Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par rotatif »

Bonjour,
:salut:
connaissez vous ce produit :
https://xado-france.com/produits-pour-v ... 43369.html
quelqu'un a deja essayé ?
le produit semble bien convenir au maintien des compressions sur un rotatif.
Votre avis ?
retour d'experience ?

Touvé sur le net :

"The wear and tear caused on the apexes of the triangle moving rapidly within the housing of the rotary engine has become the main cause of the rotary engine failure and unacceptable to most of the owners!!! Anyway we found a solution that enable to expand the life span of the Rotary engine, the products is from Ukraine, It's XADO 1 STAGE ENGINE REVITALIZANT - is an advanced new formula, our third generation of XADO Revitalizants, creating new opportunities for protection and restoration of engine moving parts. Longstanding research in Tribology and application of XADO Revitalizants led us to create a new product with optimal dimension and concentration of the activated Nano-Particles. Please click the link below for more information about the XADO Treatment :- http://xado.com.my/product/xado-1-stage ... vitalizant"

(...)
Il y a beaucoup de commentaires disponibles, mais écrit en Russe... et je ne lis pas le Russe !

Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par rotatif »

trouvé ca aussi :

From Xado Consultant

Hi Ben,

Yes it is safe for rotary engines. Sold several products to RX7 & RX8 owners that were pleased.
All products are tested by TUV an independent German testing lab to truly work and be safe.


Best Regards,

Michael Taylor
National Sales Manager
http://www.Xado.US
1420 N. Rand Rd.
Palatine, IL. 60074
847-991-1140
m.taylor@xado.com

Xado....Extending the life of your Vehicles and Equipment.


Hi Mike
Thanks for your fast respond, as I understand the Xado gel treatment one treat is 3 tubes, for RX8 how many treatment it need?

Pls advise how is the sequences for the treatment, I will purchase the Xado to try on my car.


Hi Ben
If you buy small 9 ml tubes or EX120 syringe they are a three step process. You add one to oil then drive 100 miles, add a second drive 100 miles, then add third. If you use 1 Stage 27 ml. tube or AMC Maximum it is a one step process you add one and drive as normal.

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par Adol »

Le soucis avec ce genre de produit, c'est qu'on a aucune assurance de l'efficacité, ni que ça n'a pas d'effet inverse.

Après, et c'est que mon avis, je vois pas comment un produit aurait un quelconque effet sur des pièces de métal qui s'usent (plus que ne fait de l'huile)...

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par rotatif »

Adol a écrit :

Le soucis avec ce genre de produit, c'est qu'on a aucune assurance de l'efficacité, ni que ça n'a pas d'effet inverse.

Après, et c'est que mon avis, je vois pas comment un produit aurait un quelconque effet sur des pièces de métal qui s'usent (plus que ne fait de l'huile)...

https://www.youtube.com/watch?v=2UVHjscMCOs
regarde à partir de 6'10''... les explications sur la techno et ensuite l'histoire... amusante au demeurant (ex URSS teck).
:)

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par Adol »

Quand tu sais que pour faire ce genre de chose normalement, ça se fait par électrolyse, que c'est relativement long et que l'on parle d'une épaisseur de quelques microns, je doute qu'on produit balancé comme ça dans les chambres puisse faire le même boulot :)

Après qu'il y ai un effet lubrifiant et décalaminant, comme bcp d’autre produit pourquoi pas (et c'est ce qui peut expliquer les résultats avant/après)

Sinon l'histoire qui va avec est bien foutu, on y croirait :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par rotatif »

:??:

il faudrait faire un test avec prise de compression avant et après...
J'ai un moteur de 126.000km, sans probleme de compression... je serais tenté d'essayer le produit.
Problème : je n'ai pas de compressiomètre et le concessionaire Mazda de Strasbourg n'est pas très coopératif (...)

Peut être qu'un membre du forum propriétaire d'un compressiometre et disponible autour de strasbourg (ou de Berlin) pourrait m'assister dans ce test ? Avis :ok:

J'ai lu sur d'autres forum que Ametch avait un produit du même genre, qui est compatible avec nos Rx8.

CAN I USE RESTORE ENGINE RESTORER IN MAZDA RX7 RX8 ROTARY ENGINES?

Yes, RESTORE Engine Restorer is equally effective in Wankel rotary engines such as those fitted in Mazda RX7s and RX8s. One 400ml can is all that is needed to improve low compression and hot starting problems. Simply add to the engine oil.

https://www.americantechnology.co.uk/ma ... e-74-c.asp

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par Adam67 »

Comme tu l'as dit la concession de eckbolsheim n'est pas cooperative.
Je te deconseille celle de haguenau si tu y avais pensé.
Pourquoi ? Bien que tres sympathique leurs connaissances du rotatif sont assez limitées et mon experience avec eux n'a pas été satisfaisante.
Par ex, une photo sur smartphone de mon test de compression sans graphe sur un compressiometre de merde ne me convient pas.

En revanche il semblerait que du coté de sélestat ce soit mieux.

A plus

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par Erwan »

Haguenau m'avait laisser une bonne impression pourtant, il appreciaient particulierement la rx8 et semblaient plutot passionnes.

Apres une prise de compression c'est pas sorcier, il faut juste qu'ils n'aient pas la flemme de faire la demande pour le compressiometre aupres de mazda.

Sinon le produit.... heuuu je serais toi j'eviterais de balancer ca dans le moteur si il va bien.... rien que la video sur le site de vente! :lol:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

val73
Messages : 46
Inscription : 02 mai 2016, 17:34 PM

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par val73 »

Salut à toi :salut:

Ce genre de produit est purement marketing, suffit de voir leur pub : "Augmente la puissance, augmente la compression, économies de carburant, réduit les émissions toxiques" et pourquoi diminue le temps de cuissons des nouilles ... :bye:
Aucune indication les tets réalisé pour valider l'efficacité, sa ressemble bien à une belle arnaque. Puis d'un point de vue technique et physique, rien de réaliste. Tu ne peux pas "rajeunir" ton moteur. Si tu veux limiter l'usure de ton moteur vaut mieux mettre le prix dans une bonne huile que dans des produit miracle :salut:

Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par rotatif »

val73 a écrit :

Salut à toi :salut:

Ce genre de produit est purement marketing, suffit de voir leur pub : "Augmente la puissance, augmente la compression, économies de carburant, réduit les émissions toxiques" et pourquoi diminue le temps de cuissons des nouilles ... :bye:
Aucune indication les tests réalisés pour valider l'efficacité, sa ressemble bien à une belle arnaque. Puis d'un point de vue technique et physique, rien de réaliste. Tu ne peux pas "rajeunir" ton moteur. Si tu veux limiter l'usure de ton moteur vaut mieux mettre le prix dans une bonne huile que dans des produit miracle :salut:

:(
Je ne voulais pas rentrer dans ces débats, mais soyons clair: au delà des discours marketing certains produit additifs ont une action réelle et prouvée. Cf les constructeurs eux même... certains sont même d'usage courant dans les concessions avec l'approbation des constructeurs (pas juste des accord garage/pétrolier).

On peut pas rajeunir un moteur mais bien limiter son usure et combler les diverses faiblesses.
(...) le problème de la qualité de l'huile ne se pose pas pour la grande majorité d'entre nous qui ne roule qu'à la Dexelia (...)

Dans ce sujet, je veux être constructif.

Aux USA ou UK, le RESTORE de Ametech est documenté.
ça ne devrait pas être si compliqué de le documenter pour d'autres produits...
:ok:

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par Adol »

Alors, on ne dit pas que ça n'a pas d'effet, on dit juste que ça n'a pas les effets qu'ils prétendent :)

C'est une technique marketing. Aller, un exemple à la con : imaginons de l'aspirine qui prétendrait combattre les maux de tête et réduire les risques de cancer. A moins de faire des scanners tous les jours, ou qu'une vrai étude sur le médicament soit faite, tu ne sauras pas si ça a un réel effet contre le cancer. En revanche tu pourras facilement constater que ça marche bien pour les mots de tête, ce qui te laissera penser que le produit dans sa globalité peut être efficace.

Comme je précisais, il suffit que le produit ait un effet lubrifiant ou décalaminant pour qu'on l'on puisse noter une différence sur le moteur, avec les effets qu'il montrent dans leur vidéo (compression, etc...). Et c'est sans doute ce que ça fait au final. Mais de la à re-surfacer les chambres, c'est très illusoire. C'est un processus assez complexe et long, pour qu'un simple mélange dans de l’essence puisse miraculeusement faire la même chose.

