voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embrayage?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Irondarkness »

Popcorn49 a écrit :
v a écrit :

c est bien un embrayage ;) il peut rien avoir d'autre ... puis vu comment sa fumer je suppose qu'il c est détacher du disque et c est fait broyer

C'est ce que tu a trouvé en sortant la boite ???

On dirait les restes d'une autruche qui s'est fait zigouiller et ce qu'on voit c'est ses plumes après qu'elle soit passée dans l'eau bouillante comme on fait avec les poules pour les déplumer plus facilement... :lol:

Plus sérieusement.

Si c'est ce qu'est devenu ton disque d'embrayage, on dirait qu'il à été découpé en lamelles.

Comme si le volant moteur l'avait raboté... vérifie bien son état parce que, s'il est fendu et que c'est lui qui a causé ça... remettre un embrayage neuf sur un volant cassé, ça risque de ne pas durer longtemps.

alors oui je viens de finir apres 9h,seule et la voiture sur rampe !!

de plus l’embrayage et un exedy je suppose un stage 1 (donc deja changer ! je comprends pas ...)

Dimitri a écrit :

Salut, bon je sais que j'arrive apres la bataille, mais effectivement c'était l'embrayage et lui seul... Je penses qu'il s'est usé et les rivets ont laché. logique, vous dites qu'il y a toujours des signes mais il en avait, l'odeur, et il disait qu'il avait l'impression qu'il patinait un peu de temps en temps...

Je penses qu'il faut changer le volant moteur avec, presque sur meme...

Quant à la cause Adol si le pont était bloqué la voiture n'avancerait pas, les roues arriere y sont reliées en permance, du moment qu'elles tournent, meme au point mort, le pont tourne avec !
Non moi je penses que cette auto a fait quelques burns ou drift par le passé... comme ci dessous :

Et oui, bye bye 600$ ? non ça va te couter un poil plus que ça... un embrayage ça fume bien aussi ! :redcard:

salut alors l'embrayage et un exedy comme dit précédemment la voiture a 55000km !!

il s'est juste broyer !! mais le volant moteur et niquel a peine rayer mais on le sent pas au toucher !

22092577_1343043009151667_893200850_o.jpg
22092852_1343043102484991_498969427_o.jpg
Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par RotaryNeverDie »

L'exedy est celui d'origine sur la RX-8, ce n'est pas un stage 1 mais un Exedy classique. ;)

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Irondarkness »

RotaryNeverDie a écrit :

L'exedy est celui d'origine sur la RX-8, ce n'est pas un stage 1 mais un Exedy classique. ;)

Ronedi

ah sa me rassure ;)

maintenant passage en 6vitesse ;)

Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Messages : 80
Inscription : 14 août 2017, 18:53 PM
Localisation : L'Aigle - 61300 - Normandie
Contact :

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Dimitri »

Le mecanisme est usé aussi, j'espere que tu as pris le kit...

Et oui 55 000km mais on peut flinguer un embrayage bien plus vite, sachant que c'est une auto sportive ça ne m'etonne pas.

RX-8 231cv RHD rouge, interieur rouge et noir, full option sauf toit ouvrant, jantes noires mat, 2003, 86000km, d'origine a part un cat-back inox dont j'ignore la marque, mais ça fait du boucan !
REBUILD EN COURS...

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Irondarkness »

Dimitri a écrit :

Le mecanisme est usé aussi, j'espere que tu as pris le kit...

Et oui 55 000km mais on peut flinguer un embrayage bien plus vite, sachant que c'est une auto sportive ça ne m'etonne pas.

oui ;) bizarrement le volant moteur vas bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Adol »

Irondarkness a écrit :
Dimitri a écrit :

Le mecanisme est usé aussi, j'espere que tu as pris le kit...

Et oui 55 000km mais on peut flinguer un embrayage bien plus vite, sachant que c'est une auto sportive ça ne m'etonne pas.

oui ;) bizarrement le volant moteur vas bien ;)

Plutôt bonne nouvelle :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Irondarkness »

oui bonne nouvelle

je vais monter la boite et l'embrayage de ma 8 231ch je vous tiens au jus ;)

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Popcorn49 »

Étonnant que les garnitures soient fusillées avant que les rivets aient touchés... l'a dut être maltraitée la pauv'e 8... :'(

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Irondarkness »

Popcorn49 a écrit :

Étonnant que les garnitures soient fusillées avant que les rivets aient touchés... l'a dut être maltraitée la pauv'e 8... :'(

pas forcement ;) un default peut arriver ;) et les compression sont a 8.4 ;) donc bon pas de soucis et apres le reste propre pas d'usure du pont et .... donc bon 2/3burn ne fait riena une sportiv meme rotatif ;)

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Irondarkness »

petite MAJ

embrayage changer ! sa remarche niquel ! mais @adol avait raison un truc bloque ! le moteur a du mal deplacer la voiture au démarrage !

donc démontage pour verifier le tout

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Popcorn49 »

Bon, c'est déjà une bonne nouvelle si l'embrayage neuf fait bien son job. :yeah:

Maintenant, hormis le pont, il n'y a pas grand chose qui pourrait bloquer si ce n'est les roulements de moyeux arrières.

J'ai hâte de savoir ce que tu auras découvert.

En tout cas :10/10: pour Adol et son flair qui va finir par devenir légendaire (tient, j'fais des vers sans en avoir l'air...)

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Adol »

Popcorn49 a écrit :

Bon, c'est déjà une bonne nouvelle si l'embrayage neuf fait bien son job. :yeah:

Maintenant, hormis le pont, il n'y a pas grand chose qui pourrait bloquer si ce n'est les roulements de moyeux arrières.

J'ai hâte de savoir ce que tu auras découvert.

En tout cas :10/10: pour Adol et son flair qui va finir par devenir légendaire (tient, j'fais des vers sans en avoir l'air...)

Popcorn, ami de la poésie :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Irondarkness »

Popcorn49 a écrit :

Bon, c'est déjà une bonne nouvelle si l'embrayage neuf fait bien son job. :yeah:

Maintenant, hormis le pont, il n'y a pas grand chose qui pourrait bloquer si ce n'est les roulements de moyeux arrières.

J'ai hâte de savoir ce que tu auras découvert.

En tout cas :10/10: pour Adol et son flair qui va finir par devenir légendaire (tient, j'fais des vers sans en avoir l'air...)

j'ai mis un poste il y a 1 semaine et aucune reponse lol

mais je pense que mes etrier touche (piston bloquer ou revient mal ) mais je peut pas démonter les roue --" 2 ecrou anti vole par roue ! et pas de douille !

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Popcorn49 »

J'ai trouvé ton nouveau topic. :cool:
Il était passé complètement inaperçue.
Tu devrais le recopier ici car, ce dont tu parles est la suite logique du sujet.

Irondarkness a écrit :

salut les amis ;)

voila j'ai un petit soucis !

comme vous le savez j'ai 2 rx8 dont une avec embrayage mort a 55000km ! pour que vous compreniez la suite je vous explique l'état des deux : les 2 n'avaient plus de boite, plus de cata, plus d'arbre de transmi, une des 2 avait le plein, l'autre vide et n'avait plus de ligne d’échappement !

donc en résumé une était plus légère que l'autre !

le soucis réside sur le fait que la plus légère était très dure a pousser comparée à l'autre comme si elle faisait 300kg de plus .... apparemment le roulement arr gauche est mort (vérifié, car quand je roule bruit de roulement coté gauche )

ma question est : est-ce suffisant pour "freiner" la voiture ? la cause d'un embrayage mort ?

Merci :)

Je doute qu'un roulement même flingué puisse engendrer une destruction de l'embrayage.
Il doit sans doute y participé mais, à lui seul il ne pourrait pas le détruire comme le tiens l'a été.
Il doit sûrement y avoir autre chose.
Peut-être une réparation ou un changement d'étrier de frein arrière.
Commande de frein à main au niveau des étriers qui reste bloquée.
Piston grippé.
Le pont à peut-être souffert et a des éléments qui sont usés.
Peut-être un roulement du pont...
Je sais qu'au niveau de la jonction avec l'arbre de transmission, il y a un jeux de fonctionnement à respecter en mesurant une cote avec un comparateur, et un petit calcul à faire pour déterminer la bonne épaisseur de l'entretoise qui va règler ce jeux.

Voila la fiche technique du démontage du différentiel.
Et la fiche technique du montage du différentiel.
Pour le remontage... ça va être sport...
Et voila pour les roulements de moyeux arrière

Honnêtement, les freins, ça reste facile à faire, les roulements de moyeux ça commence à se compliqué mais, pour le pont, je ne me prendrais pas la tête et je le changerais sans me poser trop de question.

Pour tes écrous de roue, il existe des solutions sur Youtube.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Irondarkness »

Popcorn49 a écrit :

J'ai trouvé ton nouveau topic. :cool:
Il était passé complètement inaperçue.
Tu devrais le recopier ici car, ce dont tu parles est la suite logique du sujet.

Irondarkness a écrit :

salut les amis ;)

voila j'ai un petit soucis !

comme vous le savez j'ai 2 rx8 dont une avec embrayage mort a 55000km ! pour que vous compreniez la suite je vous explique l'état des deux : les 2 n'avaient plus de boite, plus de cata, plus d'arbre de transmi, une des 2 avait le plein, l'autre vide et n'avait plus de ligne d’échappement !

donc en résumé une était plus légère que l'autre !

le soucis réside sur le fait que la plus légère était très dure a pousser comparée à l'autre comme si elle faisait 300kg de plus .... apparemment le roulement arr gauche est mort (vérifié, car quand je roule bruit de roulement coté gauche )

ma question est : est-ce suffisant pour "freiner" la voiture ? la cause d'un embrayage mort ?

Merci :)

Je doute qu'un roulement même flingué puisse engendrer une destruction de l'embrayage.
Il doit sans doute y participé mais, à lui seul il ne pourrait pas le détruire comme le tiens l'a été.
Il doit sûrement y avoir autre chose.
Peut-être une réparation ou un changement d'étrier de frein arrière.
Commande de frein à main au niveau des étriers qui reste bloquée.
Piston grippé.
Le pont à peut-être souffert et a des éléments qui sont usés.
Peut-être un roulement du pont...
Je sais qu'au niveau de la jonction avec l'arbre de transmission, il y a un jeux de fonctionnement à respecter en mesurant une cote avec un comparateur, et un petit calcul à faire pour déterminer la bonne épaisseur de l'entretoise qui va règler ce jeux.

Voila la fiche technique du démontage du différentiel.
Et la fiche technique du montage du différentiel.
Pour le remontage... ça va être sport...
Et voila pour les roulements de moyeux arrière

Honnêtement, les freins, ça reste facile à faire, les roulements de moyeux ça commence à se compliqué mais, pour le pont, je ne me prendrais pas la tête et je le changerais sans me poser trop de question.

Pour tes écrous de roue, il existe des solutions sur Youtube.

merci
voila le lien invisible :) viewtopic.php?f=7&t=29884

alors jai demonter et les plaquette touche mais sa viens pas d'eux ..... sa tourne sans acroc mais je doit forcer .... comme si les cardan etait freiner :) pas de bruit du pont ... apres peut etre que la force que j'emplois et normale :/

je ferais une video :)

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Popcorn49 »

Puisse que tu dispose d'une seconde 8, ne pourrais tu pas faire un comparatif entre les deux train arrière, pour vérifier si il y a une différence dans l'effort que tu dois fournir pour faire tourner les roues à la main ?

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: voiture mouline dans le vide et reste sur place ! embray

Message par Adol »

Si tu veux vérifier que ça vient d'un étrier ou des plaquette qui frottent, tu vas faire un tour avec la voiture, puis tu touche tes jantes. Si elle sont brûlantes (comparé à l'avant par exemple) c'est que les plaquettes frottes (ou étrier qui est bloqué, ou tout ce qui permet d'actionner les étriers et qui permet pas sont repositionnement normal).

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre