Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par MIvroum »

Y a un test sur les 7, y a pas de raison qu'il marche pas sur les 8.
Tu retires le bouchon de remplissage du radiateur et idéalement tu mets un entonnoir dessus.
Si tu vois de grosses bulles remonter = water seal mort = rebuild du moteur.

Exemple (chercher water seal failure RX7/ blown water seal RX7):
https://youtu.be/4H-B1nckyFE

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Popcorn49 »

Yorimatau a écrit :

Si j'ai un gouffre de liquide comme ça elle aurait dû chauffer ou prendre beaucoup plus de température ?

Pas forcément...
Il est même possible que ce soit le contraire car quand il y a un manque de LDR, la sonde de température peux se retrouver "au sec" et tu ne verrais pas la température augmenter mais, au contraire, comme je l'ai déjà vue, baisser légèrement puis remonter d'un coup au delà de la température normale, puis baisser encore et ainsi de suite au gré du passage de bulles d'air, ou de LDR, dans le circuit.

Il se pourrait fort bien que la rupture du joint de housing soit située dans la partie dédiée à l'admission ce qui expliquerait que tu n'ai pas vue non plus de phénomènes de surpression dans le circuit de LDR comme des durites plus grosses qu'à l'habitude et très dures, sinon, je pense que tu nous en aurais parlé.

Donc, ton LDR se barre par la fuite du joint, aspiré par la dépression crée par la rotation du rotor, puis se retrouve dans la partie de la compression (et là, pas bon du tout pour les apex et le moteur en général) le mélange air/essence étant modifié par la présence de LDR, les bougies ne peuvent enflammer l'ensemble ce qui t'occasionne les difficultés de démarrage que tu rencontres depuis le début.

A la question: " Pourquoi j'ai réussi à la démarrer quand je l'ai amener chez le garagiste et pourquoi lui aussi à réussi à la démarrer ? " Je répondrais que; selon moi, dans l'hypothèse où tu n'as pas purgé le circuit de LDR, la partie dédiée à l'aspiration étant située en haut du moteur, seul de l'air doit se trouver dans cette zone du circuit de LDR ce qui n'a pas modifié le mélange air/essence et donc permit le démarrage, après, une fois lancé le moteur continu de tourner, sans doute, parce que la fuite n'est pas suffisamment importante pour l'empêcher de fonctionner une fois lancé, mais ceci reste du domaine de l'hypothèse, bien entendu.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Pour le moment je ne peux faire aucun test, étant donné que le véhicule est dans un garage Mazda.

Pour ce qui est de la température je n'est jamais eu ne serais-ce qu'une micro-variation l'aiguille n'a jamais augmenter ou diminuer pendant un trajet ou autre...

Pour le moment la 8 est en stand-by et risque de partir dans un autre garage qui connait bien le Rotatif. Il pourras m'en dire beaucoup plus. Car actuellement Mazda me demande d'envoyer la 8 à Austerlitz à mes frais. :hum:

Donc, pour l'instant le sujet vas rester ouvert mais en attente de nouvelles informations.

C'est tout de même un plaisir d'échanger avec vous. :)

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par laurent B »

Mazda Austerlitz Bd De l'hôpital fermé, ils ont trois nouvelle adresse. Une dans le 11eme, une
Dans le 16eme et une à Courbevoie

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Ah du coup Courbevoie ça me fait 36 minutes de trajet c'est parfait. :D

Merci beaucoup pour l'info. :D

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Migou »

36 minutes c'est precis ca :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Popcorn49 »

tu t'arrêtes pas au feux rouges et ça fait pile 36mn !!! :siffler:
:lol: :lol: :lol:

En même temps, j'en sais rien, je n'habite pas dans le coin.... ('tain, v'la qu'ma Macronite me r'prend !!! :p )

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par laurent B »

tous dépend de l'heure de départ :drive:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Je ne prend aucun risque elle part sur plateau. :D

Mais oui il faut être précis.

À toute fin utile Mazda Courbevoie a bien le matériel et le mécanicien pour les moteur rotatif.

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Bien le bonjour.

Des nouvelles. Il semblerait que je fait l'objet de Vice-caché sur ma 8... C'est moche... Je vous tiens au jus du combat. Peut être un jour on se verra sur un rassemblement.

Bonne journée à tous !

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Migou »

dis en plus quel est ce vice caché?

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Bonsoir Migou.

Et bien disont que il y a une fuite à l'échappement, jusque là rien de grave. Ensuite une fuite carter d'huile, la c'est un peu plus gênant. Des raté de combustion rotor n°2, ce qui explique les difficultés au démarrage en faites le démarreur est déjà un 2.2Kw depuis le début et l'ancien propriétaire m'a dit que c'était un 1.5Kw. Ensuite une sonde de débrancher et la prise caché et une fois rebrancher tableau de bord en mode sapin de Noël... Et ce capteur n'est autre qu'un capteur de température. Et pour continuer malgré cette sonde débrancher et l'eau qu'elle englouti la température reste fixe juste au milieu du cadran de température, c'est à dire que la 8 ne surchauffe absolument pas même en roulant.

Voilà voilà.

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Est il possible de modifier une sonde de température pour faussé les infos qu'elle donne ?

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Popcorn49 »

Oui en insérant une résistance en série ou en parallèle dans son circuit.

le choix, série ou parallèle se fera en fonction du type de sonde CTN ou CTP et de ce que tu veux obtenir comme résultat.

Les CTN (Coefficient de Température Négatif, en anglais NTC, Negative Temperature Coefficient) sont des thermistances dont la résistance diminue de façon uniforme quand la température augmente et vice-versa.
Les CTP (Coefficient de Température Positif, en anglais PTC, Positive Temperature Coefficient) sont des thermistances dont la résistance augmente avec la température.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Merci de l'info Popcorn.

Je pense qu'il y a anguille sous roche étant donné que le véhicule ne chauffe absolument pas d'un poil...
Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Popcorn49 »

Lorsque tu dis qu'elle ne chauffe pas, est-ce que tu veux dire, qu'elle a un fonctionnement normal, ou veux tu dire, que le mano de température indique une température normale alors qu'en réalité, elle surchauffe ? :??:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Disont que le mano de température monte à la température de bon fonctionnement mais jamais plus...
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Adol »

Yorimatau a écrit :Disont que le mano de température monte à la température de bon fonctionnement mais jamais plus...
Jusqu'à la c'est normal.
Pourquoi elle devrait monter à plus ??

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Yorimatau »

Consommation excessive d'eau. En théorie un véhicule chauffe plus sur place qu'en roulant et le véhicule même en étant sur place pendant une bonne heure ne montre strictement aucune variations de température ne serais-ce qu'un infime mouvement de l'aiguille...
Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Peut-être une mauvaise utilisation de ma part ?

Message par Popcorn49 »

Yorimatau a écrit :Consommation excessive d'eau
Tu ne sais toujours pas ou s'en va cette eau ?
Yorimatau a écrit :En théorie un véhicule chauffe plus sur place qu'en roulant
Pas forcément.
A l'arrêt, avec le système de refroidissement dont elle est équipée, ta 8 ne chauffera pas.
En roulant il y a, certes, plus d'air qui passe à travers le radiateur, mais il y a aussi bien plus de chaleur qui est dégagé par le moteur en raison des efforts qu'il produit pour faire avancer la voiture.
Le système de refroidissement est là pour gérer le maintient d'une température homogène acceptable pour le moteur appelée "température de fonctionnement".
Yorimatau a écrit :aucune variations de température ne serais-ce qu'un infime mouvement de l'aiguille...
C'est normal.

Tu ne verras pas de variations de la température d'eau avec l'équipement OEM.
Soit c'est la sonde qui est trop lente, soit le mano lui même et de toute façon l'un comme l'autre ne sont, sans doute, pas assez précis pour indiquer une quelconque variation.

Si tu veux avoir une info plus précise sur la température du liquide de refroidissement, équipe toi d'un mano de température et d'une sonde avec son support.

Les cibles des liens sont là seulement pour illustrer, rien ne t'oblige à acheter les objets qu'ils montrent mais, si tu vas sur des sites Anglais ou Américains fais attention car chez eux les degrés sont exprimés en Fahrenheit (F°), pas en Celsius (C°).

:cool:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Répondre