Hello,
En lisant cette description et en supprimant ce que j'ai déjà écarté :
Pertes de puissance
Despcription : on peut avoir ici 2 cas de figure,
A) une perte momentanée de puissance à moyen ou haut régime
B) une perte définitive de puissance sur toute la plage de régime, ou sur une partie de la plage de régime
L'une comme l'autre se ressentira essentiellement à fortes charges.
Causes : elles peuvent être multiples.
- catalyseur endommagé et bouché (B) par des températures d'échappement trop élevées ou par un dépôt d'un carburant dans celui-ci
- non-fonctionnement momentané (A) ou définitif (B) d'une des valves du S-DAIS (système d'admission variable) du à un capteur déficient, à un actionneur déficient, à un faux contact, ou à un grippage mécanique.
- absorption d'huile moteur par l'admission (A), via le système de ventilation du carter. Cette huile peut soit perturber la mesure du débitmètre d'air, ou empêcher une combustion correcte. Surtout susceptible d'arriver dans des conditions d'utilisation sprotive avec un niveau d'huile trop élevé.
- Débitmètre encrassé, entraînant un fonctionnement pauvre (bougies blanches)
- autres, à définir.
Solutions : - véhicule décatalysé => OK
- remplacer les pièces défectueuses => à voir lesquelles
- Niveau d'huile respecté => OK. On parle aussi de l'existence d'un Vent Kit sur le marché UK qui remplace celui d'origine => est ce vraiment nécessaire
- Nettoyer le débitmètre avec une bombe de nettoyant volatile non gras et pas trop agressif => je l'avais déjà nettoyé, je vais revoir.
- trio allumage changé => OK
En gros, je mets plein gaz le moteur commence à bien chanter au dessus de 7 000tr/min mais me fait une coupure (d'allumage ?) assez violent vers 7 500-8 000 tr/min puis reprend jusqu'au rupteur, changement de rapport et vers la même plage même coupure.
Je vous ferais une vidéo pour vous montrer la coupure qui des fois n'arrive pas (c'est assez rare) mais des fois plus ou moins violent.
La voiture démarre super bien à froid comme à chaud, mais je soupçonne quand même le rotor arrière fatigué (prise de compression border line).