bonjour a tous,
j'ai une belle rx8 231 de 2003 depuis quelques mois et je ne comprend pas tout sur la logique du calculateur.
c'est un rx8 qui me sert tout les jours et donc vue la consommation je roule au e85.
au début pas de problème, le calculateur s'adapte: environ +22% de correction lente et de +5 à +10 de correction rapide. mais déjà, je m'étonne du fait qu'il y ai différentes valeurs de correction lente en fonction des régimes et charges.
depuis 2000km que j'ai du débrancher la batterie et donc tout remettre a zéro, c'est du nimporte quoi.
au ralenti, j'ai vite retrouver mes 22% de correction lente, mais en charge, ca passe a 6%. je n'ai pas besoin de vous expliquer ce que donne l'accélération d'un rx8 qui tourne 30% trop pauvre, mais ce n'est pas glorieux! heureusement pour mon cata que le e85 trop pauvre ne chauffe pas au temps que l'essence!
donc voici mes interrogation:
es ce normale que la correction lente ne soit pas la même a tout les régime et charge?
pourquoi il n'y a plus de correction rapide au delà de 4000 tr?
qu'es ce qui empêche ma correction lente de se calibrer en charge, malgré 2000 km alors que au début c'était régler en 200 km?
et une dernière spéciale pour jmi, est il possible de modifier la correction lente a -20/+40% et la rapide a -40/+40% pour avoir une richesse correcte avec n'importe quel carburant?
merci d'avance et excusez mon orthographe
samuel