Modification du faisceau des phares ??

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Valentin35
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2017, 19:05 PM
Localisation : Rennes - France

Modification du faisceau des phares ??

Message par Valentin35 »

Bonjour, J'ai récemment fais l'acquisition d'une Rx8 RHD. Pour pouvoir passer le contrôle technique je doit faire changer mes phares. J'ai donc acheté une paire d'optique a un particulier dont l'ancien propriétaire a fait la modification de l'orientation du faisceau lui même. Seul soucis, je me suis planté comme un débile en pensant que mes phares était des Xenon :fou: , ce qui n'est pas le cas...( Vous pouvez vous moquer !) Je me retrouve donc avec une paire de phare qui ne sont pas orienté du bon coté et une paire de Xenon... J'aurai voulu savoir si quelqu’un avait des schemas ou des photos pour m'aider a faire la modification moi même ??
Sinon ou trouver des phares Fr sans le Xenon a prix abordable.
Je suis prêt a offrir la paire de Xenon pour celui qui me trouvera une solution. Merci a vous :love:

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Modification du faisceau des phares ??

Message par Popcorn49 »

Salut Valentin.

Une présentation aurait été appréciée et ça t'aurait évité de faire un achat inutile car, sachant que tu as une 192cv, nous t'aurions dit que tes optiques sont à lampes halogène et non au xénon. :oups:

De plus c'est une tradition du forum... on s'inscrit, on se présente dans la section dédiée

A toi de jouer, et n'oublies pas de mettre un max de photos de ta belle, histoire de te faire pardonner ton oublie. :cool:

Le schéma seul ne te suffira pas.

Les optiques au xénon ont des règlages de site motorisés et asservis par des capteurs d'assiette.
Il te faudra aussi un grand réservoir de liquide lave glace, une pompe lave phare et les deux gicleurs de bouclier avant plus le faisceau électrique de tout ce p'tit monde... bon courage...

Et encore, je fais simple là.

Le mieux que tu puisses faire maintenant, c'est de revendre tes deux optiques xénon.

Après, soit tu te rachètes deux optiques halogène EUR, soit, tu ouvres tes UK et tu retournes le masque de faisceau pour qu'il éclaire du bon coté.
Il y a plein de vidéos sur Youtube qui montrent comment ouvrir des optiques de phares.

Après il faut démonter le feux de croisement pour l'ouvrir et accèder à la plaque en question qu'il faut simplement démonter et retourner.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Valentin35
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2017, 19:05 PM
Localisation : Rennes - France

Re: Modification du faisceau des phares ??

Message par Valentin35 »

Merci beaucoup pour tes infos :D
Je m'occupe de ma présentation dés que j'ai un peu de temps, je n'oublierai pas les photos ;)

Valentin35
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2017, 19:05 PM
Localisation : Rennes - France

Re: Modification du faisceau des phares ??

Message par Valentin35 »

Popcorn49 a écrit :

Salut Valentin.

Une présentation aurait été appréciée et ça t'aurait évité de faire un achat inutile car, sachant que tu as une 192cv, nous t'aurions dit que tes optiques sont à lampes halogène et non au xénon. :oups:

De plus c'est une tradition du forum... on s'inscrit, on se présente dans la section dédiée

A toi de jouer, et n'oublies pas de mettre un max de photos de ta belle, histoire de te faire pardonner ton oublie. :cool:

Le schéma seul ne te suffira pas.

Les optiques au xénon ont des règlages de site motorisés et asservis par des capteurs d'assiette.
Il te faudra aussi un grand réservoir de liquide lave glace, une pompe lave phare et les deux gicleurs de bouclier avant plus le faisceau électrique de tout ce p'tit monde... bon courage...

Et encore, je fais simple là.

Le mieux que tu puisses faire maintenant, c'est de revendre tes deux optiques xénon.

Après, soit tu te rachètes deux optiques halogène EUR, soit, tu ouvres tes UK et tu retournes le masque de faisceau pour qu'il éclaire du bon coté.
Il y a plein de vidéos sur Youtube qui montrent comment ouvrir des optiques de phares.

Après il faut démonter le feux de croisement pour l'ouvrir et accèder à la plaque en question qu'il faut simplement démonter et retourner.

Salut, désolé de revenir la dessus mais il me faudrait un peu plus de précisions pour le garagiste :??:
Notamment sur les plaques. A quoi elles ressemblent ? Comment faut il les tourner ou les inverser ? Faut il faire les deux cotés ? Y a t'il des choses a ne surtout pas toucher ? Ou tout autre info lui permettant de réaliser la manip même si il ne la jamais faite. Merci d'avance ;)

Au passage encore merci pour votre accueil :love:

Répondre