Donc FL22 c'est mieux ? sinon qu'elle est l'alternative?
(Vue que j'ai le mien à faire après le trio infernal)
Entretiens général a 70 000Km
- Speedy18np
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Re: Entretiens général a 70 000Km
Speedy18np a écrit :Donc FL22 c'est mieux ? sinon qu'elle est l'alternative?
(Vue que j'ai le mien à faire après le trio infernal)
Mieux, je dirais pas ça, ça reste qu'un liquide, après, le FL22 est plus concentré, il tient mieux les température basse (-40°), et n'a pas besoin d’être remplacé aussi souvent.
Si tu habites dans le sud, peu de chance que tu es un jour du -40
En tout cas ne jamais utiliser de liquide à base d'alcool ou méthanol.
Moi j'ai acheté du liquide concentré à diluer, et j'ai fait un mélange à 50%
Regarde mon tuto
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- Speedy18np
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Re: Entretiens général a 70 000Km
"Moi j'ai acheté du liquide concentré à diluer, et j'ai fait un mélange à 50%
Regarde mon tuto "
Déjà fait !! comme le disait une personne, le forum regorge d'information si on a besoin (et moi en l'occurrence j'ai beaucoup d'entretien donc beaucoup besoin) a qui sait chercher correctement.
De plus, vu que j'ai une vidange liquide de refroidissement à faire je préfère me renseigner complètement avant d'acheter!
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Re: Entretiens général a 70 000Km
Merci a tous,
Donc ce week end (ou le prochain maintenant ) c'est la grande maintenance.
Pour le liquide de frein , 0.5L ou 1L ?
@adol: Tu l'as acheter ou ton concentré ? C'est bien du Ravenol HJC-protect fl22 concentrate ?
- Speedy18np
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Re: Entretiens général a 70 000Km
Presque 10l quand on vidange tous je crois.
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Re: Entretiens général a 70 000Km
10L de liquide de frein
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un demi litre suffira.
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Re: Entretiens général a 70 000Km
hannibal a écrit :@adol: Tu l'as acheter ou ton concentré ? C'est bien du Ravenol HJC-protect fl22 concentrate ?
EBay ou priceminister, je sais plus, mais l'un des 2.
Oui c'est çà. Attention Ravenol en fait aussi du pas concentré, te trompe pas.
Et oublie pas l'eau déminéralisée
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Re: Entretiens général a 70 000Km
hannibal a écrit :10L de liquide de frein
Désolé réponse rapide je croyais qu'on parler toujours de liquide de refroidissement!!
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Re: Entretiens général a 70 000Km
Personne n'a capté que 5L de FL-22 n'allaient pas suffir ?
Le circuit fait 10L, 2 bidons ne seront pas de trop.
Pour le RBF 600 c'est un peu "branlette", le DOT 4 fait très bien son taff.
En cas d'utilisation sur piste, une 8 stock chauffera avant les freins si tu sais rouler, mais il faudra changer le liquide car il devrait noircir.
Le RBF 600 en utilisation daily, tu le changes tous les ans, si tu arsouilles un peu à toi d'établir ton intervalle suivant le feeling que tu as avec tes freins. Il n'y a pas de vérité absolue.
Ronedi
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
Re: Entretiens général a 70 000Km
Désolé réponse rapide je croyais qu'on parler toujours de liquide de refroidissement!!
Oui je me doutais un peux
Pour le RBF 600 c'est un peu "branlette", le DOT 4 fait très bien son taff.
Donc vous conseillez quoi comme alternative ?
Ferodo FBX050 DOT 4
Castrol React Performance DOT 4
Mobil Brake Fluid DOT 4
Total HBF 4
Elf FRELUB 450/650 DOT 4
Brembo Sport Evo 500 ++
Bref, comment vous faite vous pour faire un choix dans autant de ref ....
Pour moi c'est presque tous du pareils au même (juste la température d'ébulition qui change un poil)....
Je vois pas la périodicité de changement ....
Re: Entretiens général a 70 000Km
Bon j'ai commandé tout mes fluides (j'ai donc prix du ferodo pour le liquide de frein.)
En passant, vous connaissez le diametres de joint de vidange de la boite et du pont ?
Re: Entretiens général a 70 000Km
Bon petit retour sur l'entretien, l'huile de boite pont, ça pue
Pour ceux qui cherche, les diamètres de joint boite / pont : 18x24x1.8 en acier sauf celui de remplissage du pont qui est en cuivre.
0.5L de liquide de frein c'est trop juste pour une purge complète. J'ai du refaire un complément.
Par contre, vue que c'est ma première purge de frein, j'ai quelque question.
J'ai trouvé ça super dur de voir la différence entre le liquide neuf/ancien quand il passe dans le tube transparents de purge. (alors que le vieux liquide est couleur miel et le nouveau quasiment transparent). Alors comment faite vous pour savoir quand vous avez "assez purgé" a chaque fois ?
Maintenant que j'ai purgé mes freins, ma pédale est moins dur que avant, plus "molle". (mais la voiture freine bien)
C'est normale ?
- Dimitri
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Re: Entretiens général a 70 000Km
Ta petite durite de purge est elle bien transparente ? Si tu ne sais pas voir le liquide neuf, c'est peut etre parceque tu n'as pas vidé ton bocal a la seringue d'abord, si ? Ça expliquerait pourquoi 0.5l ne t'a pas suffit. Car dans ce cas le neuf sort avec le vieux et c'est long a purger... Sinon c'est flagrant a la sortie tu as du liquide qui tire sur le brun puis du miel/transparent.
C'est pas normal que ta pedale soit plus molle qu'avant, tu as fait entrer de l'air dans le circuit, tu es bon pour recommencer.
Idealement, il faut une durite au bon diametre, et une jonction durite/purgeur etanche. Le debut de la durite doit aller vers le haut comme ça tu as toujours du liquide et pas d'aire au purgeur, et tu peux voir les bulles d'air sortir.
Il faut que la personne au purgeur ferme celui ci avant que la personne au volant ne relache la pedale, meme un peu. La methode de la durite vers le haut permet toutefois de palier a ce probleme si il arrive car dans ce cas l'etrier reaspire du liquide.
Veiller aussi a avoir toujours du liquide dans le bocal sinon tu envois de l'air dans le circuit.
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Re: Entretiens général a 70 000Km
Ta petite durite de purge est elle bien transparente ? Si tu ne sais pas voir le liquide neuf, c'est peut etre parceque tu n'as pas vidé ton bocal a la seringue d'abord, si ? Ça expliquerait pourquoi 0.5l ne t'a pas suffit. Car dans ce cas le neuf sort avec le vieux et c'est long a purger... Sinon c'est flagrant a la sortie tu as du liquide qui tire sur le brun puis du miel/transparent.
Oui la durite est bien transparente, j'ai acheté ça
Effectivement, je ne savais pas qu'il fallait vidé le bocal de liquide avant....
Donc en gros, je recommence. Comment je sais que j'ai fait sortir toute les bulles lors de ma purge ?
- Dimitri
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Re: Entretiens général a 70 000Km
Quant tu as du liquide neuf et plus de bulles qui sortent depuis 3/4 cycles ouvertures fermetures tu peux passer a la suite. Quand tu as fait les 4 roues essaye la pedale avant de descendre la voiture. Tu dois avoir un debut de course ou t'as rien du tout puis ça doit devenir dur d'un coup, comme un parpaing, et puis si tu continue a appuyer vraiment fort ça doit se renfoncer d'un mm ou deux pas plus.
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Re: Entretiens général a 70 000Km
Et, si possible, fait baigner la durite côté bouteille, ca limite les éventuelles remontées de bulles d'air...
Re: Entretiens général a 70 000Km
Retour après ma seconde purge et .... Nickel plus aucun problème.
Mes pédales on récupéré une consistance normal
Merci a tous pour votre coup de main
- Dimitri
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Re: Entretiens général a 70 000Km
Impec ! Tout ça pour ne jamais s'en servir parceque c'est pour les faibles...
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