Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Et je pense qu'il est mal fait. Ça grelotte dans le cata... C'est pour ça j'ai un joli tube dans le coffre. :yeah:

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Popcorn49 »

Pour t'assurer que le cata est bien vidé tu peux utiliser une caméra endoscopique...
C'est pas cher et ça peut servir dans pas mal de situations. :cool:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Yes j'y penserais mais la je vais le retirer tout simplement. :D

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Popcorn49 »

Garde à l'esprit que, si tu poses un décata maintenant, tu devras le changer lorsqu'il te faudra passer le CT, alors autant mettre tout de suite un catasport et tu seras tranquille. :cool:
Enfin ce n'est que mon avis, tu feras comme tu veux. ;)

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Hmmm, pas faux du tout. Je vais peut-être le faire. Alors avant de me lancer, je voudrais savoir le fait que j'ai des résidu qui reste dans le cata vidé, est-ce un danger ou pas pour ma merveille ?

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Popcorn49 »

Selon moi, non, aucun danger, les morceaux ne risquent pas de remonter dans le moteur, si c'est ce que tu crains.
En revanche, tant qu'ils se baladeront tu les entendra.

Sur la mienne j'avais des morceaux du pain catalyseur qui se baladaient dans le cata et le tube intermédiaire et ça faisait gling gling à chaque bosses... énervant !
J'ai démonté pour remplacer le cata d'origine par catasport Japspeed et j'en ai profité pour vider tout ce qui jouait des castagnettes dans l'intermédiaire après, plus aucun bruits parasites.

Mais, si c'est dans ton cata que tu à des morceaux qui se baladent alors qu'il est vidé, ils doivent être bloqués par la sourdine et tu ne pourras que très difficilement les faire sortir.

Commandes toi vite un bon catasport ou de quoi te le fabriquer et roules tranquille. :cool:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

D'accord. Et bien pour rouler tranquille encore faudrait il qu'elle démarre... Bougie remplacé aujourd'hui et toujours aucune amélioration. Ancienne bougie marron/brune. Là je dois avouer que je suis vraiment dans le flou le plus total... J'ai juste envie de crié un gros "A l'aide" ... C'est quand même gonflé ce qu'elle me fait... Quand je veux tenter un démarrage elle monte entre 800-1000 tours et POF ! d'un coup je sais pas pourquoi mais elle me dit non et hop 0 - 300 tours ....

Edit : Oui je ne dors pas du coup... Je viens de regarder de nouveau ... De mieux en mieux je viens de constater sous le véhicule que de l'eau couler ... Et ceux depuis que j'ai remonté mes bougie et réessayer de démarrer ce soir ... En plus de ça je remarque que le capteur du Vase n'est pas branché ... Je le rebranche et j'ai un voyant rouge juste en dessous de la jauge d'huile allumé en permanence -en sachant que le véhicule est froid tout de même- et que suite à cette fuite il me manque du LDR... Mais il m'en reste un fond dans le vase et tout ne s'est pas verser au sol. Je n'est pas réussi a trouver la fuite mais j'ai trouver des traces entre la jonction du "col de cygne" et le cata... Des avis ?

Je commence réellement à désespéré j'ai à peine fait 1.500 km avec quand même et je l'ai acheter le 21/10/2017 et nous sommes le 05/11/2017 ...

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Popcorn49 »

Houllllaaaa !!!
Ca fait beaucoup là ! :D

Bon, pour ta fuite, je pense qu'à la lumière du jour tu y verras mieux.
Si c'est toi qui avais débranché la sonde du vase d'expansion, une fois la fuite réparée et le plein + purge faits, ça ira de ce coté.
Si en revanche, la sonde était débranchée et que ce n'est pas de ton fait, cela veut dire que l'ancien proprio avait ce voyant allumé en permanence alors que le niveau était bon.
C'est une maladie très courante sur la 8, le capteur du vase se coince et même avec un niveau de LDR ok le voyant s'allume.
La solution est de remplacer le vase et refaire le plein plus une purge du circuit.

