Yorimatau a écrit :Si j'ai un gouffre de liquide comme ça elle aurait dû chauffer ou prendre beaucoup plus de température ?
Pas forcément...
Il est même possible que ce soit le contraire car quand il y a un manque de LDR, la sonde de température peux se retrouver "au sec" et tu ne verrais pas la température augmenter mais, au contraire, comme je l'ai déjà vue, baisser légèrement puis remonter d'un coup au delà de la température normale, puis baisser encore et ainsi de suite au gré du passage de bulles d'air, ou de LDR, dans le circuit.
Il se pourrait fort bien que la rupture du joint de housing soit située dans la partie dédiée à l'admission ce qui expliquerait que tu n'ai pas vue non plus de phénomènes de surpression dans le circuit de LDR comme des durites plus grosses qu'à l'habitude et très dures, sinon, je pense que tu nous en aurais parlé.
Donc, ton LDR se barre par la fuite du joint, aspiré par la dépression crée par la rotation du rotor, puis se retrouve dans la partie de la compression (et là, pas bon du tout pour les apex et le moteur en général) le mélange air/essence étant modifié par la présence de LDR, les bougies ne peuvent enflammer l'ensemble ce qui t'occasionne les difficultés de démarrage que tu rencontres depuis le début.
A la question: " Pourquoi j'ai réussi à la démarrer quand je l'ai amener chez le garagiste et pourquoi lui aussi à réussi à la démarrer ? " Je répondrais que; selon moi, dans l'hypothèse où tu n'as pas purgé le circuit de LDR, la partie dédiée à l'aspiration étant située en haut du moteur, seul de l'air doit se trouver dans cette zone du circuit de LDR ce qui n'a pas modifié le mélange air/essence et donc permit le démarrage, après, une fois lancé le moteur continu de tourner, sans doute, parce que la fuite n'est pas suffisamment importante pour l'empêcher de fonctionner une fois lancé, mais ceci reste du domaine de l'hypothèse, bien entendu.