Yorimatau a écrit :À chaud aucun soucis juste le démarreur d'origine qui galère un peu, son remplacement est prévu. D'accord donc autant mieux que je parte directement sur un trio, un démarreur et une bonne batterie. Tant que j'y suis autant mieux faire un tir groupé
Je crois que tu as déjà la solution...
Tester la tension d'une batterie ne t'indiquera pas si elle donne toute l'intensité dont le démarreur à besoin.
Regardes sur ta batterie si tu ne vois pas la date de première utilisation.
Généralement elle est matérialisée par des pastilles qui sont retirées et indiquent le mois et l'année.
Si elle a trois ans et plus ou si tu ne vois rien, te casses pas la tête et change la.
Surtout si tu remplaces le démarreur, autant avoir une batterie en bon état pour en profiter pleinement.
Pour le trio, pareil, te poses pas trop de question et va voir là ou là... tu seras sûre d'avoir des pièces de qualités et pas de la contrefaçon.
Attention à la position des connecteurs internes, coudés des câbles de bougies, ils ne sont que rarement orientés en face du trous de l'isolation, il faut sentir et entendre le "clik" pour être sûre qu'il est bien en contact mécanique et électrique avec la bougie.