Embrayage qui couine

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
surfingnet
Messages : 113
Inscription : 21 avr. 2017, 16:34 PM
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Embrayage qui couine

Message par surfingnet »

Salut tout le monde, j'ai fait changer mon embrayage chez Mazda ( :redcard: ) en Avril, maintenant la pédale couine quand je la relâche et la dureté de l'embrayage n'est pas constante, c'est pas normal non ? :??:

Image

Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Messages : 80
Inscription : 14 août 2017, 18:53 PM
Localisation : L'Aigle - 61300 - Normandie
Contact :

Re: Embrayage qui couine

Message par Dimitri »

Salut !

Quand tu dis la dureté n'est pas constante, c'est sur la course de la pedale, ou en fonction des fois ou tu appuyes, parfois plus dure et parfois moins ?

Si c'est sur la course de la pedale c'est normal, dans l'autre cas ça veut dire que tu as une prise d'air, et souvent quand tu conduis en ville la pedale devient plus molle car tu appuye souvent et "purge" progressivement le circuit, et si tu roule un moment sans toucher elle devient plus dur, et le point de patinage se deplace sur la course de la pedale. Si c'est ton cas il faut regarder les cylindres emetteur (au niveau de la pedale) et recepteur (au niveau de la boite, la butee peut aussi etre hydraulique et faire office de cylindre).

Quant au couinement il peut etre lié, sinon faut regarder au niveau de la fixation de la pedale ou accouplement pedale / piston du cylindre emetteur.

RX-8 231cv RHD rouge, interieur rouge et noir, full option sauf toit ouvrant, jantes noires mat, 2003, 86000km, d'origine a part un cat-back inox dont j'ignore la marque, mais ça fait du boucan !
REBUILD EN COURS...

Avatar de l’utilisateur
surfingnet
Messages : 113
Inscription : 21 avr. 2017, 16:34 PM
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Re: Embrayage qui couine

Message par surfingnet »

Ok merci !! En fait oui je ne parlais pas de variations pendant la course de la pédale mais bien pour plusieurs pressions différents espacées de quelques secondes. Ca m'a l'air compliquer mais je vais regarder dessous pour voir a quoi ca ressemble.

Image

Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Messages : 80
Inscription : 14 août 2017, 18:53 PM
Localisation : L'Aigle - 61300 - Normandie
Contact :

Re: Embrayage qui couine

Message par Dimitri »

Non ça n'a vraiment rien de compliqué c'est deux cylindres reliés par une durite...

RX-8 231cv RHD rouge, interieur rouge et noir, full option sauf toit ouvrant, jantes noires mat, 2003, 86000km, d'origine a part un cat-back inox dont j'ignore la marque, mais ça fait du boucan !
REBUILD EN COURS...

Répondre