Bruit métallique avant gauche sur route dégradée

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linghem
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Bruit métallique avant gauche sur route dégradée

Message par linghem »

Salut tout le monde,

j'ai un petit claquement métallique sur route dégradée côté avant gauche.
je ne suis pas du tout mécano, j'ai lu le forum, j'en ai discuté et j'ai démonté la roue.
Pas de casse apparente, on pensait à un silent bloc/coupelle d'amortisseur mais de ce que je vois, rien de flagrant, tout semble bon ou presque alors j'aimerais votre avis svp.

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1) Les joints sont un peu fatigués, celui du haut est fort compressé côté gauche et du coup bien plus lâche à droite mais est-ce grave ? normal ???

2) Y'a t-il d'autres silent bloc auquel je n'ai pas accès ? Je n'ai pas démonté le passage de roue à ce stade.

Par contre j'ai vu autre chose : soufflet craqué
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3) qu'est-ce que ça implique ? :(

4) Question Bonus :D
J'avais prévu une sortie "soft" ce w-e (pas de circuit hein) je peux y aller en l'état selon vous ?

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Adol
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Re: Bruit métallique avant gauche sur route dégradée

Message par Adol »

Pour le soufflet, pas grave en soit, ça sert juste à protéger des cochonneries. Tu peux rouler comme ça sans soucis.

Pour ton bruit, il faut d'abord essayer de bien identifier d'où il vient.
Essaye, à l’arrêt, d'appuyer de façon assez forte sur ta voiture au niveau des amortisseurs (comme si tu roulais sur des bosses), et essaye de voir si tu as le bruit.

Moi j'ai eu un truc avec mon mimix, (une descente de dos d’âne pris un peu trop vite, j'avais pas fait gaffe), dès qu'il y avait une bosse j'entendais une sorte de "boum-boum". C'était la tige de l’amortisseur qui s'était enfoncée dans la coupelle, ça avait pris du jeu, et le bruit que j'entendais était l'ecrou de serrage qui venait taper sur la la coupelle.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
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RotaryNeverDie
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Re: Bruit métallique avant gauche sur route dégradée

Message par RotaryNeverDie »

Lève ton auto et essaie de bouger/brasser la roue d'avant en arrière (pour voir si les silent blocs des ancrages des triangles bougent) et de l'incliner de haut en bas (pour voir si ton moyeu à du jeu)
Ca peut venir de là si c'est pas ton amorto.

Aussi, démonter le passage de roue ne sert absolument à rien. ;)

Ronedi

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Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

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