Bonjour à tous,
Quand j'ai acheté ma 8, elle était dépourvue de Barre anti rapprochement (celle sous le capot)
Du coups j'en ai trouvé une mais elle provient d'une RHD... Est ce que c'est les mêmes ou c'est mort ?
merci !
Bonjour à tous,
Quand j'ai acheté ma 8, elle était dépourvue de Barre anti rapprochement (celle sous le capot)
Du coups j'en ai trouvé une mais elle provient d'une RHD... Est ce que c'est les mêmes ou c'est mort ?
merci !
bonne question
si tu as pris celle de RHD tu peux regarder si ca correspond bien
mais tu sais pourquoi elle n'avait plus de barre anti rapprochement?
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Migou a écrit :bonne question
si tu as pris celle de RHD tu peux regarder si ca correspond bienmais tu sais pourquoi elle n'avait plus de barre anti rapprochement?
Ben surtout que si elle est là, c'est pas pour rien quoi !!
Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150
oui c'est pour ca que je demande
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Yep, autant sur d'autre voiture ça se rajoute, autant sur la 8 c'est de série, ça joue grandement sur la stabilité du chassis
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Le débile a qui je l'ai acheté (un ancien habitué d'ici en plus...) a dit que la voiture était trop "rigide" avec, du coups il l'a viré...
Mais je soupçonne de juste l'avoir vendu pour se faire de l'argent avant de me la vendre...
Migou a écrit :bonne question
si tu as pris celle de RHD tu peux regarder si ca correspond bien
Du coups celle que j'achète est d'une LHD, le vendeur s'était trompé ^^ donc ça tombe bien.
Par contre du coups j'ai une question... avec la barre stabi en moins, est-il possible que les fissures qu'il y a sur mon pare choc soient venues de là ?
je sais pas mais je pense pas
par contre je craindrais plus l'inverse: qu'un choc ait fait plié la barre et le mec l'a juste enlevée pour pas trop eveiller les soupsons
l'ancien proprio t'a rien dit la dessus?
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Migou a écrit :je sais pas mais je pense pas
par contre je craindrais plus l'inverse: qu'un choc ait fait plié la barre et le mec l'a juste enlevée pour pas trop eveiller les soupsons
l'ancien proprio t'a rien dit la dessus?
La voiture je l'ai depuis un moment, la carrosserie est un kit (Weber sport, importé du japon). Je ne l'ai sortie que très rarement depuis janvier car j'attendais qu'elle ait 10 ans pour faire la carte grise. Maintenant que c'est fait, j'ai remarqué que le pare choc était en sale état, j'ai prévu une restauration et une peinture sous peu, mais j'ai pas envie que sa revienne, d'où ma question.
A priori non, çà rigidifie latéralement, donc pas de rapport avec le pare choc.
Je rejoint l'avis des autres, elle a sans doute été accidentée. Le coup du "elle etait trop rigide" , j'y crois bof...
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Déjà, quand tu vas monter la barre, tu verras bien si elle se met en place facilement.
Si elle est trop longue, c'est qu'elle a tapé et les deux passage de roues se sont rapprochés.
Si elle est trop courte aussi.
Un p'tit coup d'oeil au niveau des trains avant peut t'apporter des réponses mais le mieux serait de lui faire faire une inspection par un carrossier, il relèvera les mesures et pourra te dire si c'est ok ou pas.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Vous emportez pas trop les gars, un choc qui aurait plié la barre anti rapprochement, la voiture serait partie a la benne, pour cause de tourelle de suspension deplacée et longerons pliés. Et oui longerons au pluriel car souvent ces barres transmettent les deformations d'un cote a l'autre, ce qui cause des soucis d'assurances quand elles sont montés en deuxieme monte.
RX-8 231cv RHD rouge, interieur rouge et noir, full option sauf toit ouvrant, jantes noires mat, 2003, 86000km, d'origine a part un cat-back inox dont j'ignore la marque, mais ça fait du boucan !
REBUILD EN COURS...
On est obligé d'être méfiant, toute les possibilités sont envisagée
J'ai déjà vu des autos déformées, pas suffisamment pour que ça se voit comme ca, mais suffisamment pour que les éléments aient bougé et ne peuvent plus s'aligner.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Dimitri a écrit :pour cause de tourelle de suspension déplacée et longerons pliés.
Y'a des tourelles dans nos 8 ???
Bah alors ou qui z'ont mis les canons ???
On ne nous dit pas tout, moi j'vous l'dit !!!
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Oui Adol je sais, mais dans ce cas la barre anti rapprochement n'est pas pliée.
Mdr Pop c'est pas ces tourelles la.
RX-8 231cv RHD rouge, interieur rouge et noir, full option sauf toit ouvrant, jantes noires mat, 2003, 86000km, d'origine a part un cat-back inox dont j'ignore la marque, mais ça fait du boucan !
REBUILD EN COURS...
Salut,
Je pense que tout simplement elle a été démontée car il y a eu plusieurs bloc sur cette 8 , il avait mis pas mal de pièces perf et à mon avis la barre OEM à fini à la benne...Le sujet sur cette 8 est toujours sur le Forum normalement.Par contre son Kit Metra il n'a jamais réussit à le faire marcher correctement
Pour info LHD/RHD aucune différence pour cette pièce.
Fred82 a écrit :Salut,
Je pense que tout simplement elle a été démontée car il y a eu plusieurs bloc sur cette 8 , il avait mis pas mal de pièces perf et à mon avis la barre OEM à fini à la benne...Le sujet sur cette 8 est toujours sur le Forum normalement.Par contre son Kit Metra il n'a jamais réussit à le faire marcher correctement
Pour info LHD/RHD aucune différence pour cette pièce.
Je confirme, il ne marche pas !