: [QST] Changement de bobine

Message par PappyBoyington »

Salut, :)

Ayant bientôt un trio à faire changer (de quoi s'occuper quand le froid arrivera lol)
Je passais voir pour ton retour Hannibal sur le kit hp ignition que tu as pris si tu en es content et combien de bornes tu as fait depuis?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 281
Inscription : 14 août 2013, 14:14 PM
Localisation : 76 - Seine maritime

Re: [QST] Changement de bobine

Message par hannibal »

Ba ecoute j'ai pas pris les hp ignition....
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: [QST] Changement de bobine

Message par PappyBoyington »

ah ok pas de problème tu es parti sur quoi car je vais bientôt faire mon changement et avec mmc fermé compliqué de trouver :)
Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 281
Inscription : 14 août 2013, 14:14 PM
Localisation : 76 - Seine maritime

Re: [QST] Changement de bobine

Message par hannibal »

OEM mazda.
Je demonte mes bobines demain je te dis si elles sont encore en bonne état (ma 8 ne roule plus depuis ce weekend ....)
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: [QST] Changement de bobine

Message par PappyBoyington »

En effet j'ai vu tes problèmes de moteur. Bonne chance pour trouver le problème.
Je devrais lire ton autre sujet avant de post mes réponse s'y trouvent. Lol
du coup 150 les 4 bobines ça parait trop beau pour être vrai c'est le prix d'une bobine vendue par mazda ^^
Avatar de l’utilisateur
mazda73
Messages : 57
Inscription : 10 janv. 2016, 15:25 PM

Re: [QST] Changement de bobine

Message par mazda73 »

Bonjour tout le monde! Désolé je ne suis pas souvent sur le forum ces temps ci. Je viens de recevoir le kit msd, mais j'ai 2 questions qui me taraudent...

1ere: Comment être sure que les têtes des bobines sont bien connectées aux câbles? nan parce que les prises femelles n'étaient pas forcement au milieu du.caoutchouc, c'était un peu de traviole...et comme c'est impossible de voir si papa est bien dans maman...

2e: Le support présenté sur le site de w'sport présente 2 petites pates de chaque coté du support que je n'ai pas...c'est grave docteur?

Merci cordialement. Ps. Si les têtes ne sont pas bien connectées aux câbles et que je démarre quelles conséquences?
merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [QST] Changement de bobine

Message par grayfox19 »

J'imagine que tu parles des deux pattes sous les bobines, elles sont là pour venir fixer les colliers d'origine qui maintiennent le faisceau pour le démarreur; tu peux mettre des rilsans bien que je ne sache pourquoi tu ne les as pas.

Pour l'emboitement des câbles il faut s'assurer que le pin du cable se trouve à peu près au centre du caoutchouc, puis rentrer dans la bobine. Quand le pin s'emboite du le ressent, après tu emboites à fond et les 4 doivent présenter la même profondeur d'emboitement et rester bien enfoncés.
Avatar de l’utilisateur
mazda73
Messages : 57
Inscription : 10 janv. 2016, 15:25 PM

Re: [QST] Changement de bobine

Message par mazda73 »

merci beaucoup ;-), j'ai posé le nouveau trio aujourd'hui! bougies ngk iridium laser, cables et bobines msd!

je dois dire que j'ai vraiment galéré à rentrer le support fournit par w-autosport en lieu et place du support d'origine... :oups: mais j'y suis parvenu.
Il était temps, car je vais vous montrer les photos des bougies et bobines d'avant c'est pas joli joli...

Je dois dire que c'est le jour et la nuit je confirme! le son du pot est différent, il y a beaucoup plus de reprise même à bas régime, et la montée en régime beaucoup plus franche! :love: j'ai pas pu m'empecher d'aller faire un tour avec mon amour de 8 :fou: bon fallait aussi que je m'assure que tout aille bien hein :D

par contre petit souci, quand j'ai mis le contact, le voyant DSC s'est allumé en clignotant, et le bouton d'activation/desactivation de DSC ne fonctionnait pas...donc je suis quand même allé faire un tour histoire de vérifier que le moteur tourne bien...le voyant DSC s'est éteint, mais la petite voiture sur virage est restée allumée...donc pas de DSC ON...ça me dérange pas tant que ça, car j'aime bien glisser dans les virages mais bon si je pouvais régler le problème ce serait quand même pas mal.

je précise je n'ai pas touché aux fusibles, par contre pour les travaux j'ai évidémment enlever le - de la batterie, et quand je l'ai remis j'ai rajouté au - le cable terre des bobines. (le cable des faisceaux adaptateurs), je n'ai pas pu le mettre sur la carrosserie car pas assez long.

Merci ;-)
Pièces jointes
bobines origine
bobines origine
bobines origine 2.jpg
bougies origines.jpg
Répondre