Bonjour à tous,
Je possède une 8 depuis 2-3 mois, de 2004, 231ch, avec 72000 kms. Depuis 2 semaines j'ai le voyant moteur qui s'allume. Il s'allume au bout de 20-30 sec après démarrage à froid, et fini par s'éteindre au bout d'une heure environ. J'ai branché une valise de diagnostic, j'ai un code erreur P0037 (Sonde Lambda 2, ligne 1 , commande de chauffage - circuit trop faible).
J'ai parcouru un peu le forum, et j'ai bien compris qu'il fallait déjà vérifier le trio infernal, puis le catalyseur avant de changer quelque chose.
J'ai suivi le tuto de Doctissimo "DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines". Les résultats au multimètre pour chaque bobine varie entre 804 et 813 KOhm.
Apparemment, soit la bobine est morte et la valeur du test est 1, soit la bobine est bonne et la valeur du test doit être dans les 1600 KOhm. C'est bien ca ??
Pour info, d'extérieur, chaque bobine parait neuve. L'ancien proprio m'a dit quelles avaient étaient changées il n'y a pas très longtemps, mais pas les cables et les bougies.
Merci pour vos réponses.