voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embrayage?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embrayage?

Message par Irondarkness »

salut les amis

pour ce qui suive mes autres poste j'ai donc 2 rx8 une mazdaspeed pour pièces et une autre roulante .... jusqu’à hier !

ma 8 192cv 55000km as un gros soucis !! depuis l'achat la voiture ete pas folle de puissance en première il me fallait 3sec pour etre dans le rouge ! si je passer de la 2 eme a la 4 eme la voiture accéléré mais avancer a peine !

hier 800km et au retour sur l’accélération pour allez sur l’autoroute elle monter dans les tours mais avancer tout doucement jai reussi a monter a 130 mais pouvais pas allez plus vite la voiture monter a fond dans le rouge mais elle bouger pas je suis donc sortie a ma sortie prevus, et la je ralentie passe un rond point et la une petite cote je rétrograde et la plus rien du tout elle monte dans les tour mais recule dans la cote ... de la fumer partout et une odeur horrible ....
je m’arrête regarde sous le capot et sa fume je demande a ma copine d’accélérer et sa fume encore plus sous la voiture vers la boite ...

en gros je peut passer toute les vitesses et elle calent pas je peut accéléré elle fait que fumer !! je pense donc a l'embrayage depuis le debut lors de l'achat je penser que sa patiner ... et la sa a lacher !! sauf que tout le monde me dit c est pas sa! cest le pont ou la boite !!

et vous votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Adol »

Ca sent l'embrayage effectivement comme source de la fumée et comme conséquence. (si la fumée vient bien de vers la boite de vitesse)

Après, les causes, ça peut être l'embrayage qui est usé simplement, ou bien... le pont qui est bloqué.
Vérifie aussi les freins arrières, qu'ils ne soient pas bloqués (ou ton frein à main...)

Irondarkness a écrit :

sauf que tout le monde me dit c est pas sa! c'est le pont ou la boite !!

C'est qui tout le monde ? qu'est ce qui leur fait dire ça ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Irondarkness »

Adol a écrit :

Ca sent l'embrayage effectivement comme source de la fumée et comme conséquence. (si la fumée vient bien de vers la boite de vitesse)

Après, les causes, ça peut être l'embrayage qui est usé simplement, ou bien... le pont qui est bloqué.
Vérifie aussi les freins arrières, qu'ils ne soient pas bloqués (ou ton frein à main...)

Irondarkness a écrit :

sauf que tout le monde me dit c est pas sa! c'est le pont ou la boite !!

C'est qui tout le monde ? qu'est ce qui leur fait dire ça ?

Le frein a main marche niquel et la fumer sort au niveaux de la boite

Pour le "tout le monde" je parle des sujet parci par la ... qui dise que si ct l'embrayage il serais mou ect ...

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Adol »

Tout dépend du stade d'usure de la garniture.
Effectivement les premiers effet d'un embrayage fatigué sont une sorte d'inertie à accélération, du au fait que ça patine.
Si ça fume c'est que soit l’adhérence ne se fait plus, c'est la piste 1. Ou bien qu'il y a un des côtés qui est bloqué. L'autre force, et la garniture prend cher. C'est la piste 2. Pour le frein, c'est vérifier que les étriers s'ouvrent bien et qu'ils restent pas bloqués.

Donc oui, un problème au niveau du pont est tout a fait possible.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Popcorn49 »

Je pencherais pour un embrayage rincé... le pont, ou la boite bloqué ne permettrait pas au moteur de continuer de tourner si tu relâches l'embrayage et si j'ai bien tout compris, au ralentit, un rapport engagé, embrayage relâché, rien ne se passe, le moteur continu de tourner normalement.

Les freins serrés peuvent tout à fait être la cause de la destruction de l'embrayage, donc... à vérifier parce que, un embrayage flingué à 55 000 km... :oh:
Y'a comme un truc qui coince là. :??: (enfin si je puis m'exprimer ainsi... :D)

Ça peut aussi provenir d'une fuite d'huile de boite ou moteur si les joints spi sont foutus mais il faudrait savoir si tu as noté des marques de fuites d'huile, au sol, sous la voiture.

