Bonjours les amis, ceci c'est passé il y'a un an mais ayant d'autres priorités je n'ai plus resoudre mon probleme et personne atour de moi n'a su m'apporter une aide.
En revenant de la salle de sport le gros biceps flamboyant au carreau d'un seul coup la voiture à pillé, plus aucune puissance, 20 km/h maximum, la voiture ne tiens plus le ralenti, je suis constament obligé de rester appuyé sur l'accelerateur pour ne pas caller, je doit monter dans les tours comme un fou pour dire de rouler a 20 et une immense fumée sort de l'habitacle entre les 2 sieges arriere au niveau de la console centrale. Je met 20 min a faire 1km paniqué de savoir si je vais rentré ou prendre feu mais je ne l'abandonne pas hors de question. Finalement j'arrive a la mettre au garage et de la fumee continu de se montrer pendant 30 min avec une horrible odeur de chaud de metal tout ce qu'on veut. J'ai demande autour de moi personne ne sait et la concession mazda est a plus d'u e heure de route. Perdu je ne sais que penser, dois je encore esperer pour voir la reparee sans trop de frais car le budget ne me le permet plus ou dois je lui dire adieu. merci à vous vous etes mon dernier et ultime recours.
Bombe a retardement
Bombe a retardement
Re: Bombe a retardement
Salut,
Dommage de venir sur le forum après 7ans, maintenant que tu as besoin d'un SAV Mazda.
Mais comme tu as fait une présentation, ça te mets quand même au dessus de certains
Démonte ton catalyseur, il doit être bouché. Il surchauffe et étouffe ton moteur qui va mourir très très rapidement si tu roules comme ça. Tu trouveras des cata "sport" sur le net à partir de 200€.
Tiens-nous au courant, en espérant qu'elle revive cette petite.
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Re: Bombe a retardement
Je m'en excuse n'ayant jamais eu de souci je ne voulais embeter personne. Cela ce change t'il facilement ? Je n'y connais absolument rien en mechanique
Re: Bombe a retardement
Le plus facile serait de trouver un pont pour la lever et ensuite tu démonte. ( C'est pas compliquer mais si les vis sont grippés ça peut être chiant ) Sinon tu lève avec un cric + chandelles et tu passe dessous.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Bombe a retardement
Hello
Un forum c'est pas un endroit où on ne parle pas uniquement de ses soucis, c'est un lieu d'échange entre passionné.
Tu ne voulais pas déranger, mais le principe de communauté c'est avant tout basé sur l'échange, de bonnes et de mauvaises choses.
Alors, avant tout, peux tu nous dire ce que tu as fais depuis que c'est arrivé il y a un an ? (est ce que tu as roulé avec ?)
Au niveau kilométrage, tu en es ou ? Et entretien ? (trio ?)
Je penche aussi sur le cata, mais, un cata qui se bouche peux venir d'un système d'allumage défaillant en amont.
Donc ci ça n'a pas été fait, si tu changes le cata, change également le trio.
Je ne veux pas être alarmant, mais que tu n'ais pas pu dépasser les 20km/h, ça sent pas bon. Et si ça se trouve, tes apex se sont peut être barrés.
Pour moi, les choses à faire sont :
- Enlever les bougies et les inspecter : voir leur etat, et si tu trouves des bout de metal dessus.
Si rien de particulier : - Virer le cata.
- Aller faire un test de compression
A partir de la tu pourras aviser, si les compression sont bonnes, tu pourras changer sereinement ton cata et ton trio si ça n'a pas été fait récemment.
Pour changer le cata, le mieux est à mon avis de louer un pont (dans un self garage, c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai changé le mien) si tu n'as pas de fosse. Sur chandelle c'est faisable, mais pas pratique du tout.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Bombe a retardement
Ça c'est la réponse détaillée pour les membres du forum
On accepte tout le monde ici, c'est pas trop tard... le forum est une mine d'infos qui aurait probablement éviter ta panne avec un entretien adapté.
Allez au boulot, bon courage pour le démontage et les verifs
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Re: Bombe a retardement
Merci pour vos reponses, pour repondre à mon tour la voiture à 102000km, elle ne sort que le week end, Par beau temps et je fais moins de 5000km par an avec, il y'a 2 ans donc un peu moins d'un an avant la panne est avait entierement vérifié, ras a part un petit probleme de demarage a chaud.
Re: Bombe a retardement
102 000km, problème de démarrage a chaud (compression) + cata bouché + tient pas le ralenti => moteur HS.
Re: Bombe a retardement
Salut...tu as pas mal de rattrapage à faire mais t’inquiètes pas les solutions sont sur le forum suffit de chercher un peu...
Re: Bombe a retardement
Basilic a écrit :102 000km, problème de démarrage a chaud (compression) + cata bouché + tient pas le ralenti => moteur HS.
Effectivement. Il y a tous les ingrédients d'un moteur hs.
Vérifie quand même tes compression, mais tu va etre bon pour un rebuild si çà se confirme
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Re: Bombe a retardement
Le probleme c'est que je ne peu rouler avec, pas de concession mazda a moins d'une heure de route, va falloir que je trouve un plateau. Malheureusement sil y'a un rebuild a faire je vais m'en separer a contre coeur car j'ai tout refais a neuf mais ayant un bebe qui arrive dans quelques mois le budget va etre restreint comme vous vous en doutez
Re: Bombe a retardement
Si tu la revend en l'état, tu en tireras 1000 ou 1500€ grand max, pas plus.
A mon avis, si tu as la place pour la stocker, garde la et fait les réparation a ton rythme.
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Re: Bombe a retardement
J ai relu attentivement ton premier post et je pense que l on fait fausse route ...
Tu marques que tu es obligé de monter très haut dans les tours pour rouler à peine à 20 km/h ...
Ca plus beaucoup de fumée dans l habitacle moi je dirai embrayage hs ou bloquage quelque part au niveau de la transmission qui fait que ton embrayage patine.
Quoique un moment tu marques qu elle ne tient pas le ralenti, mais est ce le cas au point mort ?
Re: Bombe a retardement
Bonjour oui avant ce probleme elle tenait parfaitement le ralenti
Re: Bombe a retardement
Et aujourd'hui, est ce qu'elle tient le ralentis? (Le ralentis, c'est a l'arrêt, point mort)
C'est une piste l'embrayage, même si je n'y crois pas trop. En général, y a des signes avant coureurs (bruit, point de patinage de plus en plus haut). Et si il y a aussi le soucis débrayé ou au ralentis a l'arrêt, çà ne doit pas etre ca.
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Re: Bombe a retardement
L'embrayage avait etait changé 1 an avant la panne avec un renforcé, elle tournait comme une horloge, 2 choses n'allaient pas, probleme de demarage a chaud de pire en pire , une fois a la station essence 30 min avant de redemarrer et un voyant allumait ( l'espece de chapiteau ) :/
Re: Bombe a retardement
Salut, moteur HS effectivement, même pas la peine de chercher hélas, désolé. Probable que le rebuild soit très onéreux dans ton cas qui plus est si tu as longtemps roulé avec un bloc dans cet état.
Mazda aurait dû programmer des le départ un entretien recommandé avec contrôle de compressions tous les ans à partir de 4 ou 5 ans et rebuild soft obligatoire en rapport avec cet entretien et le feedback associé si celui ci montrait un effondrement des valeurs. Au lieu de cela, c'est chacun pour soi et tout le monde paye un max à part ceux qui ont les compétences et le matos pour le faire eux même. Résultat, il n'y aura plus qu'une grosse centaine de 8 roulantes en france d'ici quelques années. Tout au plus, je n'en vois déjà plus une seule ou presque.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: Bombe a retardement
Yo80000 a écrit :L'embrayage avait etait changé 1 an avant la panne avec un renforcé, elle tournait comme une horloge, 2 choses n'allaient pas, probleme de demarage a chaud de pire en pire , une fois a la station essence 30 min avant de redemarrer et un voyant allumait ( l'espece de chapiteau ) :/
Le démarrage a chaud c'est un signe de compressions qui ne sont plus top. Ça aurait du t'alerter (Même si en soit y a rien a faire, c'est déjà trop tard) et te laisser le temps de prévoir un rebuild dans de bonnes conditions
Le chapiteau, c'est le liquide de refroidissement. Ça peut etre simplement la sonde qui déconne, ou un problème de niveau.
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Re: Bombe a retardement
Oui la effectivement, je pense qu il y a moteur hs et très sûrement cata bouché.
Re: Bombe a retardement
Merci beaucoup a tous pour vos reponses, c'est donc avec grand regret que je vais lui dire au revoir et passer sur quelque chose de plus puissant qui consomme moins ( petite idee en tete), enfin quand le budget le voudras avec bebe en route pas demain . Encore merci à tous les membres vou etes top.