redemarage aprés un an d'arret

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
ZEZ
Messages : 10
Inscription : 10 août 2017, 08:16 AM

redemarage aprés un an d'arret

Message par ZEZ »

bonjour petit résumé jai acheter une rx8 de 2004 231ch qui avait un problème de volant et d embrayage le tout a était changer .
huile dexelia, filtre a huile, essence , bougie .
le véhicule na pas tourné depuis 1 an ,
après quelques tentatives le démarreur qui colle parfois la voiture commence a sortir de la fumé part les échappements et deux petites explosions rien d'autres
en prevision changement de démarreur , bobines ,câblage bougies .
et se que je dois prévoir le capteur de rotor ?
si vous avez des conseilles merci d avances
(je ferais un petit blogue photo sur le site)

Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Messages : 80
Inscription : 14 août 2017, 18:53 PM
Localisation : L'Aigle - 61300 - Normandie
Contact :

Re: redemarage aprés un an d'arret

Message par Dimitri »

La fumée blanche c'est normal.
Le fait qu'elle demarre pas au quart c'est surement normal aussi, elles sont plutot capricieuses ces autos. Vas voir le sujet "j'ai noyé mon moteur et comment j'ai rattrapé" pour la methode du deflood.

Pour le capteur rotor je penses pas. Essaye d'abord ça puis si ça demarre pas fais une lecture de defauts pour savoir qu'est ce qui cloche. Inutile de changer plein de pieces sans etre sur qu'elles sont hs. La tu as fais une bonne remise en route deja avec les consommables, filtres, huile et allumage. Je dirais qu'une vidange boite et pont ferait pas de mal non plus.

RX-8 231cv RHD rouge, interieur rouge et noir, full option sauf toit ouvrant, jantes noires mat, 2003, 86000km, d'origine a part un cat-back inox dont j'ignore la marque, mais ça fait du boucan !
REBUILD EN COURS...

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: redemarage aprés un an d'arret

Message par Popcorn49 »

Salut !

Effectivement, perso, j'aurais directement changer les bobines et les câbles en plus des bougies. :10/10:

Pour ce qui est du capteur de position du rotor, commence déjà par le nettoyer ainsi que la plaque dentelée.
On ne sait jamais ce qui peut aller s'y loger...

Voila pour la dépose du capteur

Voila pour l'inspection du capteur

Voila pour la dépose de la plaque

Et voila pour l'inspection de la plaque

Si tu a bien téléchargé le manuel d'atelier, tu vas même pouvoir t'amuser à vérifier tout les autres capteurs !!! :D

Ensuite, le mieux que tu puisses faire c'est de te procurer un lecteur de code défaut comme un ELM327 par exemple, avec l'appli qui va bien, tu auras le ou les codes et grâce à la liste des codes défaut, tu pourras intervenir directement sur le problème sans te perdre dans des changement de pièces inutiles.

Dimitri !!! :salut:
T'es trop rapide !!! :D

Dernière modification par Popcorn49 le 03 sept. 2017, 12:45 PM, modifié 1 fois.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Messages : 80
Inscription : 14 août 2017, 18:53 PM
Localisation : L'Aigle - 61300 - Normandie
Contact :

Re: redemarage aprés un an d'arret

Message par Dimitri »

Bah ouais j'ai un rotary dans les mains ! :lol:

RX-8 231cv RHD rouge, interieur rouge et noir, full option sauf toit ouvrant, jantes noires mat, 2003, 86000km, d'origine a part un cat-back inox dont j'ignore la marque, mais ça fait du boucan !
REBUILD EN COURS...

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: redemarage aprés un an d'arret

Message par Popcorn49 »

Dans les mains ?!?!?!?!
Je sais qu'il est léger mais quand même... pose le de temps en temps, histoire de te reposer !!! :lol:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Messages : 80
Inscription : 14 août 2017, 18:53 PM
Localisation : L'Aigle - 61300 - Normandie
Contact :

Re: redemarage aprés un an d'arret

Message par Dimitri »

Mdr !!! :lol:

RX-8 231cv RHD rouge, interieur rouge et noir, full option sauf toit ouvrant, jantes noires mat, 2003, 86000km, d'origine a part un cat-back inox dont j'ignore la marque, mais ça fait du boucan !
REBUILD EN COURS...

ZEZ
Messages : 10
Inscription : 10 août 2017, 08:16 AM

Re: redemarage aprés un an d'arret

Message par ZEZ »

merci pour votre aide et vos conseils par contre je n'arrive pas a télécharger le manuelle d'atelier
pour je diagnostic je suis en ma possession un Delphi 13.3 et elm 327 avec galetto ,mpps,volta,obducan
lors de ma dernière lecture défaut avec Delphi mise a part l'angle de braquage en défaut
aucun défaut en est ressorti.
vidange boite effectuée je l'avez oublier et pour le pond des que j ai un peut de temps
parce que pour l instant ce n est pas une voiture ces une couette je suis plus en dessous que dedans
petite plaisanterie

Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Messages : 80
Inscription : 14 août 2017, 18:53 PM
Localisation : L'Aigle - 61300 - Normandie
Contact :

Re: redemarage aprés un an d'arret

Message par Dimitri »

Ah oui tu es bien equipé ! Avec le budget pour tout ça tu aurais pu t'offrir un kts...

M'enfin, tu as tout en main pour faire ton diag. Fais le deflood, si ça marche pas, pas de defaut a la valise (utilise de preference delphi), et allumage neuf, il faudra t'inquieter pour les compressions...

RX-8 231cv RHD rouge, interieur rouge et noir, full option sauf toit ouvrant, jantes noires mat, 2003, 86000km, d'origine a part un cat-back inox dont j'ignore la marque, mais ça fait du boucan !
REBUILD EN COURS...

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: redemarage aprés un an d'arret

Message par Popcorn49 »

ZEZ a écrit :

merci pour votre aide et vos conseils par contre je n'arrive pas a télécharger le manuelle d'atelier

Clik sur le lien que je t'ai donné et, lorsque tu es sur la page de MEGA, tu dois voir les deux dossiers "Français" et "Anglais".
Tu fais un clik droit sur celui qui t'intéresse et tu choisis "télécharger" et normalement tu devrais le recevoir en quelques secondes.
:cool:

ZEZ a écrit :

pour je diagnostic je suis en ma possession un Delphi 13.3 et elm 327 avec galetto ,mpps,volta,obducan

Waooowww !!!

Je viens d'aller faire un tour sur Ebay pour voir ce que c'est que tout ces bidules... c'est terrible ce truc là !!!
Tu peux faire de la reprog !!!
Dommage que je n'y connaisse rien parce que je sais bien ce que j'en ferais. ;)

Dimitri a écrit :

Avec le budget pour tout ça tu aurais pu t'offrir un kts...

Un quoi ???
Un KTS ???
C'est quoi c'machin ??? :hum:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

ZEZ
Messages : 10
Inscription : 10 août 2017, 08:16 AM

Re: redemarage aprés un an d'arret

Message par ZEZ »

le kts et valise diag de Bosch très bon materiel mais hors budget pour mois il faut compter au tour de 2000e a 2500e avec les mise a jour
pour mois qui débute au niveau de la reprogrammation suppression egr et fap pour l'instant j'ai mis quelques photos de ma 8

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: redemarage aprés un an d'arret

Message par sly912 »

Il existe de très bonnes alternatives du côté Chine ...
Quoi qu on puisse en lire, je n ai pas à m'en plaindre.
Allez faire un tour sur des sites comme autotool.fr ...

Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Messages : 80
Inscription : 14 août 2017, 18:53 PM
Localisation : L'Aigle - 61300 - Normandie
Contact :

Re: redemarage aprés un an d'arret

Message par Dimitri »

Oooh faut se mefier quand meme, il m'est deja arrivé d'aller diag des autos completement bloquées suite au branchement d'une de ces valises chinoises. Y en a un ça lui avait tout supprimer, la prog du moteur la boite les codes fallait tout reprendre c'etait fou !!!

Puis avec les chinois y a pas de mise a jour, et y a pas de data, parceque c'est bien beau de lire les codes, mais ça fait pas un diag, ensuite il faut faire les tests electriques, et la une bonne valise comme delphi ou kts va te dire ce qu'il faut faire, quelles broches, quelles mesures, etc...

J'ai un pote qui a mpps aussi, il fait aussi de la reprog... M'enfin faut savoir s'en servir, puis ce genre de reprog ou tu as un fichier tout fait et tu le telecharge sur la voiture pour moi ça vaut rien. Une vraie reprog c'est sur un banc avec un ingenieur motoriste (ou assimilé), qui fait les reglages manuellement en fonction de l'usure, des pieces installees, etc... Puis essaye et affine. Bref c'est un debat...

RX-8 231cv RHD rouge, interieur rouge et noir, full option sauf toit ouvrant, jantes noires mat, 2003, 86000km, d'origine a part un cat-back inox dont j'ignore la marque, mais ça fait du boucan !
REBUILD EN COURS...

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: redemarage aprés un an d'arret

Message par sly912 »

Parfois le problème c est pas la valise mais la personne à l autre bout ...
Et les data, tu les as aussi. J ai une delphi chinoise et elle permet beaucoup de choses par contre version 2015. En gros je peux faire les mises à jour mais toujours environ deux ans de décalage ce qui n est pas gênant en tant que particulier.
Pour les reprog je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de ne pas injecter un fichier tout fait.
Après sur diesel, avec un peu de temps et de travail et un soft comme winols, ca se fait soit même...
Sur essence, c est plus tendu, faut mesurer l afR en charge ...

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: redemarage aprés un an d'arret

Message par Popcorn49 »

ZEZ a écrit :

valise diag de Bosch très bon materiel mais hors budget pour moi il faut compter autour de 2000e a 2500e avec les mise a jour

Hors budget si tu veux l'acheter mais... en faisant du troc ???
Tu as peut-être un truc qui intéressera le gars, qui sait !
Ca se tente un coup comme ça !
Non ?

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Messages : 80
Inscription : 14 août 2017, 18:53 PM
Localisation : L'Aigle - 61300 - Normandie
Contact :

Re: redemarage aprés un an d'arret

Message par Dimitri »

V'la la machine de guerre ! Deja j'ai un 540 et tous les collegues m'envient alors la !

RX-8 231cv RHD rouge, interieur rouge et noir, full option sauf toit ouvrant, jantes noires mat, 2003, 86000km, d'origine a part un cat-back inox dont j'ignore la marque, mais ça fait du boucan !
REBUILD EN COURS...

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: redemarage aprés un an d'arret

Message par Popcorn49 »

Ferme la bouche Dimitri... tu vas tacher la moquette là... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sérieusement.

Machine de guerre ou pure daube, je serais bien incapable de me servir d'un tel matos... complètement ignorant dans le domaine.
Je sais juste me servir (et encore) du CAN Clip de Renault que je m"étais procurer pour ma Laguna et aujourd'hui je viens de m'acheter un ELM 327 bluetooth...
Je branche le bignou, je lis le code défaut, je regarde dans la liste, je clik, je lis les causes possibles et j'investigue.
Puis, si c'est faisable, je répare mais, c'est à peu près tout ce que je sais faire et je doute qu'un engin comme le KTS me soit très utile...

Pourtant j'aimerais bien reprog la carto de la MOP et faire fonctionner ma belle au GAZ... :chut:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Messages : 80
Inscription : 14 août 2017, 18:53 PM
Localisation : L'Aigle - 61300 - Normandie
Contact :

Re: redemarage aprés un an d'arret

Message par Dimitri »

Tres tres tres mauvaise idee le gpl. Surtout sur le rotatif dont le point faible est deja la lubrification.

Le gpl brule a 200° de plus que l'essence, ça provoque une dilatation supplementaire et donc une usure supplementaire, et il est sec, c'est un gaz... Oublis ! Je viens du milieu des americaines et deja meme les gros V8 sous-gonflés et increvables s'usent prematurement et cassent au gpl, alors un rotatif qui deja a une esperance de vie ridicule en temps normal (qu'on se le dise...), c'est a proscrire !

RX-8 231cv RHD rouge, interieur rouge et noir, full option sauf toit ouvrant, jantes noires mat, 2003, 86000km, d'origine a part un cat-back inox dont j'ignore la marque, mais ça fait du boucan !
REBUILD EN COURS...

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: redemarage aprés un an d'arret

Message par Popcorn49 »

Même avec un kit Sohn et une reprog de la MOP pour qu'elle injecte plus et plus tôt ?

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Messages : 80
Inscription : 14 août 2017, 18:53 PM
Localisation : L'Aigle - 61300 - Normandie
Contact :

Re: redemarage aprés un an d'arret

Message par Dimitri »

Pour moi oui, meme pas. Les gars mettent des "flash lub" sur les v8... Qui n'en ont pas besoin d'origine. C'est comme une mop. en gros ça sert a palier le manque de lubrification des soupapes et sieges de soupapes. Ça les aide pas. C'est des moteurs qui font 500 000km sans problemes a l'essence, et 100 a 150 000km, avec pleins de soucis entre temps sans la casse moteur, et pour le plus court y en a un qui a cassé son moteur, mis un neuf, 10 000km plus tard moteur hs, piston fondu, sieges de soupape cassé...

Bref je suis un anti gpl. Si tu veux faire des economies privilegie l'ethanol.

Tu peux ajouter de l'huile indefiniment, mais un moment la couche d'huile entre l'apex et la chambre ne sera pas plus grande, l'huile supplementaire brulera pour rien.

Puis faut une cuve, qui va condamner entierement le petit coffre de la huit. Et il y a beaucoup de problemes de communications et compatibilité calculateur gpl et ecu d'origine qui causent beaucoup de voyant moteur etc...

RX-8 231cv RHD rouge, interieur rouge et noir, full option sauf toit ouvrant, jantes noires mat, 2003, 86000km, d'origine a part un cat-back inox dont j'ignore la marque, mais ça fait du boucan !
REBUILD EN COURS...

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: redemarage aprés un an d'arret

Message par Adol »

Assez compliqué de passer un véhicule au gpl, en plus des pièces à monter et des modifs à faire (et encore, si tu trouves un garage qui accepte de le faire, tous n'ont pas habilitation de travailler sur du GPL...), faut passer par la case homologation (la CG est différente).

On a eu une twingo GPL y quelque années, une vrai galère à utiliser, systèmes très capricieux, pourtant entretenu, plein de pièces changer au fil du temps (plusieurs injecteurs, le calculateur, le détendeur de la bonbonne, etc...), des entretiens périodiques à prévoir en plus, un CT différent... et en plus ça avançait pas. Au final, on roulait qu'a l’essence. Ma belle mère a aussi une Sandero GPL, pareil, y a des entretien périodique à faire et des frais qui se rajoutent (dernièrement la bonbonne à changer).

Bref, tout ça bout à bout rend le GPL pas très rentable financièrement.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre