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P0076 Intake Valve Control Solenoid Circuit Low B1

Publié : 04 juin 2017, 15:53 PM
par Hecce

bonjour j ai passer mon rx8 a la valise et la surprise je vois le code p0076 mais 0 voyant moteur j aurais aimer savoir a quoi sert cette soupape comment cette dernière et piloté son emplacement ect afin de tous vérifier en se qui la concerne merci par avance :)


Re: P0076 Intake Valve Control Solenoid Circuit Low B1

Publié : 04 juin 2017, 21:45 PM
par Popcorn49

Salut !!! :salut:

Je ne sais pas du tout ou se trouve cette valve mais en regardant ici, je pense que trouveras ton bonheur. ;)
Et si tu veux la complète, c'est ici que ça se passe. :D

Il semblerait que tu ais un circuit électrique de commande de valve qui soit HS... peut-être un fil coupé mais, je ne suis en rien un spécialiste.


Re: P0076 Intake Valve Control Solenoid Circuit Low B1

Publié : 04 juin 2017, 22:36 PM
par Fred82

CAUSE POSSIBLE

• Anomalie de l'électrovalve VDI
• Anomalie du connecteur ou de la borne
• Circuit ouvert dans le faisceau de câblage entre la borne C du relais principal et la borne A de l'électrovanne VDI
• Court-circuit à la masse dans le faisceau de câblage entre la borne C du relais principal et la borne A de l'électrovanne VDI
• Circuit ouvert dans le faisceau de câblage entre la borne B de l'électrovanne VDI et la borne 1W du PCM
• Court-circuit à la masse dans le faisceau de câblage entre la borne B de l'électrovanne VDI et la borne 1W du PCM
• Anomalie du PCM
http://renald.guyon.free.fr/rx8/RX8_Lab ... #wp1025486


Re: P0076 Intake Valve Control Solenoid Circuit Low B1

Publié : 05 juin 2017, 05:39 AM
par Hecce

Merci pour c est réponse mais comment je peu contrôler les anomalie de l electrovale
Je suppose que aucun des fils citer de dois être à la masse du coup si j en trouve un a la masse c lui qui foire?
Et comment détecter une anomalie de la borne ?


Re: P0076 Intake Valve Control Solenoid Circuit Low B1

Publié : 05 juin 2017, 10:34 AM
par Popcorn49

Et ben si tu te sers de du lien que je t'ai envoyé dans mon premier message, tu devrais trouvé la page qui traite directement du problème décrit.
Je viens de la trouver et c'est la deuxième fois que je me sers de la documentation technique... tu vois, c'est pas bien compliqué.

regarde et imprime cette page tout y est pour que tu puisses mener à bien les recherche de l'origine de la panne.

Tu disposes d'un outil formidable avec cette documentation technique, il va falloir que tu apprennes à t'en servir.
La meilleur solution pour commencer c'est de la lire, comme un bouquin, un p'tit peu tout les jours.
Tu finiras par te familiariser avec son mode de fonctionnement et, très rapidement, tu sauras où chercher ce dont tu a besoin sans trop perdre de temps, surtout si tu disposes du, ou des, codes DTC comme pour ton soucis actuel, c'est par là qu'il faut commencer.
Tu ouvres la page d'acceuil.
C'est un problème moteur, alors tu clik sur MOTEUR.
Tu a le code DTC et tu sais que la valve en question est un système de commande moteur...clik sur DIAGNOSTIC EMBARQUE[SYSTEME DE COMMANDE MOTEUR (13B-MSP)].
Tu cherches ton DTC, et tu clik dessus.
Voila.


Re: P0076 Intake Valve Control Solenoid Circuit Low B1

Publié : 05 juin 2017, 12:52 PM
par Fred82

Il faut la remplacer point...et à y être change les trois... :salut:


Re: P0076 Intake Valve Control Solenoid Circuit Low B1

Publié : 11 juin 2017, 12:20 PM
par RotaryNeverDie

Hello !
J'ai lu un peu le topic et je pense qu'il y a moyen que Monsieur soit perdu aussi... Electrovalve ? VDI ? Késako
VDI c'est une vanne d'admission qui s'ouvre se ferme plus ou moins pour laisser passer plus ou moins d'air suivant les tours moteurs/l'ouverture du papillon...etc En gros.
Elle est commandée par un actionneur (N°10 sur le schéma ici : http://rx8.toile-libre.org/esicont/fr/s ... 05W01.html )
Cet actionneur est lui-même commandé par une éléctrovanne, pièce qui est très probablement défecteuse chez toi comme l'a souligné Fred82 juste ici

Fred82 a écrit :

Il faut la remplacer point...et à y être change les trois... :salut:

Il parle des 3 pièces en N°11, 12 et 13 ici : http://renald.guyon.free.fr/rx8/RX8_Lab ... #wp1025486

Dans ton cas, l'éléctrovanne VDI c'est la N°11.
Pour la tester rien de plus simple : tu démontes la N°11 et une des 2 autres,tu les inverse, tu remontes et tu réessaie.
Si le soucis se déplace/si tu n'as plus le code moteur du soucis sur l'éléctovanne VDI mais que tu en as un correspondant à l'une des 2 autres (logiquement celle que tu viens d'inverser) c'est que la vanne est morte !
Si tu en cherches j'en ai qui trainent.

Ronedi


Re: P0076 Intake Valve Control Solenoid Circuit Low B1

Publié : 11 juin 2017, 13:06 PM
par Popcorn49

Heueueu...
Ne serait-ce pas plutôt le N° 13 ??? :siffler:

Le N°11: Electrovanne à AIR élevé
le N°12: Electrovanne SSV.

De toutes manières peu importe, il suffit de regarder le schéma et de lire le tableau de repérage... ;) :cool:

Voici le document traitant de la procédure d'inspection de ton électrovanne VDI