Irondarkness a écrit :

de la fumer partout et une odeur horrible ....

Si ça fume du coté boite de vitesse... il n'y a pas grand chose qui peut cramer dans ce coin là, à part le cata mais, dans ce cas, le moteur aurait du mal à fonctionner normalement, quand à l'huile de boite qui brule, je n'y crois pas trop.
L'embrayage peut être tout simplement usé sans qu'aucune pièce du mécanisme ne soit cassée mais, un embrayage ne se fusille pas comme ça au bout de 55 000 km, il doit y avoir une cause qu'il serait judicieux de trouver avant de la refaire rouler.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Irondarkness »

Adol a écrit :

Tout dépend du stade d'usure de la garniture.
Effectivement les premiers effet d'un embrayage fatigué sont une sorte d'inertie à accélération, du au fait que ça patine.
Si ça fume c'est que soit l’adhérence ne se fait plus, c'est la piste 1. Ou bien qu'il y a un des côtés qui est bloqué. L'autre force, et la garniture prend cher. C'est la piste 2. Pour le frein, c'est vérifier que les étriers s'ouvrent bien et qu'ils restent pas bloqués.

Donc oui, un problème au niveau du pont est tout a fait possible.

ebe en faite deja avant sa pué fort (pas de fumer) par les sortie d’aération intérieur et le porte gobelet ete brulant on ma dit que c'etait le cata bouché et a chaque fois que j’accélère fort sa puer si je rouler normale aucun soucis du moins sa puer pas ...

Popcorn49 a écrit :

Je pencherais pour un embrayage rincé... le pont, ou la boite bloqué ne permettrait pas au moteur de continuer de tourner si tu relâches l'embrayage et si j'ai bien tout compris, au ralentit, un rapport engagé, embrayage relâché, rien ne se passe, le moteur continu de tourner normalement.

Les freins serrés peuvent tout à fait être la cause de la destruction de l'embrayage, donc... à vérifier parce que, un embrayage flingué à 55 000 km... :oh:
Y'a comme un truc qui coince là. :??: (enfin si je puis m'exprimer ainsi... :D)

Ça peut aussi provenir d'une fuite d'huile de boite ou moteur si les joints spi sont foutus mais il faudrait savoir si tu as noté des marques de fuites d'huile, au sol, sous la voiture.

Irondarkness a écrit :

de la fumer partout et une odeur horrible ....

Si ça fume du coté boite de vitesse... il n'y a pas grand chose qui peut cramer dans ce coin là, à part le cata mais, dans ce cas, le moteur aurait du mal à fonctionner normalement, quand à l'huile de boite qui brule, je n'y crois pas trop.
L'embrayage peut être tout simplement usé sans qu'aucune pièce du mécanisme ne soit cassée mais, un embrayage ne se fusille pas comme ça au bout de 55 000 km, il doit y avoir une cause qu'il serait judicieux de trouver avant de la refaire rouler.

je peut pas identifier a 100% car jai la plaque de protection moteur mais sa fumer plus par dessous que par le moteur ...
et a larret sa accélère dans le vide apres on la pousser et sa rouler niquel ... le frein a mais ne se bloque pas (colle pas) et le frein normale pareil en la poussant je freiner et et niquel

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Adol »

Le cata qui crame, j'y crois pas trop, en général ça se voit car c'est du côté droit, y a de la fumée également par l’échappement, et le sol côté passager est super chaud.
Idem, si ça venait du moteur, ça sortirait par l’échappement.

Que ça soit "juste" l'embrayage est une possibilité, mais j'i crois moyen, j'en ai déjà flingué plusieurs sur d'autre voiture, en général il y a d'autres signes qui vont avec. Si ça fume, c'est qu'il y a friction, et normalement dans un embrayage, ca ne doit pas arriver.

Non, pour moi ça vient de derrière, à partir de l'arbre de transmission, le pont, jusqu'au train roulant, y qq chose doit bloquer, ça explique tout tes symptômes. Le moteur cherche à entraîner qq chose qui ne tourne pas, et c'est au niveau de l'embrayage que la force s'exerce.

Attention à ne pas rouler comme ça, sinon, ca va abîmer ton volant moteur, voir même endommager ton moteur.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Irondarkness »

Adol a écrit :

Le cata qui crame, j'y crois pas trop, en général ça se voit car c'est du côté droit, y a de la fumée également par l’échappement, et le sol côté passager est super chaud.
Idem, si ça venait du moteur, ça sortirait par l’échappement.

Que ça soit "juste" l'embrayage est une possibilité, mais j'i crois moyen, j'en ai déjà flingué plusieurs sur d'autre voiture, en général il y a d'autres signes qui vont avec. Si ça fume, c'est qu'il y a friction, et normalement dans un embrayage, ca ne doit pas arriver.

Non, pour moi ça vient de derrière, à partir de l'arbre de transmission, le pont, jusqu'au train roulant, y qq chose doit bloquer, ça explique tout tes symptômes. Le moteur cherche à entraîner qq chose qui ne tourne pas, et c'est au niveau de l'embrayage que la force s'exerce.

Attention à ne pas rouler comme ça, sinon, ca va abîmer ton volant moteur, voir même endommager ton moteur.

franchement je sais pas :/ je demonte ma voiture en ce moment :) je suis allez la chercher il y a 2h

les vitesse passe sans embrayer et craque pas,et le regime change quand j'embraye ....

je ferais une video ...

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Adol »

Irondarkness a écrit :

]

franchement je sais pas :/ je demonte ma voiture en ce moment :) je suis allez la chercher il y a 2h

les vitesse passe sans embrayer et craque pas,et le regime change quand j'embraye ....

je ferais une video ...

Oui logique, ton moteur tourne, si en embrayant tu appliques une force qui va le freiner, ton régime va changer... Ou l'inverse si tu debrayes.

Tu as toujours de la fumée ?

Quand tu dis que les vitesses passent sans embrayer, tu veux dire l'inverse ? (Appuyer la pédale = débrayer, relâcher la pédale = embrayer)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Irondarkness »

Adol a écrit :
Irondarkness a écrit :

]

franchement je sais pas :/ je demonte ma voiture en ce moment :) je suis allez la chercher il y a 2h

les vitesse passe sans embrayer et craque pas,et le regime change quand j'embraye ....

je ferais une video ...

Oui logique, ton moteur tourne, si en embrayant tu appliques une force qui va le freiner, ton régime va changer... Ou l'inverse si tu debrayes.

Tu as toujours de la fumée ?

Quand tu dis que les vitesses passent sans embrayer, tu veux dire l'inverse ? (Appuyer la pédale = débrayer, relâcher la pédale = embrayer)

non justement sans appuyer sa change les vitesse comme si je débrayer ;)

la fumer ni et plus du moins 2x fois moins mais jai pas voulu accélérer embrayer :/ mais au point mort sa fume presque pas meme en accélération.

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Zouf »

Tu peux passer les vitesses sans débrayer? Il est lisse ton embrayage? oO

Signature?

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Irondarkness »

salut les amis

bon j'ai des nouvelle ! embrayage exploser !!!! oui oui il est pas juste lisse il et exploser !!!

22092640_10211601213078730_889289160_o.jpg
22092791_10211601214558767_1247426222_o.jpg
22070449_10211601213358737_1683346718_o.jpg
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par than5 »

'est sur que ca marche moins bien là :D

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Popcorn49 »

download/file.php?id=60079&mode=view
Heueueu...ça ne ressemble pas vraiment à un embrayage... je sais pas vous, mais moi je vois des feuilles. :oh:

C'est un embrayage écologique en feuilles compressées qui se sont décompressées ??? :lol: :lol: :lol:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par than5 »

Lol, moi quand j'ai vu la photo me suis dit que ca ressemblait à un nid :D

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Speedy18np »

than5 a écrit :

Lol, moi quand j'ai vu la photo me suis dit que ca ressemblait à un nid :D

Tu m’étonne sa fumé avec des piafs dans le bordel :lol:

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Adol »

Effectivement, il a pris cher.

