voyant moteur allumé, code erreur P0037 -> controle bobiness

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bontbont77
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voyant moteur allumé, code erreur P0037 -> controle bobiness

Message par bontbont77 »

Bonjour à tous, :salut:

Je possède une 8 depuis 2-3 mois, de 2004, 231ch, avec 72000 kms. Depuis 2 semaines j'ai le voyant moteur qui s'allume. Il s'allume au bout de 20-30 sec après démarrage à froid, et fini par s'éteindre au bout d'une heure environ. J'ai branché une valise de diagnostic, j'ai un code erreur P0037 (Sonde Lambda 2, ligne 1 , commande de chauffage - circuit trop faible).

J'ai parcouru un peu le forum, et j'ai bien compris qu'il fallait déjà vérifier le trio infernal, puis le catalyseur avant de changer quelque chose.
J'ai suivi le tuto de Doctissimo "DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines". Les résultats au multimètre pour chaque bobine varie entre 804 et 813 KOhm.

Apparemment, soit la bobine est morte et la valeur du test est 1, soit la bobine est bonne et la valeur du test doit être dans les 1600 KOhm. C'est bien ca ?? :??:

Pour info, d'extérieur, chaque bobine parait neuve. L'ancien proprio m'a dit quelles avaient étaient changées il n'y a pas très longtemps, mais pas les cables et les bougies.

Merci pour vos réponses.

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
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StarFire
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Re: voyant moteur allumé, code erreur P0037 -> controle bobi

Message par StarFire »

Salut,
Est-ce que tu sais ce qui a été mis comme modèle de bobines ? Si elles ne sont pas de bonne facture il est probable qu'elles aient une résistance + faible que les origines.

Après est ce que tu as constaté un changement de comportement vis a vis du moteur ?

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bontbont77
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Re: voyant moteur allumé, code erreur P0037 -> controle bobi

Message par bontbont77 »

StarFire a écrit :

Salut,
Est-ce que tu sais ce qui a été mis comme modèle de bobines ? Si elles ne sont pas de bonne facture il est probable qu'elles aient une résistance + faible que les origines.

Après est ce que tu as constaté un changement de comportement vis a vis du moteur ?

Salut,
Sur mes bobines il est inscrit :
N3H1 18 100
AIC-1355
2605

Aucun changement de constaté, elle démarre toujours correctement, a chaud ou a froid. Pas de trou à l'accélération.....

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Adol
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Re: voyant moteur allumé, code erreur P0037 -> controle bobi

Message par Adol »

Pour moi pas de rapport avec les bobines
C'est la sonde. Regarde mon tuto

viewtopic.php?f=19&t=29240

Après a côté de çà tes valeurs de bobines sont quand même basses, faut vérifier çà. T'es bougies semblent etre des Mazda, mais ancien modèle ( les dernières versions sont les N3H1 18 100 C) . Tu es sur qu'elles ont été changées?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
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bontbont77
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Re: voyant moteur allumé, code erreur P0037 -> controle bobi

Message par bontbont77 »

Adol a écrit :

Pour moi pas de rapport avec les bobines
C'est la sonde. Regarde mon tuto

viewtopic.php?f=19&t=29240

Après a côté de çà tes valeurs de bobines sont quand même basses, faut vérifier çà. T'es bougies semblent etre des Mazda, mais ancien modèle ( les dernières versions sont les N3H1 18 100 C) . Tu es sur qu'elles ont été changées?

Merci Adol pour le lien vers ton tuto. Je vais essayer de controler ca le weekend prochain.
Concernant mes bobines, en fait c'est bien des N3H1 18 100 C (j'avais oublié le C), mais j'ai aucune certitude sur le fait quelles aient bien été changées (pas de facture)....
Pour info, lorsque j'ai redemarré ma 8, et que j'ai fait les différentes manip pour réinitialiser le PCM, le voyant moteur n'est pas revenu.... Affaire à suivre :)

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Adol
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Re: voyant moteur allumé, code erreur P0037 -> controle bobi

Message par Adol »

Ca reviendra au bout d'un moement, moi c'est ce que ça m'avait fait.
C'est la sonde qui est morte, ça arrive souvent :)

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bontbont77
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Re: voyant moteur allumé, code erreur P0037 -> controle bobi

Message par bontbont77 »

Petite question Adol,

j'y connais rien en catalyseur, mais vu le kilométrage de ma 8 (72000), je pense que je vais devoir le changer prochainement.
Si je change ma sonde avant, je pourrais la reutiliser sur le nouveau cata ? Ou peut etre que les cata sont vendus avec leur sonde ? le but étant bien sur de limiter les frais :ange:
Merci pour ta réponse :)

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Adol
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Re: voyant moteur allumé, code erreur P0037 -> controle bobi

Message par Adol »

Il y a pas les sondes avec un cata neuf
Et oui bien sur tu pourras les re-utilser
(Ce fut mon cas, j'ai d'abord changé cette sonde, puis qq temps après je suis passé en cata sport)

72000, c'est pas critique pour le changer, mais c'est a surveiller. Après si tu veux avoir l'esprit tranquille, tu peux le faire (moi je l'ai changé par pure précaution :D )

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StarFire
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Re: voyant moteur allumé, code erreur P0037 -> controle bobi

Message par StarFire »

Et puis s'il est en bon état tu peux le garder de côté pour le ct si un jour tu prévois de passer en decata.

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sly912
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Re: voyant moteur allumé, code erreur P0037 -> controle bobi

Message par sly912 »

A moins qu elle ne soit déjà decata ...
C est pas ce code là qui vient de temps en temps avec les decata ?

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Adol
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Re: voyant moteur allumé, code erreur P0037 -> controle bobi

Message par Adol »

sly912 a écrit :

A moins qu elle ne soit déjà decata ...
C est pas ce code là qui vient de temps en temps avec les decata ?

Nan, c'est le P0420

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