Adol a écrit :C'est bien d'avoir des certifications, mais encore une fois on parle de moteurs normaux.
Tu as vu mon post plus haut, hein ?
Je le redis encore une fois, jamais les chambres ne baignent dans l'huile comme c'est le cas pour la partie inférieure d'un moteur à pistons (et qui pourrait laisser le temps au produits d'avoir une éventuelle action). Et ce n'est pas la partie infime qui est injectée par la MOP qui va faire grand chose.Donc explique nous ce que tu attends de ce produit
La problématique de la lubrification est similaire dans les 2 cas. Même si la géométrie des pistons et les circuit sont différent, les quantités injectées sont suffisantes...
Le traitement des surfaces peut être réalisé via l'huile, mais aussi via le circuit d'essence. Les 2 pouvant être complémentaire, en fait ils le sont.
Ces "traitements" (Xado, Ceracoat, et autres) sont aussi compatibles et actifs sur les moteur 2 temps avec lubrifiant dans l'essence !
Nos Renesis ne sont pas des Rotax (ou autres 2T); la conso d'huile est bien plus mesurée.
D'ailleurs, je n'ai jamais eu une Rx8 qui consommait autant d'huile que certain Diésel VW ou Mercedes...
Ensuite, l'usure provoque plus de jeux ce qui amplifie l'usure et détruit l'étanchéité des apex, etc... d'où l’intérêt d'un traitement de surface qui comble les micro fissures et réajuste de fait les pièces, en plus d'assurer des coef de friction moindre. Bien sûr, dans certaines limites. Il ne faut pas croire au miracle non plus (!)
Le soucis principal que je vois pour le moteur de nos Rx8 est plus lié à la variété des matériaux utilisés et à leurs réactions spécifiques au traitement.
On va bien voir.
Pour savoir, rien ne remplace l'expérience.