D'une façon général, je n'ai jamais vu ce genre d'additif fonctionner, en tout cas sur les voiture moderne. Sur les anciennes en revanche, avec des moteurs usés, oui : j'ai des potes qui ne jurent que par ça pour leur R5 ou 205. Et globalement, même les garagistes les recommandent. Mais sur nos moteurs modernes, ils ne sont pas suffisamment en mauvais état pour que ça notable.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par rotatif »

Adol a écrit :

(...) Mais sur nos moteurs modernes, ils ne sont pas suffisamment en mauvais état pour que ça i[/i] notable.

détrompes toi ! :D tu peux même pas imaginer...

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par Adol »

rotatif a écrit :
Adol a écrit :

(...) Mais sur nos moteurs modernes, ils ne sont pas suffisamment en mauvais état pour que ça i[/i] notable.

détrompes toi ! :D tu peux même pas imaginer...

J'ose pas :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

condamin
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2011, 20:57 PM
Localisation : 40300 Labatut

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par condamin »

:salut:

Pour en avoir utilisé, ils sont bons + à titre préventif facilite le glissement, relevè de compressions je les ai prises avant et après mes moteurs affichent 360M km 2L PSA et 380M km 2.5L TDI Et toujours de bonnes compressions

Si tu as un graissage séparé, tu traites que le bas moteur, pourquoi pas
Si tu es stock, pas sûr que ce produit soit fait pour brûler correctement, il va brûler oui, mai calaminer aussi, son efficacité à mon avis reste bonne, faut essayer (compressions av et ap) le risque n'est pas grand :drive:
A+JL

val73
Messages : 46
Inscription : 02 mai 2016, 17:34 PM

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par val73 »

Les additifs pouvant s'ajouter à l'huile pour améliorer les propriétés de l'huile existe, notamment pour tous ce qui est boite de vitesse et pont, et ils fonctionnent. Toute fois vu le prix des produits il est préférable, de mon point de vue, de mettre une huile de très bonne qualité et vidanger plus souvent.
En revanche pour le moteur ... Mouai, pas convaincu du tous. A la limite pour les coussinets et pièces du genre, mais pour la segmentation je doute franchement qu'il y ai une utilité.
Mais je suis preneur d'avoir des avis d'utilisateurs sur plusieurs centaines de milliers de kilomètres. Après faut pouvoir comparer avec un autres moteurs qui a eu la même vie ( type de trajet, entetien, ...). Parce que oui y a des moteurs qui font 400 000km sans perdre de compressions, pourtant ils tourne sans additifs dans l'huile. Donc forcément avec additif il n'y a pas plus,d'usure mais sa ne veut pas dire que c'est efficace.

condamin
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2011, 20:57 PM
Localisation : 40300 Labatut

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par condamin »

:salut:

En plus de mon expérience j'avais ça sous le coude
Kilométrage actuel 1 401 520 km's :fou: GDA de Mécatech. y a certainement contribué
http://forums.audipassion.com/topic/140 ... try2444233
http://forums.audipassion.com/topic/148 ... try2643127
A+

Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par rotatif »

:salut:
Voici le retour recu de Xado France concernant nos Rx8 :

Bonjour,
j'ai eu un retour de l'Ukraine, à la maison mère il n'y a a ce jour aucun retour négatif d'utilisateur de produits XADO avec des moteur rotatifs,
les retours sont soit positifs, soit neutre (un retour neutre c'est bof !..)
donc inofensif pour la mécanique du RX8.
Bien cordialement.
Francis.

(...)
Toutefois je tiens a vous signaler que le produit "1 stage moteur" est à ma connaissance le seul traitement moteur ayant été testé et validé par le TÛV en Allemagne, ils on acheté un produit en rayon d'un magasin, fait des tests avant/pendant/après avec un véhicule usagé (mazda 2.0 essence..) et ont validé que ce qui était promis sur la boite était effectivement bien ce qui était obtenu.
(...)
si vous souhaitez faire une application je vous conseille d'essayer le Maximum 1 stage moteur, à appliquer moteur chaud avec de l'huile "fraiche" (si je puis dire..).
Dans la mesure ou vous suivez le mode d'emploi correctement il n'y a pas de raison de risquer quoi que ce soit avec votre moteur.

(...)

Qui veut tester en premier ?
Pas en fin de cycle de l'huile avant vidange,
Et pas avec un moteur deja dans le sac :D normal.

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par Popcorn49 »

Ce genre d'additif ne fonctionne (si ça fonctionne) que sur les moteurs ou l'huile lubrifie les chemises (ou les futs) - moteurs à pistons alternatifs - dans le cas de nos rotatifs, le peu d'huile qui est injecté dans les chambres par la MOP sera en grande partie brulée y compris l'additif donc si c'est pour améliorer le glissement des Apex et Slides seals, réfléchissez bien au fonctionnement du rototo, et vous vous apercevrez très vite que ça n'aura aucun effet.
Quand à espérer remonter les compressions, encore une fois oui, peut-être, sur les moteur à pistons alternatifs mais pas sur le Renesis.

Si ça pouvait, éventuellement, avoir un bienfait, ce serait sur l'excentrique et les bearings, mais ça reste encore à prouver.

La seul véritable amélioration qui soit et qui assure vraiment une bonne lubrification des Apex et des Slides seals c'est un kit Sohn avec une huile 2T de qualité compèt.
Tout le reste, c'est du pipo.

Maintenant, libre à vous d'utiliser un additif dans vos 8, au mieux ça n'aura aucun effet, et au pire, ça encrassera le système de lubrification et colmatera plus vite le filtre à huile.

C'est vous qui voyez...

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par rotatif »

Popcorn49 a écrit :

Ce genre d'additif ne fonctionne (si ça fonctionne) que sur les moteurs ou l'huile lubrifie les chemises (ou les futs) - moteurs à pistons alternatifs - dans le cas de nos rotatifs, le peu d'huile qui est injecté dans les chambres par la MOP sera en grande partie brulée y compris l'additif donc si c'est pour améliorer le glissement des Apex et Slides seals, réfléchissez bien au fonctionnement du rototo, et vous vous apercevrez très vite que ça n'aura aucun effet.
Quand à espérer remonter les compressions, encore une fois oui, peut-être, sur les moteur à pistons alternatifs mais pas sur le Renesis.

(...)

C'est vous qui voyez...

Dommage que tu n'es pas lu le retour d'expérience sur un produit concurrent le Restore AMETECH :
https://www.americantechnology.co.uk/ma ... e-74-c.asp
:D
Comme quoi, le rotatif est un assemblage de pièces en mouvement, comme les autres... heureusement que l'huile lubrifie aussi notre rotatif !
(et le rotatif n'est pas un moteur de mob. que l'on doit faire fonctionner au mélange)

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par Popcorn49 »

Globalement les retours sont plutôt positifs en effet.
Cela dit, ils ne vont pas se saborder en mettant des commentaires négatifs... pas fous.

J'aurais juste, quelques questions.

Tout ceux qui utilisent ce produit ont manifestement eu de gros soucis de démarrages à chaud et on sait tous ici ce que ça veut dire sur un Renesis.
Alors, d'après ce qui est dit, ça leur a permit de démarrer leur rototo normalement même à chaud.
Très bien, tant mieux pour eux.

Mais... ça a duré combien de temps ???
Ils ne le disent pas tu remarqueras.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, leurs moulin est en bout de course, bon pour un rebuild et, tôt ou tard, il faudra bien qu'ils y passent.
Pour moi, ça s'appel "reculer pour mieux sauter." mais bon, d'un point de vue budgétaire, ça peut s'expliquer parce que ça donne le temps de mettre un peu d'argent de coté pour le rebuild.

Et puis, sérieusement... tu crois vraiment, que des micros billes de cuivre et de plomb peuvent remplacer le métal ultra dur dont sont fait les plates, les housings, les Apex et les slides seals ???
Tu vas me répondre que même si ça s'en va, tu en remet à chaque vidange...
C'est vrai, je suis d'accord.

Mais ces p'tites bibilles qui foutent le camp, toute cette mélasse qui ne brulera pas, ça va où ??? Qu'est-ce que ça devient ?
Ça non plus ils ne le disent pas mais, il ne faut pas être voyant pour savoir où ça finit... je serais bien curieux de voir l'état de leurs cata quand même.
Pas toi ?

Mais bon, je ne suis pas là pour donner des leçons, je me pose simplement des questions et je t'en fais part.
Libre à toi de croire ce qu'ils disent à propos de leurs produits et de faire avec ton moteur ce que bon te semble.

Pour ma part, je continue d'utiliser ma 8 tout les jours avec une huile moteur 10W40 100% synthèse un kit Sohn avec de l'huile 2T Ipone Racing Samouraï qui lubrifie parfaitement l'intérieur des chambres et brule sans laisser aucune trace.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Répondre