Maintenant, pour ton soucis de démarrage, tu avais envisagé de changer aussi les bobines et les câbles.
L'as tu fait ?

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Jour ou pas j'y verrais pas mieux elle est dans un sous sol histoire d'être pratique. :yeah:

Pour la sonde non ce n'est pas moi. Mais pour la fuite est ce qu'il est possible que ce soit le fait d'avoir lever la 8 que d'un seul côté et que ça créé un trop plein ?

Oui je pense que je ne vais pas avoir le choix... Mais j'ai peur qu'elle se noie à force... Si ce n'est pas déjà le cas...

Merci de suivre le sujet Popcorn. C'est rassurant. :)

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Popcorn49 »

Il ne te reste plus qu'à t'équiper d'une bonne lampe, lever ta belle, démonter la plaque de protection et te glisser dessous pour trouver d'où vient cette fuite.
J'en profiterais pour vérifier l'état du capteur de position de l'excentrique.

Je ne vois pas comment tu aurais pus détériorer quelque chose en la levant seulement d'un seul coté... :??:

Si tu penses l'avoir noyé, lis ce topic

Perso, je démonterais mes bougies, si elles sont humides, je les sècherais au seiche cheveux ou avec un décapeur thermique et, sans bougies, je la ferais tourner au démarreur pendant 10 à 15 secondes en appuyant à fond sur l'accélérateur (ça coupe l'injection)

Il y a aussi une chose importante que tu devrais faire.

Si tu n'en a pas, procures toi un outils de diagnostique de type ELM327 bluetooth ensuite vas sur Play Store et tu installes une application de diag.

Fais une recherche de codes erreurs (DTC) et reportes les ici...

Pour le moment, je n'ai pas accès au manuel d'atelier en ligne ( maintenance du site, mais ça ne devrait pas durer ), quand ce sera ok, je te donnerais le lien de la liste des DTC comme ça, tu sauras un peu mieux ce qui se passe, comment orienter tes investigations et nous, on pourra t'aider plus efficacement.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Je pense ne pas avoir le choix, je dois chercher.

Moi non plus je ne vois pas comment... Mais je vérifie les niveau à chaque sortie avant de la démarrer et le niveau d'eau n'a jamais bouger et là je la lève d'un côté et ça coule... Je n'est jamais eu de soucis de température...

D'accord je viens de commander il arrive entre jeudi et lundi prochain.

Y a plus qu'à. Mais franchement mon entrée en matière de la 8 est mauvaise...

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Popcorn49 »

Yorimatau a écrit :

Mais franchement mon entrée en matière de la 8 est mauvaise...

Je sais ce que c'est que d'avoir son rêve là à porté de main et de ne pas pouvoir s'en servir... c'est frustrant et rageant mais, tu devrais essayer de voir les choses sous leur angle positif !!! :)

Cette 8, tu vas la faire péter, elle n'aura plus de fuite, plus de voyants au TDB et tu pourras prendre ton pied à son volant !!! :love:

Et tout ça, ce sera grâce... à toi et à toi seul... et depuis que tu en est le propriétaire tu es en train d'en faire TA 8 rien qu'à toi justement parce que tu y met de ta réflexion, de ton temps, de ton énergie. :clap:

Acheter une auto passion, est une chose, se l'approprier en est une autre et c'est précisément ce que tu es en train de faire.

Et souviens toi, plus les difficultés sont grandes, plus la victoire est belle. :cool:

Tes futures balades à son volant n'auront pas la même saveur que les premières tu verras. :(

Alors vas-y, fais ce qu'il y a à faire et fais les choses bien, elle te le rendra à chaque sortie. :yeah:

Tiens, voila la fameuse fiche des DTC.

Avec ça tu n'auras qu'à faire un clik sur le code que tu auras relevé, et tu pourras voir les raisons de l'apparition du DTC en question. :cool:

Et si ça t'intéresse, voila carrément le manuel d'atelier en ligne :D

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Oui c'est sur mais comme je sort d'un relation difficile avec une moto sur laquelle je me suis acharné pour réparer la moindre chose et qu'au final le moteur calanche résultats achat du véhicule 2000€ frais effectuer 3100€ donc si on fait un rapport de proportion et bien ça risque d'être compliqué...

Merci pour les fiches de l'atelier j'attends la prise de diagnostic et je jette un oeil.

Pour la fuite d'eau impossible de savoir d'où elle vient... Je sais juste qu'elle a coulé au dessus de ma jonction entre moteur et la BV... Mais je ne comprends pas pourquoi et comment c'est possible que du jour au lendemain sans rouler elle me fait une fuite ...

En tout cas merci à toi ça remonte le moral. ;)

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Victoire !!!!

Elle à enfin redémarrer. Maintenant il ne me reste plus qu'à l'emmener chez le Mazda à 700 mètres de chez moi pour se faire checker, je ne prend pas de risque avec ma tendre. :D

Je laisse le post ouvert pour le moment au cas où. :??:

Un grand merci à tous ! :love: :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Popcorn49 »

Super génial !!! :yeah:

La semaine commence par une bonne nouvelle !!! :clap:

Comment as tu fait ? :)

J'ai réfléchis au sujet de ta fuite.
Il faudrait que tu t'assures que ce qui a coulé soit du LDR.
Le LDR a un goût sucré... tu mouille ton doigt dans la flaque et tu le pose sur ta langue...( pas besoin de tout boire non plus hein ... :D )

Parce que je me disais qu'il n'y avais vraisemblablement aucune raison pour qu'une fuite de LDR se produise à la suite du levage d'une voiture.
Mais, étant donné que tu ne l'as levé que d'un coté, il est fort possible que ce ne soit que de l'eau de pluie qui se serait accumulée dans la baie de par-brise et qui, à la faveur de l'inclinaison, se serait enfin écoulée.

Ceci n'est, bien entendu qu'une hypothèse mais je pense que la vérification éliminera le doute.

Tiens nous au courant de ce que Mazda aura découvert ! :cool:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Oui super nouvelle en effet. :yeah:

Pour le LDR, trop tard j'ai déjà tout épongé... Mais quand ça à couler j'ai tremper mes doigt dedans et senti (odeur d'urine un peu) et de plus le fluide était jaune fluo comme mon LDR ... Alors en effet je ne comprend pas comment ce serait possible mais apparemment ça l'est...

Je l'ai envoyer chez Mazda cette après-midi. Et elle vas dormir dans la salle d'expo et sous bâche pour ne pas la laisser à la vue de tout le monde sur le parking. :love:

Je vous tiens au jus bien entendu. :D

Bonne soirée à tous. Enfin à toi. :)

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Des retours de Mazda....

Plein de mayonnaise sur la jauge d'huile et gros symptômes d'un joint de culasse sur un véhicule basique...

Qu'en pensez vous ? ...

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Adol »

Yorimatau a écrit :

Des retours de Mazda....

Plein de mayonnaise sur la jauge d'huile et gros symptômes d'un joint de culasse sur un véhicule basique...

Qu'en pensez vous ? ...

Joint de culasse ? sur la 8 ? :??: :lol:

Alors, attention, la mayo, c'est "normal" sur la 8, ça arrive assez souvent. (dès qu'il faut un peu froid et humide)
Une vidange au primtemps, et on en parle plus.

Par contre il faut impérativement surveiller le niveau du LDR, tant qu'il bouge pas, c'est good. Si effectivement le niveau baisse, oui, ton moteur n'est plus étanche, et là, ben... rebuild.
(en général , tu as de la fumée blanche avec, et pas que à froid, tout le temps)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Popcorn49 »

C'est chez Mazda qu'ils t'ont parlé de joint de culasse ? :hum:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Migou »

symptome de joint de culasse sur un vehicule basique, ca sous entend qu'ils savent qu'il n'y en a pas sur la 8 je pense, juste les symptome qui sont similaires

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Répondre