Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Bien vu Migou. Ils le savent qu'il n'y a pas de Joint de Culasse. C'était pour m'expliquer les symptômes. En comparaison à un véhicule basique.

Rebuild ? Déjà ? Le précédent rebuild à 8000km...

Pour ce qui est de la Mayo il y en plein sur la jauge d'huile j'ai jamais vu ça de ma vie.

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Adol »

En tout cas, oui, c'est très fréquent d'en avoir dans la jauge, rien d'alarmant si tu as que ça.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Et ça c'est grave docteur ? ...

20171108_150503.jpg
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Erwan »

La ca fait beaucoup quand meme! :oh:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Popcorn49 »

Là' je crois que le mieux qu'ils puissent faire, c'est de prendre les compressions.
Il n'y a que comme ça que l'on saura de quoi il retourne vraiment.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Mais de vous à moi c'est possible qu'elle passe de très bonne compression à très mauvaise en si peu de temps ? :(

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Erwan »

Tu as clairement un joint qui a lache, je pencherais pour un joint entre les housing et plates:

https://www.atkinsrotary.com/store/Rx7- ... l-Kit.html

Oui tes compression peuvent passer de tres bonne a merdique en tres peu de temps, comme pour un joint de culasse, mais clairement c'est dut a un mauvais montage je pense, ces joints sont plutot fiables.

Le bon cote c'est que ce n'est pas grave en soi, (ca va pas deglinguer tes chambres), mais si les joints valent que dales ca va piquer niveau main d'oeuvre, et ca m'etonnerais que ta concession puisse le faire, tres peu de concess mazda ouvrent un renesis.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Adol »

La mayo, c'est de l'eau dans l'huile. En hivers ou par temps humide, c'est très courant d'en avoir "un peu" sur la 8 (et même dans la jauge). Et en général, une vidange au printemps et on en parle plus.

Comme je te disais plus haut, ce qui est important c'est de surveiller le niveau du LDR. Il ne doit quasiment jamais bouger. Si tu constates qu'il baisse, c'est qu'il y a une fuite qq part. Et si fuite dans le moteur, oui, c'est un rebuild à prévoir.

Je trouve que ça fait beaucoup, entre ça et tes soucis de démarrage, et que ça arrive pile poil avec les baisses de température.

Si on reprend depuis le début, tu as des soucis de démarrage à froid. les bougies et bobines ont 1 an et 5000km.
Ton problème arrive avec les températures basse et l'humidité.

A mon avis, tu peux commencer par changer tes câbles d'allumage (c'est un éléments sensible à l'humidité, si ils sont poreux, ils marchent moins bien, ça affecte l'allumage et donc ton démarrage) et faire une vidange, c'est facile et te coûtera pas bien cher. Si tu as toujours le soucis, et si tu as de nouveau de la mayo, ça confirmera le problème de joint.

Faire un test de compression, ça peut aider, oui, mais c'est bien de pouvoir faire une comparaison avant/après. Faire juste le test à posteriori te donnera juste l'état de ton moteur, pas si c’est lié à ton problème.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Erwan : D'accord ... En effet les joints ne coûte pas cher mais la main d'oeuvre elle c'est un autre monde...

Adol : Les bobines viennent d'être testé elle vont bien les faisceaux on un aspect neuf et font leurs boulot. Les bougies elles sont neuves et ont 1,5 km ...

J'ai eu l'ancien garagiste qui s'en occupé. Il m'a dit que au niveau du bloc papillon le système de refroidissement y passe, et que éventuellement il faudrait y jeter un oeil et que si ce n'est pas ça, un test de pression dans le vase d'expansion et un test compression dans chaque Rotor pour éventuellement y décelé une fuite en effet avec les Houssing...

Dur dur de commencé comme ça :( Mais restons positifs...

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Erwan »

Il y a un moyen simple, de savoir si c'est juste la condensation...tu vidange, ca prend 10min et tu sera fixe, ca va te couter 30 euros d'huile quoi.

Pour moi il me semble qu'il y en a beaucoup, surtout que les temp sont pas encore vraiment froide, mais bon chaque voiture est differente, sur l'actuel j'ai rien alors que sur ma precedente j'en avais un peu.
Elle dort dehors? C'est humide?

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Non elle dort dans un box dans un garage souterrain fermé...

Ce qui m'inquiète c'est qu'avant de l'emmener chez Mazda il n'y avait rien sur la jauge ... Et en a peine 700 mètres il y en aurait autant que ça ? ... De plus le véhicule n'a jamais eu de température élevée...

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Adol »

Yorimatau a écrit :

Non elle dort dans un box dans un garage souterrain fermé...

Ce qui m'inquiète c'est qu'avant de l'emmener chez Mazda il n'y avait rien sur la jauge ... Et en a peine 700 mètres il y en aurait autant que ça ? ... De plus le véhicule n'a jamais eu de température élevée...

700m pour chopper de l'humidité, peux probable.

Ca laisse plus que l'option fuite, et la ça sent pas bon du tout :(

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Aïe aïe aïe... Bon et bien j'attends de voir si il peut regarder à droite à gauche... Mais bon ... Je sens bien que je me suis trouvé quelques chose qui vas m'avoir coûté un bon billet et qui ne me servira pas... Du moins pas sans lâché un autre beau billet...

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Popcorn49 »

Alors là !... En 700 mètres, toute cette mayo !!! :oh:

Il devait y avoir pas mal de fumée blanche qui sortait de l'échappement... étai-ce le cas ??? :??:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Il y en a eu pas mal suite à sa noyade mais après il n'y en avait plus ... Le garagiste viens de m'appeler à l'instant et viens de me dire que le niveau de LDR est passé du mini à plus rien alors qu'il la juste démarrer pour la changer de place dans le garage... Ce n'est plus une fuite mais un gouffre ...

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Popcorn49 »

Si ça se trouve, sans cette fuite tes compressions sont bonnes, et elle démarrerait sans problème.

De toute façon, si c'est bien un joint de housing, pour réparer, il va être nécessaire d'ouvrir le bloc et tout refaire.
L'avantage c'est ça donnera l'occasion de bien contrôler l'état des plates et des housings en espèrant qu'ils soient bons.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Oui en effet ce sera l'occasion...

Mais il me viens une idée, étant donné que j'ai démonté la Boîte à air j'ai démonté des petites durites autour du boitier papillon qui ressemblait à des durites d'eau... Est il possible qu'en aillant démonter les durites avec le vase d'expansion ouvert l'eau aillant deux prises d'air aurait pu descendre dans le moteur par le biais du boitier papillon ou autre ?

Je sais pas si je m'exprime de façon clair ...

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Erwan »

Non impossible, meme si cela arrivait, tu ne pourrais pas demarrer et meme si tu y arrivais elle fumerais comme une malade....et puis cela n'explique pas la mayo dans l'huile.

Demande lui de faire une vidange bordel! Ca lui prend 5 min et tu sera fixé, comprend pas qu'il ne l'ai pas encore fais. :hum:

En plus demarrer la bagnole avec de la mayo dans l'huile... :oh:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Oui c'est sur de demandé une vidange me faciliterait la tâche mais je préfère d'abord chercher sur la périphérie extérieur...

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Il reste quand même un détail qui me chiffonne...

Pourquoi je n'est jamais eu aucune température anormalement élevée ? Si j'ai un gouffre de liquide comme ça elle aurait dû chauffer ou prendre beaucoup plus de température ? ...

Répondre