Pont ou embrayage mort ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
fabyste
Messages : 148
Inscription : 17 janv. 2012, 12:23 PM
Localisation : proche de lille (59)

Pont ou embrayage mort ?

Message par fabyste »

.

Dernière modification par fabyste le 08 mars 2020, 00:41 AM, modifié 2 fois.

Mazda Rx-8 231-> Honda s2000 + Mazda mx-5 NB 1.8+ Mazda Rx-8 192 -> Nissan 350z+ Mazda Rx-8 231 ->Subaru Impreza P1 + Mazda Rx8 PZ + Mazda mx-5 NC

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Pont ou embrayage mort ?

Message par Erwan »

Salut,

L'embrayage ne peut pas te faire tourner qu'une seule roue, c'est le role du differentiel.

La 8 ayant un autobloquant ce n'est pas evidenet de le tester comme un differentiel basique, mais deja tu peux lever les roues arriere et enclencher la premiere, tu verra bien si tes 2 roues tournes ou si tu n'en a qu'une, c'est facile a faire.

Un torsen ne peut pas laisser une roue libre, si le systeme se bloque pour une raison ou une autre, il fera constament tourner les 2 roues a la meme vitesses, car les planetaires seront soudes l'un a l'autre.

Par contre je serais toi je regarderais du cote des cardans

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
fabyste
Messages : 148
Inscription : 17 janv. 2012, 12:23 PM
Localisation : proche de lille (59)

Re: Pont ou embrayage mort ?

Message par fabyste »

.

Dernière modification par fabyste le 08 mars 2020, 00:41 AM, modifié 1 fois.

Mazda Rx-8 231-> Honda s2000 + Mazda mx-5 NB 1.8+ Mazda Rx-8 192 -> Nissan 350z+ Mazda Rx-8 231 ->Subaru Impreza P1 + Mazda Rx8 PZ + Mazda mx-5 NC

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Pont ou embrayage mort ?

Message par Erwan »

Que le volant soit plus dur a tourner a l'arret est un symptome different, la rx8 a une direction electrique, donc soit le moteur est HS soit non, c'est assez bizzare qu'elle ne force que d'un cote. Regarde si tu n'as pas un truc qui gene la direction du cote ou c'est dur.

Pour le fait qu'elle ne tire pas droit a l'acceleration est normal si tu n'as plus qu'un cote qui motrice, toute la charge de ton moteur vas sur une seule roue. Si elle n'avait pas de Torsen tu ne pourrais plus rouler.

regarde du cote des cardan si tu n'en a pas un completement HS, car c'est a mon sens le seul truc qui peut arriver, si ton differentiel est mort ca te fera comme un pont soude.

L'autre possibilite c'est que les pignons de tes satellites soit HS... mais c'est quand meme pas courant.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
fabyste
Messages : 148
Inscription : 17 janv. 2012, 12:23 PM
Localisation : proche de lille (59)

Re: Pont ou embrayage mort ?

Message par fabyste »

.

Dernière modification par fabyste le 08 mars 2020, 00:41 AM, modifié 1 fois.

Mazda Rx-8 231-> Honda s2000 + Mazda mx-5 NB 1.8+ Mazda Rx-8 192 -> Nissan 350z+ Mazda Rx-8 231 ->Subaru Impreza P1 + Mazda Rx8 PZ + Mazda mx-5 NC

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Pont ou embrayage mort ?

Message par Erwan »

he ben c'est pas simple ton histoire...

On va reprendre point par point:
si je veux partir en drift a une intersection par exemple, une seule des roues arrière patine
Si tu fais un depart arrete c'est normal, le torsen ne rentre en action que en mouvement, a l'arret il est inactif, donc une roue peut patiner. Mais en roulant tu dois le sentir s'activer, si tu met pied dedans en courbe tu dois le sentir.
j'entend clac clac clac( de plus en plus vite) mais très rarement et vraiment léger lorsque je démarre de l’arrêt le plus doucement possible du genre 0 a 5 km/h en 5 sec
si cela ne vient pas des cardans regarde du cote de l'arbre de transmission, fais un test tout simple tu fais marche avant pui marche arr en demarrant lentement dans les 2 cas, et tu vois si le bruit revient.
et elle tire a mort a gauche quand j’accélère a fond mais a vitesse stabilisé elle file parfaitement droit
si tes cardans sont ok je ne vois pas trop ce qui pourrais engendrer un tel probleme, sauf effectivement le differentiel mais la ca craint, tu as essayer de changer l'huile? Si non, elle est vieille?
aussi le volant est plus dur a tourner d'un coté que de l'autre a l’arrêt
T'as regarde si rien ne genait au niveau des roues? Comme dit l'assistance est electrique, soit le moteur marche, soit il ne marche pas.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre