Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Bonjour à tous.

Et oui déjà, il m'aura fallu une semaine pour montrer mon museau ici. :(

Donc comme le titre l'indique, est ce que j'utilise mal ma Merveilleuse ou est elle un peu malade ?

Depuis la chute des températures, au démarrage à froid elle a du mal à se lancer. ( Usage de la technique pour récupérer d'une noyade ) Parfois elle toussote...

Trio infernal en cours ?

À très vite. :)

J'espère ne pas faire de doublon...

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Totor »

Hello

A chaud, aucun soucis ?

Sinon oui, le démarrage à froid c'est souvent les bougies, faudrait que tu vérifies ça en premier ^^ Après, à toi de voir en fonction de l'âge des composants de ton trio, en sachant que c'est 20000km les bougies et 60000 km les bobines / cables en gros.

Bon courage

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Redbull57
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2017, 15:17 PM
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Redbull57 »

Ai eu un souci pareil... Batterie ampérage d'origine trop faible pour le démarreur 2,2 kw, ça aide pas... Depuis que passé à Varta E23 plus de souci !

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

À chaud aucun soucis juste le démarreur d'origine qui galère un peu, son remplacement est prévu. D'accord donc autant mieux que je parte directement sur un trio, un démarreur et une bonne batterie. Tant que j'y suis autant mieux faire un tir groupé ;)

Merci à vous celà me rassure déjà d'être appuyer dans mes pensées.

Au plaisir. :yeah:

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par RotaryNeverDie »

Mesure le voltage de ta batterie pour voir si le froid lui a pas mis cher. Controle aussi que l'alternateur est OK par la même (bien que normalement t'as un voyant batterie au tableau de bord quand il commence à être défaillant)
Ce serait con de mettre une batterie neuve sans le contrôler : si l'alternateur donne pas la batterie -même neuve- ne fera pas long feu.

Ensuite, regarde l'état de tes bougies et de quand datent tes bobines, c'est pas fatalement ça, ça peut être seulement la batterie ;)

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Voilà,

Bon j'ai fait le tour des factures. Et bien bobines + bougie on était mise le 24/10/2016 et depuis le véhicule n'a fait que 5000 kilomètres... Le prix de la bobine à l'unité est de 61.43€ et j'ai deux types de bougie d'installer ( RE8CL x 2 et RE9BT x 2 ), La bougie RE8CL à l'unité coûte 24.23€ et la bougie RE9BT coûte 29.99€.

Qu'en penser vous ?

Au plaisir. :)

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par RotaryNeverDie »

Hello !

Pour les bougies c'est normal les 2 refs
Par contre tes bobines me semblent pas cher, si tu sais la marque/ref...
Dans tous les cas, 1 an et 5000km c'est encore largement tout bon normalement ;)

Vraiment, contrôle ta batterie dans un premier temps !

ROnedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Salut Ronedi.

Entendu, je vais la contrôler ce midi alors. :)

Encore merci. ;)

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Bon cette nuit je l'ai fait dormir dans un sous-sol privé fermer et le test batterie me dit 14.25V. Les nuits précédente elle dormait sous un porche ouvert de l'avant. Je vais essayer un démarrage ce soir ou demain.

Je vous tiens au courant.

Au plaisir. :)

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Voilà le test du démarrage est fait.

Sans surprise elle ne démarre pas ... Enfin, elle démarre avec un ralentit vraiment instable voir tourner 1 seconde et se coupe directement derrière. Chose que j'ai remarqué par contre c'est que j'ai ouvert le capot lors des démarrages et elle fume beaucoup et sens l'essence même en faisant la technique pour récupérer d'une noyade...

Des avis ? ...

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Popcorn49 »

Yorimatau a écrit :

À chaud aucun soucis juste le démarreur d'origine qui galère un peu, son remplacement est prévu. D'accord donc autant mieux que je parte directement sur un trio, un démarreur et une bonne batterie. Tant que j'y suis autant mieux faire un tir groupé ;)

Je crois que tu as déjà la solution... :cool:

Tester la tension d'une batterie ne t'indiquera pas si elle donne toute l'intensité dont le démarreur à besoin.

Regardes sur ta batterie si tu ne vois pas la date de première utilisation.
Généralement elle est matérialisée par des pastilles qui sont retirées et indiquent le mois et l'année.
Si elle a trois ans et plus ou si tu ne vois rien, te casses pas la tête et change la.

Surtout si tu remplaces le démarreur, autant avoir une batterie en bon état pour en profiter pleinement.

Pour le trio, pareil, te poses pas trop de question et va voir ou ... tu seras sûre d'avoir des pièces de qualités et pas de la contrefaçon.

Attention à la position des connecteurs internes, coudés des câbles de bougies, ils ne sont que rarement orientés en face du trous de l'isolation, il faut sentir et entendre le "clik" pour être sûre qu'il est bien en contact mécanique et électrique avec la bougie.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Bonjour Popcorn.

Merci beaucoup pour l'aiguillage sur les deux sites. Personnellement je viens de commander le set de 4 bougie NGK Iridium (RE8C-L et RE9B-T) sur w-autosport. La batterie Varta E23, j'en entend que deux bien je vais l'ai donc commander aussi.

Merci à vous tous je vous tiens au jus pour la suite. ( D'ailleurs je vais retirer ce foutu catalyseur vidé et mettre le tube que j'ai en attendant car il me semble qu'un cata vide c'est de la daubasse... )

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Popcorn49 »

Non ce n'est pas de la daube c'est mieux qu'un cata bouché et ça revient au même qu'un décata. :cool:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Zouf »

C'est quoi ta "technique" pour récupérer de la noyade? Et pourquoi faire ça?

Signature?

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Popcorn : Pareil qu'un decata lorsque cela est bien fait. :D

Zouf : La technique de tenter le démarrage accélérateur enclencher pour vider les chambres et après sans action sur l'accélérateur.

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Zouf »

Mais ta voiture n'est pas noyée, sinon elle ne pourrait pas démarrer du tout. Du coup ça ne sert à rien de faire ça.

Pour ton problème spécifique, généralement si ça démarre pas à froid mais à chaud, c'est que les compressions sont faibles...

Signature?

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par StarFire »

Zouf a écrit :

Pour ton problème spécifique, généralement si ça démarre pas à froid mais à chaud, c'est que les compressions sont faibles...

C'est l'inverse je crois :)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Zouf »

Exact, faut que j'arrête de parler sans réfléchir.

Du coup je sais pas :-)

Signature?

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Oui c'est l'inverse Zouf. Car mes compression si tu vas voir dans ma présentation qui date d'il y a environs deux semaines mes compression sont plutôt de bonne qualité. Mais ne t'inquiète pas il m'arrive de lire en diagonale aussi. :yeah: ;)

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Popcorn49 »

Yorimatau a écrit :

Popcorn : Pareil qu'un decata lorsque cela est bien fait. :D

Ha évidamment, il est préférable d'avoir tout vidé et qu'il ne reste rien qui puisse se balader à l'intérieur. :cool:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Répondre