Mais la question demeure : pourquoi ?
Moi je vérifierai toute la transmission arrière pour vérifier que tout fonctionne bien, encore un fois, si qq chose bloque, tu auras beau remettre un embrayage neuf ça sera re-belote.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Irondarkness »

Adol a écrit :

Effectivement, il a pris cher.

Mais la question demeure : pourquoi ?
Moi je vérifierai toute la transmission arrière pour vérifier que tout fonctionne bien, encore un fois, si qq chose bloque, tu auras beau remettre un embrayage neuf ça sera re-belote.

j'ai tout vérifier, je démonte encore et pour l'instant tout et niquel de la rouille mais traité sinon larbre,les jonction sont niquel apres j'ai pas de pont donc pour vérifier le pont sa va etre dur mais elle recule et avance nique (en la poussant) elle a pas d’accroche donc c est que le pont vas niquel? cardan pareil ?

donc je vois pas la boite a les vitesse qui passe niquel ... toute fason je passe en boite 6 vitesse et embrayage de 231ch

Popcorn49 a écrit :

download/file.php?id=60079&mode=view
Heueueu...ça ne ressemble pas vraiment à un embrayage... je sais pas vous, mais moi je vois des feuilles. :oh:

C'est un embrayage écologique en feuilles compressées qui se sont décompressées ??? :lol: :lol: :lol:

c est bien un embrayage ;) il peut rien avoir d'autre ... puis vu comment sa fumer je suppose qu'il c est détacher du disque et c est fait broyer

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Popcorn49 »

v a écrit :

c est bien un embrayage ;) il peut rien avoir d'autre ... puis vu comment sa fumer je suppose qu'il c est détacher du disque et c est fait broyer

C'est ce que tu a trouvé en sortant la boite ???

On dirait les restes d'une autruche qui s'est fait zigouiller et ce qu'on voit c'est ses plumes après qu'elle soit passée dans l'eau bouillante comme on fait avec les poules pour les déplumer plus facilement... :lol:

Plus sérieusement.

Si c'est ce qu'est devenu ton disque d'embrayage, on dirait qu'il à été découpé en lamelles.

Comme si le volant moteur, ou le mécanisme, l'avait raboté... vérifie bien l'état du volant moteur parce que, s'il est fendu et que c'est lui qui a causé ça... remettre un embrayage neuf sur un volant cassé, ça risque de ne pas durer longtemps.

Dernière modification par Popcorn49 le 29 sept. 2017, 06:58 AM, modifié 1 fois.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Messages : 80
Inscription : 14 août 2017, 18:53 PM
Localisation : L'Aigle - 61300 - Normandie
Contact :

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Dimitri »

Salut, bon je sais que j'arrive apres la bataille, mais effectivement c'était l'embrayage et lui seul... Je penses qu'il s'est usé et les rivets ont laché. logique, vous dites qu'il y a toujours des signes mais il en avait, l'odeur, et il disait qu'il avait l'impression qu'il patinait un peu de temps en temps...

Je penses qu'il faut changer le volant moteur avec, presque sur meme...

Quant à la cause Adol si le pont était bloqué la voiture n'avancerait pas, les roues arriere y sont reliées en permance, du moment qu'elles tournent, meme au point mort, le pont tourne avec !
Non moi je penses que cette auto a fait quelques burns ou drift par le passé... comme ci dessous :

Et oui, bye bye 600$ ? non ça va te couter un poil plus que ça... un embrayage ça fume bien aussi ! :redcard:

RX-8 231cv RHD rouge, interieur rouge et noir, full option sauf toit ouvrant, jantes noires mat, 2003, 86000km, d'origine a part un cat-back inox dont j'ignore la marque, mais ça fait du boucan !
REBUILD EN COURS...

Répondre